Bonjour Nora,
Pour optimiser le référencement de son site,
il y a plusieurs paramètres :
1. Le contenu (hors menu/footer/sidebar) doit avoir au minimum 400 mots.
C’est un minimum pour que Google considère la page comme intéressante
2. La page doit être bien structurée : la partie contenu commence par une balise H1 (attention une seule H1 par page), ensuite un H2 (ou plusieurs), un H3, etc… L’idée est de ne pas passer d’un H1 directement à un H3 ou d’un H2 à un H4. Il ne faut pas « sauter une marche ».
Par contre, après un H4, on peut remonter d’un ou de plusieurs niveau en réutilisant un H3 ou un H2. Cela ne marche que dans ce sens
3. Utiliser des mots-clés dans les balises H1, H2, etc…
4. Utiliser des mots-clés dans le contenu de façon à avoir une densité d’apparition du mot-clé visé comprise entre 1.5% et 3% du total de mots
5. Optimiser le title/description de la page
6. diversifier les médias utilisés dans le contenu. Y placer une (ou plusieurs images) et une vidéo sont des plus non négligeables. Bien entendu, ces éléments sont aussi à optimiser (balise alt pour les images)
7. Ne pas faire trop de liens sortants. Les liens vers d’autres sites vous font « perdre » de la puissance, par contre Google apprécie le partage d’information. Il faut donc se limiter à un ou deux liens vers des sites externes par page
8. Ne pas faire trop de liens internes. Trois maximum et de préférence contextualisé sur un mot-clé
9. Travailler le netlinking (construction de liens qui pointent vers votre site) à raison de 5 liens par semaines pendant 3 semaines (afin de ‘rendre naturel’ le travail d’optimisation en n’insérant pas en masse tous les liens)
Voir : www.anthony-degrange.fr/liste-annuaire-referenc...
Il en existe encore un certain nombre mais ce sont les principaux.
On va dire qu’il faut au minimum avoir fait les 6 premiers.
#enjoy