LGBT market expert, Gay travel designer, Friendly buzz maker, Gay wedding planner, Gay premarital retreat designer et créateur du concept hétéromotraveler - Oui je sais cela fait beaucoup de casquettes et beaucoup de trucs homo ! Mais au moins on sait de quoi je parle...

J'envisage pour faire connaître mon travail et dépoussiérer la façon de communiqué, d'être le premier ou l'un des premiers à proposer de l’info et vendre mes programmes exclusivement en vidéo et en live, sur les réseaux sociaux. 

Que pensez-vous de cette idée à la c... ?

communication réseaux sociaux vidéo live
5
2

5 réponses

il y a 2 ans par PascalW

Bonjour,

En fait, je ne sais pas trop quoi en penser...

Pour moi (et je ne pretend pas être une référence) lire une video, cela implique de monopoliser mon attention et mon écran pendant un moment plus ou moins long.

Du coup, je me dis que je regarderai plus tard et je passe à autre chose (le plus souvent sans retour)

Donc je ne sais pas si ta cible est plus adepte du message video que moi.

Ensuite, il faut savoir quelle part de ta cible travaillent dans des grandes entreprises publiques ou privés et si, ils font leurs achats aux bureaux. L'accès aux services video est bloqué dans la plupart de ces grandes entreprises.

Bref, pour moi, ce ne peut pas être un moyen unique de communiquer.

Mais une nouvelle fois, c'est plus une opinion qu'une expertise de ma part.

3
il y a 2 ans par Julien_

Moi j'aime bien l'idée. Je ne suis pas un adepte des formats vidéo, mais je crois que c'est souvent en s'éloignant des chemins les plus utilisés qu'on arrive à des résultats les plus spectaculaires.

En gros: plus de risque, mais plus de bénéfice si ca marche.

Bon courage, et n'hésite pas à nous faire un retour sur ta démarche !

2
il y a 2 ans par jpleclerc

Je ne manquerai pas de faire ce retour. Je précise ici que par vidéo j'entends un format bref, concis, qui va à l'essentiel et non, un exposé de plusieurs minutes sans attraits.

1
il y a 2 ans par Jean_Philippe_RYO

Bonsoir, 

La startup Minutebuzz a fait le même choix il y a très peu de temps, abandonnant site web et cie... (article sur Les échos je crois).

Le lien de l'info que j'avais twittée : twitter.com/RYOj_p/status/782790766720651264

Si cela peut t'aider.

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Personnellement, je ne regarde jamais les vidéos de l'Internet : ça prend trop de temps.

Après, il faut savoir que d'après de nombreuses études utilisés par des sites comme Kickstarter (ou la vidéo est obligatoire pour présenter un projet), l'attention des Internautes n'est que de 3 min maximum (idéalement, votre vidéo doit faire 2 min). Donc, à moins d'être capable de résumer votre propos en moins de 3 min, vous risquez de perdre un temps considérable à vouloir utiliser la vidéo pour faire passer votre message.

51
1
il y a 2 ans par jpleclerc

D’après une étude américaine menée par Ooyala, près de 80% du trafic internet sera constitué de vidéos d’ici à 2020. Aujourd’hui, les vidéos sont déjà incontournables et la niche marketing de la vidéo live est l’une des plus prisées par les marques actuellement. Facebook et Twitter avec Périscope l’ont intégré et Snapchat domine le secteur. Instagram a récemment augmenté la durée maximale des vidéos postées de 15 à 60 secondes et les nouvelles fonctionnalités technologiques comme le 360° et le son 3D supportés par YouTube font de plus en plus parler d’elles.

Je n'ai pas l'intention de voir venir mais de participer à ce changement !

1
il y a 2 ans par jefsey

C'est vrai, mais l'important est le but poursuivi. Si le but est de distraire (ce qui peut aller assez loin en terme d'influence mais reste dans le temporaire) la video parait adéquate. Si le but est de convaincre elle est à prohiber. La vision occupe 50% des ressources cérébrales, si l'on ajoute l'extraction et le prè-traitement du message au sein de la video, on ne laisse pas grand-chose à la synthèse et à la décision qui est elle aussi très consommatrice. Le vidéogramme devrait pour cela viser des choses simples pouvant être instinctivement reprises par le receveur. Si elle est courte la pénétration des idées sera éparse. Ceci étant la mémorisation de flash idéel (slogan, musique, image, etc.) pouvant être rappelés à l'occasion d'autres images peut être percutant.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.