7 réponses

il y a 9 ans par MarineS
2!
5
il y a 9 ans par CeciliaSkroder
Alors 3 en tout pour l'instant! Et non, je ne trouve pas du tout que le fait de ne pas pouvoir être en free-lance en tant que juriste empêche la volonté de partager, ni d'échanger des tuyaux utiles ou autre.
3
il y a 9 ans par MissSkiller
3 juristes... Hummm, et au moins autant d'avocats... Il y aurait même l'incroyable avocate de Miss Skiller sur Skiller :)
Il est vrai qu'ils sont encore discrets !..
2
il y a 8 ans par Marlene
juriste de formation et non pas de profession, mais une âme de juriste tout de même !
Bien à vous.
3
il y a 8 ans par djoke
VADE RETRO SATANAS
1
il y a 8 ans par CeciliaSkroder
@Marlene mais c'est génial! Alors dans quels domaines les juristes arrivent-ils à se faire des trous en dehors du juridique, en France? :)
1
il y a 8 ans par djoke
seriously @CeciliaSkroder ?
1
il y a 8 ans par Marlene
dans tout ce qui est relations sociales en entreprise et même en RH @CeciliaSkroder.
Pour ma part, j'ai fait un 3e cycle RH en sus de mon Master II en Droit Social, pour développer mon employabilité et avoir un spectre plus large d'opportunité pro. Je suis actuellement en charge de l'accompagnement de projets transversaux d'initiative RH et je bosse en partenariat avec la Direction des Relations sociales. Donc je touche un peu à tout, je coordonne, et je suis amenée à suivre le déroulement des accords qui traduisent nos engagements RH, vérifier l'effectivité des mesures négociées en NAO, etc. :) encore novice donc bcp à apprendre !
(@djoke pourquoi tant de haine ^^)
3
il y a 8 ans par Pascal_Gramont
4 juristes! Double formation : droit économique et finance/gestion des entreprises. Les deux me sont tes utiles.
3
il y a 8 ans par DonaldKonan
@CeciliaSkroder bonjour! Je suis un juriste de plus sur skiller.
:relaxed:
2
il y a 9 ans par djoke
1. so far.
1
il y a 9 ans par djoke
mais pourquoi ?
1
il y a 9 ans par CeciliaSkroder
@djoke Je suis curieuse de savoir si le partage par Skiller est quelque chose qui les intéresse autant que les autres de profils divers qui sont déjà ici, et après de savoir pourquoi il n'y en a pas. S'il s'agit d'un manque d'intérêt, ou autre chose, et comment on peut les faire venir ;) Ton "so far" est très bien placé... D'ailleurs, un sondage général anonyme sur les profils sur Skiller serait intéressant, un Surveymonkey peut être, @MrSkiller/@MissSkiller/@oimoci ?
6
il y a 9 ans par djoke
mais pourquoi ? (encore)
2
il y a 9 ans par CeciliaSkroder
@djoke Mais parce que je suis curieuse! :) Pourquoi je suis curieuse je ne sais pas, par nature? Curieuse de quoi? De comprendre comment marchent les juristes vis-à-vis de nouveautés comme Skiller par exemple (limité aux francophones, soit). Ou le pourquoi vise autre chose? :)
5
il y a 9 ans par djoke
le pourquoi vise ce que tu veux :)

Skiller est, et reste, un réseau social. Rien de formidable dedans.
A l'instar des avocats, un juriste n'est pas avare dans les informations mais toute explication nécessite une longue pédagogie auprès des néophytes du droit (d'où une certaine envie de ne pas trop développer les réponses). Mais à la différence d'un avocat, les juristes ne peuvent (théoriquement) pas être freelances (donc pas de volonté réelle de contribuer).
4
il y a 5 ans par belaiche

juriste professionnel en droit des affaires et du travail

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.