Actuellement l'adresse mail que j'utilise pour m'abonner aux newsletters est utilisée pour une campagne de spam et je reçois des centaines de retour en erreur! Dans ce cas, le plus simple est de supprimer l'adresse et de se réabonner avec une nouvelle adresse non encore compromise. C'est là que la difficulté s'est posée: a priori je n'ai aucune liste exhaustives des abonnements souscris. Les choses se sont faites au fil du temps sans trop y penser. Aujourd'hui je me pose la question de la maitrise de ces abonnements puisqu'après tout il s'agit de données personnelles souvent laissées à la dérive sur le net. Avez vous une démarche plus structurée? un outillage particulier? ou comme moi, vous ne vous étiez jamais vraiment posé la question...

PS: J'ai trouvé un moyen d'obtenir la liste de mes abonnements en exportant la liste des expéditeurs dans Excel (et avec un petit travail de nettoyage)

condientialité des données gestion de l'information newsletter
7
8

1 réponse

il y a 10 mois par olivierChaillot

voilà une question intéressante ! je n'ai pas de réponse mais vais suivre ici les solutions adoptés par chacun(e) ... pour ma part, ta question me démontre que je n'ai aucune maitrise du sujet !

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.