Je recherche des personnes passionnées, motivées et bénévoles pour participer à ce projet.

enfants fab lab projet gambetta
13
2

12 réponses

il y a 3 ans par oimoci
Aurélie, c'est un magnifique projet !

Des initiatives locales (ou pas) fleurissent partout sur l'éducation du code ou de la robotique, je trouve cela génial, et pour avoir "visité" un coding gouté organisé à La Cantine de Toulouse un dimanche, il faut voir les yeux des enfants... Ca brille !!!

Tu nous en dis un peu plus pour qu'on puisse éventuellement t'orienter vers certaines personnes ou structures dans la partie !
3
il y a 3 ans par djoke
oui, SImplon peut être intéressé mais tu peux aussi voir avec Kid It et La Paillasse (on monte une initiative ensemble sur cette problématique question). Mais le côté "bénévole" va en rafraichir plus d'un.
3
il y a 3 ans par MickaelGUERIN
oh la belle idée... Mais n'étant plus aprisienn et bellevillois, je serais nsotalgique... Peut-etre pourrais tu te rapprocher des équipe de Simplon.co qui recode les éloignés et dont ta démarche pourrait leur plaire... Ils sont très facimement joignables sur twitter @simplon.co mais surtout donnes nous des news car c'est vraiment bien ton idée...
2
il y a 3 ans par jesere
Bonjour Aurélie, tu peux te rapprocher du Faclab de Cergy qui est a gennevilliers, il font parti du réseau fablab mondial, et adhère à la charte des fablab!
Il sont ouvert au public le jeudi et vendredi et sont ouvert pour expliquer leur fonctionnement!
Leur site www.faclab.org
De manière personnelle, ça m'intéresse, habitant dans le 20ieme
2
il y a 3 ans par AurelieMarchal
Merci à tous pour vos réponses! Mon envie avance à petits pas et je vous tiendrai bien sûr informés.
Aurélie
2
il y a 3 ans par usercentric
As-tu visité la FabLab Kids de Barcelone ?
J'ai eu l'occasion de le visiter, il est en fait intégré dans un FabLab qui reçoit chaque semaine des enfants en ateliers. tu peux contacter Tomas Diez, tomasdiez@gmail.com le resp du FabLab.

Par ailleurs cela me rappelle un atelier d'expression quand j'avais 6 ans, où l'on avait une grande liberté de pratique (il n'y avait pas d'électronique accessible à l'époque mais le fait de pouvoir choisir en étant guidé fut très inspirant pour beaucoup d'enfants, cela a suscité des vocations).
2
il y a 3 ans par jeromedelon
bonjour Aurelie
je suis actuellement en recherche actif je suis diplômé d'un BPJEPS animation social, je voudrais en détaille ton projet car à la rigueur malgré la distance je serais intéressé. :)
1
il y a 3 ans par ClaireBouteyre
faisant suite à notre échange au forum changer d'ère, Aurélie tu peux contacter Medhi Jaber de ma part sur Linkedin. Medhi est manager projets innovation au conseil général de l'oise, en charge particulièrement de L'Atelier, Espace départemental d'innovation numérique. J'ai eu l'occasion de l'écouter à une conférence et je l'ai trouvé passionnant et passionné par son sujet !
L'Atelier Fab Lab : atelier.oise.fr
1
il y a 3 ans par KarineSACEPE
Bonjour Aurélie, je suis passionnée par les Espaces collaboratifs d'innovation (notamment les fab lab) et je suis prête à vous donner un coup de main à l'occasion. Karine (openinnov.space@gmail.com)
1
il y a 3 ans par usercentric
Habitant Gambetta, je suis prêt à donner un coup de main.
1
il y a 1 an par lepolesidf

bonjour Aurélie,

L'association LePoleS porte le projet Ma6TvaCoder, L'Ecole du Web des Quartiers et ses fabriques numériques, unique en Ile de France, les fablab sont destinés au enfants de 9 à 12 ans en Periscolaire (actuellement sur Pierrefitte et Pantin)

a votre disposition si vous souhaitez nous rencontrer

bonne journée

1
il y a 1 an par FlorenceRollet

Bonjour Aurélie!

je suis moi même en question, concernant cette idée d'un fablab pour enfants, et je voulais savoir ou vous en étiez...les pots datent d'un an, avez vous concrétisé ce projet?...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.