Bonjour,
Je recherche une alternative à Gmail... moins intrusif, moins de traçabilité marketing...plus éthique....
Merci par avance

email ethique alternative
5
4

10 réponses

il y a 3 ans par gmaison
@ArnaudLemoine, j'ai vu passer ça il y a quelques temps : www.newmanity.com/
Ca se veut publiquement un anti-gmail.
5
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
J'ai regardé.. je pense tester...

Merci
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Ça semble sympa, je met de côté le lien pour lire les détails plus tard.
1
il y a 8 mois par Spino

Très bon résumé :

www.blog-libre.org/2017/09/21/messagerie-email...

1
il y a 3 ans par AdrienPoly
www.gmx.com/mail/ et Outlook.com pour les fonctionnalités, après niveau éthique?????
3
il y a 3 ans par PascalW
Bonjour,
J'ai sans doute encore moins marketing...(en tous cas, je l'espère)
Si tu as un nom de domaine, tu peux sans doute avoir une adresse mail associée. La plupart des hébergeurs propose un webmail gratuit en complément un webmail en plus des traditionnels POP et IMAP.
3
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
C'est très juste, mais il est bien d'avoir une adresse de secours, qui soit indépendante, ne serait-ce que pour récupérer un mot de passe en cas de besoin, ou même de servir de "filtre à spams" supplémentaire (avec le système de redirections de mails). À ce sujet je dois dire que gmx (.fr ou .com peu importe) en fournit un dont je suis très contente, y compris un système de filtres dans l'interface du compte qui est bien pratique. (Pas de limite dans le nombre des filtres comme chez SFR par exemple, et doté de pas mal de possibilités).
2
il y a 3 ans par PascalW
Joyce a raison. Il faut voir au delà l'aspect ethnique ce que tu attends comme services (et comme niveaux de service)
1
il y a 3 ans par HenriHebeisen
Bonjour,

Dans un contexte un peu plus large, tu peux essayer Cozy-cloud, qui se propose en alternative aux services de google (Mail, Drive, Contact, Agenda...) L'idée est de garder le contrôle sur tes données, tout en gardant une interface user-friendly. Ce n'est pas encore aussi intuitif que les services de Google, mais l'ambition de la start-up est vraiment de rendre ce type de services accessible au grand public, sans avoir de connaissances techniques/geek.

demo.cozycloud.cc/#home
3
il y a 3 ans par Stephane31
Bonjour,
En gratuit, j'aime bien Outlook.com et globalement je trouve que les outils MS ce sont bien améliorés. Microsoft a la réputation actuellement d'être moins intrusif que Google sur ces services, mais bon, je ne pourrais pas te dire si c'est vrai et surtout si cela durera (quel que soit le service gratuit choisi).

En ce qui concerne les FAI: Je me suis fait la réflexion ce weekend, que j'aimais de moins en moins ma messagerie free.fr (avec le service web zimbra). Après pour de l'imap c'est ok.
2
il y a 3 ans par AnneVerron
Bonjour, je ne conseille pas Outlook, surtout avec Windows 10, qui sous couvert d'être une version plus ergonomique et sécurisée, vole parait-il sans scrupules tous nos mots de passe : info à vérifier mais exprimée par des proches experts en informatique. Ne pas tomber dans la paranoïa non plus, mais bon, de toutes façons, on le sait, si c'est gratuit, on est le produit, arghhhhh quelle époque :-( !!
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,

J'utilise gmx.fr. Il existe aussi des alternatives non gratuites mais à prix libre. Par exemple, www.sud-ouest.org/ https://www.openmailbox.org/

il y en a encore d'autres.
2
il y a 3 ans par djoke
protonmail !!!
2
il y a 3 ans par GuillaumeLebret
La poste, c'est pas mal non plus. Si tu recherche moins d'intrusion, moins de traçabilité évite internet, les gsm, les cartes bleues et les cartes postales.
Plus sérieusement, quelquesoit l'outil que tu utilises, même Outlook (quelle idée!!), tes mails seront toujours en ligne. Avec un compte mail chez ton hébergeur, ton compte sera sous écoute complète par le gouvernement Français qui depuis cet été peux, sans le demander à personne, avoir accès à toute les communications digitales qui passent par des points de connexion Français...
2
il y a 3 ans par Julien
Avec Gmail, la question est : une alternative en tant que service de mail gratuit, ou une alternative en tant que client mail web performant ?

Parce que la réponse sera pas là même ^^
1
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
En tant que service d’émail gratuit.. car il me faut une nouvelle adresse perso.

Merci
1
il y a 3 ans par Julien
Du coup, si c'est juste pour du mail accessible en IMAP, le mieux est celui de ton opérateur internet. Juste vérifie que si tu pars le mail est conservé. De mémoire, je coris orange et Free oui, les autres pas sur.
1
il y a 3 ans par DavidCourtinot
Conservé uniquement 6 mois après la résiliation chez Orange (vécu).
1
il y a 8 mois par Spino

www.blog-libre.org/2017/09/21/messagerie-email...

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.