Pour partager et suivre des projets R&D : calendrier, tâches, GANTT et idéalement sans utilisation de fichiers partagés sur un réseau physique mais plutôt sur le cloud.
J'ai utilisé et fait utilisé Microsoft project dans des équipes de tailles variées, contexte français ou international de R&D et projets automobiles. Assez simple, disponible partout, gantt et le suivi des tâches sont instinctifs. Les plannings peuvent être partagés, et existe en version Cloud. Pas très innovante comme réponse, mais une expérience réussie partagée.
Planisware 5, P5 ex-OPX2 est une solution complète pour suivi projet R&D, portefeuille, gestion de planning, taches et ressources associées (jusqu'au time tracking). Plus lourd bien sur que MS Project et pas vraiment Cloud...
Nous avons développer et commercialisons un PLM complet dédié au secteur alimentaire. Certaines partie sont générique tel que gestion de projet, work flow, gestion de base de données, GED Gestion électronique de documents... D'autre partie sont très métier : base de données nutritionnelle, formulation de recette, prix de revient, calcul nutritionnelles, étiquetage... Nous nous sommes lancé dans ce développement car tous les outils généralistes nous sont apparu comme peu efficace. Un outil "métier" reste l'idéal.
A voir quel est votre métier et pour quelle application, quel nombre d'utilisateur, besoin ou non de workflow d'étape automatisés ?
A diposition si besoin de plus d'information