Souhaitant élargir la mailing liste et éventuellement attirer de nouveaux adhérents pour une association regroupant des représentants de différentes entreprises (La Club Gestion des Connaissances), il me semble que de la publicité sur LinkEdin, ciblant des personnes de profile Knowledge Manager pourrait être une solution: votre avis ? quel coût (je n'ai pas tout compris ;O)) ) quelle efficacité selon vous ? le bon mode d'emploi ? ....

publicité mailing liste linkedin
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2 réponses

il y a 4 ans par Gerald
En tant que conseiller en communication, je n'ai jamais fait l'expérience de la publicité sur Linkedin. Il me semble que dans votre problématique, ce soit une très bonne idée car elle vous permettra de cibler très précisément vos objectifs comme le dit @JulienStoeffler. Je me permettrai juste de vous suggérer un format de communication plutôt tourné sur le message que sur le visuel. Les pubs qui ressemblent trop à des pubs ne sont pas très appréciées sur les réseaux sociaux ! Je privilégierai donc un rédactionnel pour présenter l'association, ses activités et surtout ce qu'elle apporte à ses membres avec, pourquoi pas, quelques citations de membres actifs.
Ce n'est qu'un avis.
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il y a 4 ans par PatrickCoustilliere
Le texte de la Pub LinkEdin est limité à quelques caractères. Je pense alors prendre en compte les conseils rédactionnels que vous exprimez en renvoyant sur une page du site du Club dédiée à cette annonce.
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il y a 4 ans par Julien_
La publicité sur les réseaux sociaux est souvent moins efficace que la publicité dans les moteurs de recherche.

Ceci dit, si on peut cibler son segment, ça devient beaucoup moins vrai.

Je n'ai personnellement pas utilisé LinkedIn, mais j'ai pas mal utilisé Facebook. La page sur les publicités LinkedIn (partner.linkedin.com/ads/info/Ads_faqs_updated_...) est assez descriptive :

- paiement par impression (CPM) ou par clic (CPC) : privilégier le CPC pour l'acquisition et le CPM pour faire du branding
- différents ciblages possibles : Poste (intitulé, catégorie), zone géographique, nom et taille de l'entreprise, age, sexe, et surtout **groupe LinkedIn** (dans votre cas, il on peut cibler des groupes en rapport avec le Knowledge Management)

Après comme chaque campagne numérique, on peut tout tracer : combien ça m'a coûté, combien d'utilisateurs j'ai atteint, combien sont arrivé sur mon site, qu'est-ce qu'ils ont fait et combien ça m'a rapporté (emails, adhésions,...).
En trouvant les bonnes metrics, en testant l'efficacité de différentes annonces et de différents ciblage, on peut arriver à des résultats intéressants. Par contre ça peut être couteux, principalement en temps.

Le tarif dépend principalement du ciblage (plus c'est ciblé, plus c'est cher).
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il y a 4 ans par PatrickCoustilliere
Merci pour cette réponse qui synthétise bien et permet de conforter ma compréhension. En effet je pense qu'il faut que j'essaie une première campagne numérique de façon à pouvoir analyser. Si j'aboutis à quelque chose je ferai un petit résumé de mes "découvertes".
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