Nous connaissons tous le BIG DATA comme une façon de nous faire consommer plus, comme la meilleure manière de rentabiliser le passage des internautes sur les sites ... Mais certains pensent autrement ... et penser autrement est sans doute une façon efficace d'innover et de faire changer nos sociétés 'autrement" ...
voici un exemple : youtu.be/6AdHZmTHHA8
Connaissez vous d'autres exemples ?
Qu'en pensez-vous ?

numerisation prospective stratégie veille innovation
5
3

2 réponses

il y a 2 ans par PascalW
Bonjour
Avant d'être exploité par les marketeurs de masse, le big data découle du data mining et s'applique donc à beaucoup de thèmes moins médiatiques comme la météo, la climatologie, l'étude des pollutions, à la preservation des espèces, à leurs migrations, au géosciences, etc...
Beaucoup parle d'un usage RH du Bigdata, je veux y croire mais... j'aimerai le voir dans la réalité.
Sur l'application aux pré positionnement des secours, les premiers projets datent de 2007 ou 2008, je connais un peu www.predpol.com/ mais je crois que la France à aussi une réflexion en cours.
Pour moins le Big Data vise à 2 choses: classer ou prédire. Si les volumes de données existent (structurées ou pas) le Big Data peut les traiter.
Les champs d'application et sujets d'innovation ne manquent pas...même si ça ne rapporte pas de recette publicitaire
1
il y a 2 ans par FredericLibaud
Bonsoir Olivier,

Je vais être hors sujet certainement mais, j'ai assisté ce week-end à conférence de Marc Halévy qui malheureusement n'était pas filmée mais, on peu en voire certaines qui ont été filmée comme celle-ci : www.youtube.com/watch?v=Z4mAWlO22Dw.
Il parle du numérique comme une rupture et la bigdata en étant une composante.
C'est long mais, très intéressant.
1
il y a 2 ans par olivierChaillot
merci, je met en réserve et regarde dès qu'un petit moment se présente :)
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.