La digitalisation du secteur bancaire entraine une baisse de fréquentation des agences bancaires. On le vit tous les jours, de plus en plus d'opérations sont possibles à distance alors pourquoi irai-je dans mon agence?
Mais alors que faire de tous ces espaces vacants?
Certaines banques à l'étranger ont déjà commencé à repenser l'agence bancaire de demain comme un lieu de vie communautaire: www.lesechos.fr/enjeux/business-stories/lenjeu-....
Une idée en laquelle je crois. Une agence qui devient un lieu pensé pour et par ses utilisateurs.
Cela suppose donc de connaitre les besoins des personnes gravitant autour de ces agences, des besoins qui changent en fonction que l'on vit à la campagne ou en centre ville, que l'on sois jeune, particulier ou professionnel.
Ma question est alors:
Skillers, Skilleuses comment définiriez-vous ce nouveau lieu de vie communautaire?
Quels services seraient à construire pour répondre aux besoins de la communauté?
Quels sont les besoins de tous les jours qui restent sans réponses?
Merci à tous ;)