- Vous commandez directement sur un site Internet
- Vous appelez une imprimerie locale
- Vous faîtes appel à un bureau de fabrication
- Vous consultez un courtier en impression
- Vous demandez à un graphiste, une agence de communication
- Autre : .... ?

Par simplicité, pour le prix, pour la créativité.... ?

communication imprimerie impression
2
4

11 réponses

il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Bonne question Monsieur Hue...et bienvenue ;-) Es tu au courant du projet de supermarché coopératif à Toulouse... ?... qu'ils peuvent avoir besoin d'un imprimeur www.facebook.com/groups/LeLouveteau/
4
il y a 4 ans par OlivierHue
Merci Monsieur Lemoine. Oui je suis au courant et je leur ai déjà envoyé un message pour les prévenir que notre coopérative serait ravi de les aider.
2
il y a 4 ans par Gerald
Tout dépend des enjeux... Quand il s'agit de simples cartes de visites, en-tête, enveloppes... Internet permet d'avoir des prix imbattables. Quand il s'agit d'une impression haut de gamme avec des vernis sélectifs, découpes, oú le respect des couleurs est important, un contact direct et la possibilité d'aller à une mise sur machine me font privilégier un imprimeur local et de confiance.
4
il y a 4 ans par OlivierHue
Merci Gerald pour votre réponse. Je comprends le raisonnement. Les logiques de production font que le modèle internet est imbattable sur certains produits (cartes de visites, en-tête, enveloppes...). Par contre, sans parler de qualité ou de technicité, sur d'autres produits Internet n'est pas toujours moins cher.
1
il y a 4 ans par SeverineGarry
Bonjour à tous,
Je cherche également des imprimeries locales à des tarifs très compétitifs, car il n'y a rien de tel qu'un contact direct et qu'un bon suivi client. Je suis donc très intéressée par l'agence mentionnée par Isabelle Pruvot... Merci !
4
il y a 4 ans par OlivierHue
Merci Séverine pour votre réponse. Ma question était intéressée puisque je suis moi-même Responsable Développement d'une imprimerie. La SCOP Imprimerie du parc : www.imprimerieduparc.fr
Nous sommes basés à Muret, près de Toulouse, si cela vous intéresse.
3
il y a 4 ans par oimoci
@IsabellePruvot, ton prestataire local a trouvé une cliente :-) Merci Skiller ;) et merci @SeverineGarry !
2
il y a 4 ans par IsabellePruvot
@SeverineGarry, il s'agit de MDP Agency à l'Isle Adam (95), contactez Nicole Martinez de ma part.
2
il y a 4 ans par drawevent
Je pondère en fonction du contexte et des moyens dont je dispose ou des moyens dont dispose mon client.
Ma préférence va du local/artisanal en priorité, puis vers l'industriel local le plus possible (pour des projets techniques) et enfin pour finir vers internet (en essayant de préserver au maximum le travail sur le territoire)
3
il y a 4 ans par OlivierHue
Bonjour et merci Luc pour votre réponse. J'apprécie votre démarche. Apparemment vous ne trouvez pas toutes les réponses en locales. Dans quel(s) cas vous tournez vous vers Internet ?
1
il y a 4 ans par GabrielLOUPIAC
Bonjour, d'une manière générale, il vaut mieux faire appel a des pro. Si c'est un besoin simple avec peu d'enjeu de qualité, internet suffit. Effectivement si le besoin est plus poussé, il vaut mieux passer d'abord par un graphiste qui connaîtra probablement de bonnes références en imprimerie professionnelle.
3
il y a 4 ans par OlivierHue
Bonjour et merci Gabriel pour votre réponse. Je comprends qu'Internet n'est pas gage de qualité et que par contre un graphiste oui, c'est bien cela ?
1
il y a 4 ans par Charlene
Bonsoir,
J'ai fait appel à une imprimerie locale, car j'ai rencontré le dirigeant lors d'un déjeuner networking. Ces prix sont corrects et un désigner est à ses côtés pour améliorer ma maquette. Donc, c'est exactement ce dont, j'avais besoin. C'est aussi un choix intéressé car, afin de l'intégrer davantage à mon réseau et qu'ensuite soit, il m'engage à son tour, soit me recommande à son réseau.
2
il y a 4 ans par OlivierHue
Bonjour et merci Charlène. Je mesure bien l'impact du réseau, de la connaissance et du service dans votre réponse.
2
il y a 4 ans par IsabellePruvot
Je fais appel à une petite agence de communication locale (implantée de longue date et disposant d'un excellent réseau d'imprimeurs) qui propose des tarifs très concurrentiels ainsi qu'une réactivité et un service hors pair, pour moi c'est essentiel de pouvoir établir une relation de confiance et de connaître mon interlocuteur. Pour 1000 flyers et 1000 cartes de visite j'ai du en avoir pour 250 €, créa incluse.
2
il y a 4 ans par OlivierHue
Merci Isabelle pour votre réponse. Effectivement créa incluse, c'est vraiment pas cher. Est ce que l'agence est transparente sur l'identité de l'imprimerie ? Si vous appreniez qu'ils font imprimer vos cartes et flyers sur Internet, est ce que cela changerez quelque chose pour vous ?
2
il y a 4 ans par IsabellePruvot
@OlivierHue : Je ne connais pas le nom des imprimeurs, mais je sais qu'ils sont de proximité et oui cela me poserait problème d'apprendre que l'agence les fait imprimer via internet. J'ai travaillé plus de 15 ans dans l'imprimerie et le cartonnage, j'apprécie donc de pouvoir échanger avec de véritables professionnels, et d'ailleurs j'aurais même apprécié de pouvoir me déplacer en BAT machine pour valider les teintes sur place (j'adore ça ! ), mais c'est l'agence qui a tout géré par souci de réactivité.
1
il y a 4 ans par RGAlix
J'ai tendance à faire appel à des imprimeries locales, ou bien à des imprimeurs avec qui j'ai une longue relation de confiance qui auront parfois de meilleurs prix/délais. À part si j'ai déjà travaillé plusieurs fois avec un imprimeur, je trouve très important de pouvoir visualiser ce qui sera imprimé, au niveau de la qualité, mais aussi simplement pour me rendre compte si c'est la taille qui me convient, etc.
2
il y a 4 ans par OlivierHue
Merci Alix pour votre réponse. Je comprends votre démarche.
1
il y a 4 ans par ArlitConseil
Pour des choses ultra-simples, j'ai fait appel à Vistaprint (leurs offres payantes) mais il faut soit même faire son graphisme, sa mise en page etc, et ça vient de l'étranger
Atouts : rapidité, simplicité, pas besoin de se déplacer, et prix.
Mais dans l'absolu, je partage les avis précédents : préférer le local, avec conseil et souvent pas plus cher...
2
il y a 4 ans par OlivierHue
Merci pour votre réponse. Effectivement pour quelques euros de plus, vous pouvez facilement trouver du conseil et de la qualité en local.
1
il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Bonne question Monsieur Hue...et bienvenue ;-) Es tu au courant du projet de supermarché coopératif à Toulouse... ?... qu'ils peuvent avoir besoin d'un imprimeur www.facebook.com/groups/LeLouveteau/

A++
1
il y a 4 ans par CelineRobert
Je demande à l'imprimerie du Parc et j'en suis très contente, je ne sais pas si tu connais ... ;-)
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
Bonjour, petite reponse: pour l'instant je demande a mon fils, qui se lance dans le graphisme. c'est de l'humour, parcequ'il a du mal a debuter, mais il est perseverant, alors..
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.