La semaine dernière, je vous demandais votre avis sur la landing page du projet : skiller.fr/question/15086
J'en ai compris que la proposition de valeur est intéressante mais le message est flou. Et qu'en particulier, c'est une landing page pour les managers de comptes sociaux et qu'il fallait faire un parcours manager et un parcours utilisateurs finaux sur cette page. Merci pour votre feedback.

Honnêtement, j'ai pas encore eu le temps de corriger tout ça.

Aujourd'hui, je vous sollicite pour un autre avis.

Quand un manager a créé son compte sur Reverb, il a une page publique pour solliciter des gens à devenir reverbeurs (abonnés). Cette page est différente de la landing page et un peu plus travaillée.

Un exemple pour le Startup Weekend Toulouse : reverb.re/profile/twitter/SWToulouse (pas encore de message reverbés)
Un exemple pour le Toulouse Android User Group : reverb.re/profile/twitter/ToulouseAUG (avec des messages déjà reverbés)

Qu'en pensez vous ?

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3 réponses

il y a 8 ans par AngieFouix
Hello,

sur ces pages, ce texte me gène "Reverb vous permet de retweeter automatiquement certains Tweets d'un compte que vous suivez déjà sur Twitter. Vous devenez alors reverber de ce compte Twitter."
Parce que ce que je comprend c'est "Reverb est un outil pour faire mes RT" alors que je sais à présent que "Reverb est un outil qui permet à X de RT son tweet sur mon compte".
==> Je trouve que la notion de passivité est masquée alors que la mise en avant de X dont le contenu est intéressant et qui valoriserait mon compte n'est pas assez marqué.

Par ailleurs, comme j'ai mon compte sur Reverb, j'ai cliqué sur "Devenir Reverber ...", je pense qu'il manque le message de confirmation qu'on est bien devenu Reverber de ce compte.

Je sais qu'il n'est pas dans ton intérêt de proposer des portes de sortie mais quand on me propose de RT un compte Twitter, je voudrais savoir ce que le compte publie habituellement. Actuellement, le nom du compte dans le header n'est pas cliquable, je dois aller sur Twitter pour chercher moi-même, ou aller en bas dans les exemples de tweets reverbés pour cliquer sur le nom du compte. Du coup, sur ta page, je manque d'information sur la qualité du compte (je pense que c'est un élément qui peut apporter de la confiance).

Et on pourra mettre un message personnalisé à terme ? Du type : "Merci d'être devenu notre Reverber, un grand pouvoir implique une grande responsabilité, nous en serons dignes en ne reverberant que les messages d'informations mettant en avant nos actualités clés. A bientôt sur Twitter !"
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il y a 8 ans par Julien_
Je ne sais pas si c'est productif à ce stade d'utiliser du jargon (verbe reverber).
Ça rend la lecture du texte difficile, il faut que je fasse un effort pour remplacer "reverber" par un concept que je connais. Et d'ailleurs si je tombe sur cette page sans savoir de quoi il s'agit, je ne comprend rien.

Pourquoi ne pas utiliser des mots familiers ?
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il y a 8 ans par Julien
"Et d'ailleurs si je tombe sur cette page sans savoir de quoi il s'agit" ==> Y'a pas de raison normalement. Et si c'et le cas, pas grave. Normalement, tu visites le lien invité par ton CM chéri.

Pour les mots familiers, c'est un peu subtile. On veut créer notre vocabulaire pour un aspect marketing. De la même façon que je dis les Skillos, parce que ça rassemble et permet de s'approprier le projet. Si un concurrent arrive, ben je reste sur Reverb parce que je suis fier d'être reverber.
Cependant, il faut améliorer peut être l'aspect clarté.

Merci pour ton feedback.
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il y a 8 ans par Julien_
> Normalement, tu visites le lien invité par ton CM chéri

Ah, et les curieux qui tombent dessus par hasard ?

Et même si mon CM chéri m'a fait une réunion d'explication et que j'y retourne le lendemain, je m'en rappelle peut-être plus, et dans tous les cas il faudra que je fasse la démarche intellectuelle.

C'est intéressant ce que tu dis, le terme "Skillos", il vient des utilisateurs. Le seul mot de jargon qu'on a imposé c'est "Re-skiller", qui est structurellement très proche de "Re-tweeter", et qui porte quand même parfois à confusion.

C'est une technique marketing qui à mon avis est réservée à des boites qui ont déjà une grosse audience.

Un article intéressant qui parle des taglines, et du même aspect : pourquoi une tagline qui marche pour une grosse boite ne marchera pas pour une petite. Il montre comment une tagline peut évoluer de quelque chose de descriptif (Je fabrique des ordinateurs) à quelque chose de plus abstrait (Think different). kopywritingkourse.com/how-to-create-a-great-tag...

Et surtout le message final est très intéressant: "Ne passez pas trop de temps sur votre tagline (ça marche aussi avec landing page, logo,...), améliorez plutôt votre produit, créez des contacts, et récupérez du feedback".

À méditer.
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il y a 8 ans par Julien
>> Ah, et les curieux qui tombent dessus par hasard ?
Pour l'instant, je m'en préoccupe pas.

>> Et même si mon CM [..] démarche intellectuelle.
Théoriquement, il t'aura plutot envoyé une invitation via le réseau social en question.

>> C'est une technique marketing qui à mon avis est réservée à des boites qui ont déjà une grosse audience.
Nous sommes dans un sujet de la construction de communautés. Et donc il nous semble important d'être les premiers à être créateur d'une communauté, la notre.

>> Un article intéressant [..] chose de plus abstrait (Think different)
Et justement, pour nous le produit c'est ce qui améliore la création de valeur pour nos utilisateurs. Nos utilisateurs sont les CM pas les reverbers. Donc pour l'instant, on travaille le message, et on itère le produit, sur les CMs.
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il y a 8 ans par Julien
Je vous avez dit qu'il y a une nouvelle page suite à vos commentaires ?
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