Bonjour à tous,

avec plusieurs entrepreneurs toulousains, nous avons lancé il y a un an un meetup pour aider les startups à pitcher et leur donner du feedback concret, no bullshit et bienveillant (www.meetup.com/Pitch-Me-Up-Toulouse/ ) .


Nous souhaitons lancer une dynamique encore plus grande puisque nous nous sommes rendus compte des impacts incroyables que ces rencontres avaient sur les participants (startup et public confondus). Pour cela, nous réfléchissons à un mouvement sur toute la nouvelle région Occitanie : sur 10 jours, organiser 10 Pitch Me Up dans 10 villes de la nouvelle région. L'ambition est de rassembler plus de 1 000 personnes, que les entrepreneurs et éco-systèmes de la nouvelle région se rencontrent, échangent et avancent ensemble.


Connaissez-vous du monde dans la région (Narbone, Carcassonne, Perpignan, Carbonne, Béziers, Nîmes, Mende, Lunel, Montauban ...) que nous pourrions contacter afin de  partager et d'échanger autour notre projet fou ?


Sinon, si vous avez-vous d'autres remarques ou idées, nous sommes tout ouïe :)
Merci à vous et à bientôt !

Maxime

événementiel occitanie startup
7
5

5 réponses

il y a 2 ans par RGAlix

Hey Maxime, un meetup peut-être à suivre : www.meetup.com/fr-FR/Meetup-reseau-entrepreneu...

3
il y a 2 ans par jefsey

Eh! Maxime !

Cela commence l'annexionite Toulouzaine :-) ! Tu vas jusqu'à Nîmes et tu oublies Saint-Vincent de Barbeyrargues (dont je veux faire le village gaulois de l'internet) et sa banlieue dont Montpellier ! J'ai deux meet-ups sur Montpellier (un qui se cherche sur Erlang+ erlix.fr, et un qui va être annoncé sur les blockchains) et perso je cherche de l'aide dans mon grand âge pour finaliser un produit tueur pour du "crowd-up" ainsi que la formule juridique pour l'accompagner (une µ-entreprise d'intérêt mutuel livrable sur clé-USB statuts, administration, support en ligne et bot-en-main).  Le produit fou, ne t'inquiète pas : cela marche ... mais cela ne paie pas toujours ! je sais.

2
il y a 2 ans par MaximePawlak

Merci pour ta réponse.

Je m'attendais à une réponse comme cela ,mais je ne pouvais pas citer toutes les communes (aussi formidables soient-elles). Ceci étant, si plus de villes/ écosystèmes montrent un intérêt à accueillir un Pitch Me Up, nous sommes prêts à y aller. En toute modestie, je ne connais pas trop ce qu'il y a dans les autres villes, je n'y suis jamais allé (pour le moment ...).
Quoiqu'il en soit, je note que tu es sur St Vincent de Barbeyrargues. Il y a des structures qui t'accompagnent dans ta démarche ?

"cela ne paie toujours pas". Ca tombe bien, on est bénévoles :)

Bonne journée

1
il y a 2 ans par jefsey

Parler de Saint-Vincent était de l'humour. Oublier Montpellier était une entrée en matière un peu ... hasardeuse. Comment pouvons-nous faire selon toi pour avancer et permettre à Toulouze/Montpellier de jouer aux bases communiquantes ? Peut-être inviter la région à un colloque exploratoire sur l'aide aux start-ups (en particulier à ce que j'apelle le "crowd-up" ?

A plus

1
il y a 2 ans par MaximePawlak

Pour l'instant, nous en sommes à la phase prise de contact. Nous tâtons le terrain pour essayer de voir quelles villes/territoires/ecosystèmes jouent un rôle dans l'entrepreneuriat de la (nouvelle) Région. Comme je le disais, je ne connais pas trop de choses en dehors de Toulouse, un peu à Narbonne, Montpellier, et Carcassone. Mais je suis sûr qu'à Mende, Béziers, Perpignan ou St Vincent, des gens se bougent et font avancer les choses.
Nous aimerions rentrer en contact avec ces gens là pour réfléchir à comment trouver des synergies.
A plus.

1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Bonjour,

Il y a du mouvement en Ariège (Pamiers, Laroque d'Olmes, Oust, Foix, Lézat sur Lèze, des projets autour de fablabs et de tiers lieux et plus encore), alors je pointerais vers La Ressourcerie de Foix, qui a été accompagnée par Catalis et va recevoir Catalis ce 30 septembre. Par la suite, un meetup à la Ressourcerie autour du pitch sera certainement bienvenu. Il faudrait contacter l'association pour leur proposer d'y venir.

delaressourcealaclef.wordpress.com/

2
il y a 2 ans par MaximePawlak

Merci beaucoup !
Je ne connaissais pas du tout. Nous ne manquerons pas de les contacter. Il est vrai que nous n'avons (pour le moment) aucun contact en Arège.
Bonne journée

2
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Il est vrai que nous n'avons (pour le moment) aucun contact en Ariège.

Si Maxime ! Tu m'as, moi ! :D

Je suis à l'initiative de la création de l'association Linux Ariège, co-fondatrice (l'asso est une collégiale), membre de l'association Pamiers4D, et future membre d'une autre association qui se constituera bientôt sur Laroques d'Olmes, autour de projets similaires à ceux cités précédemment. :)

Et donc, je suis très intéressée par votre initiative "Pitch Me Up" !

2
il y a 2 ans par MaximePawlak

C'est noté ! Tu viens ce soir à Pitch Me Up www.meetup.com/Pitch-Me-Up-Toulouse/events/2334... ?

1
il y a 2 ans par VeroniqueBOUTHEGOURD

Peut-être se rapprocher de "Make Sense" qui oeuvre aussi dans ce sens ! 

2
il y a 2 ans par MaximePawlak

Je connais vaguement de nom. Tu as des contacts dans la région ?

Merci d'avance

1
il y a 2 ans par VeroniqueBOUTHEGOURD

Anais VINCENT de Make sense Toulouse

www.facebook.com/events/1185957821445505/12198...

Quant à moi je vais lancer quelque chose d'ici la fin de l'année. .. qui pourrait être complémentaire .. peut-on rester en contact ? 

2
il y a 2 ans par MaximePawlak

Bien évidemment ! @Maxime_Pawlak sur Twitter

1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

C'est noté ! Tu viens ce soir à Pitch Me Up www.meetup.com/Pitch-Me-Up-Toulouse/events/2334... ?

Non désolée, je dois aller à Toulouse demain, alors je reste un peu chez moi entre deux… et je cherche toujours la colocation idéale pour mon fils… à Toulouse. Ce sera pour une autre fois.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.