Dois-je lui demander de me les refaire gratuitement ? ou dois-je repayer ? car j'avais accepté la maquette ?
J'ajouterai que c'est quelqu'un que je suis amenée à voir régulièrement car il fait partie de 2 groupes de networking dans lesquels je suis adhérente aussi.
Autre précision: la faute de frappe est en anglais et m'avait échappée, par contre lui est anglais
Merci de votre aide

négociation relation fournisseur part de responsabilités
2
1

6 réponses

il y a 3 ans par Charlene
Merci à tous de votre aide, alors finalement, la chose a été présentée de la façon suivantes:
j'ai 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est que les cartes ont reçues beaucoup de compliments et la mauvaise il y a une erreur dessus et c'est embarrassant car j'ai dit à tout le monde que c'est toi qui les a faites.

Résultat, il refait les cartes gratuitement.

Bon weekend, et merci encore.
7
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Bien joué/négocié...Tout est bien, qui continue bien... Bon WE
2
il y a 3 ans par gmaison
Belle présentation des choses ! :) bien joué :)
2
il y a 3 ans par samiraSeltani
@charlene une regle d'or dans la nego ne jamais faire d'offre le premier. Informe le de la faute sur les cartes et demande lui quelle solution il peut te proposer. Tu sera alors en position de force pour negocier
5
il y a 3 ans par OlivierHue
En tant qu'un imprimeur, quand ce type précis de problème arrive, nous refaisons gratuitement (surtout pour quelques cartes de visite) ou nous partageons les frais avec le client. Malgré le B.A.T et sa valeur, nous considérons que l'erreur est à 50/50.

Sur internet, vous n'avez pas la possibilité de réclamer pour ce type de problème (c'est de votre faute, un point c'est tout). Il faut bien qu'il y ait des avantages à travailler avec un imprimeur local.

Pour notre part, nous sommes une coopérative, c'est aussi notre manière de travailler en bonne intelligence avec les clients et de garder de la souplesse.

www.imprimerieduparc.fr
5
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Poses lui la question alors,
il pourrait faire ce geste commercial et t'offrir la 2ème fournée sans faute,
ce serait un geste bienveillant qui a de la valeur si vous fréquentez les mêmes réseaux..recommandations possibles à venir ?

Sinon, pourquoi ne pas couper la poire en 2 ?
3
il y a 3 ans par gmaison
je vais faire mon pifre, mais couper la poire en 2 c'est frustrer les deux parties non ? ;)
1
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
=) gmaison.. "c'est frustrer les deux parties non ? ;)"
non, je vois plus cela comme un compromis, un arrangement
après, au prix de la prestation, l'imprimeur peut faire ce geste.

J'approuve le conseil de samiraSeltani, "poses lui la question d'abord sur ce qu'il peut te proposer"

=) BYSP : ce sont des solutions économiques, mais en terme de relations et de développement économique local, l'imprimeur en chair et en os, je préfère, surtout si nous sommes déjà présents dans des groupes de networking
2
il y a 3 ans par BYSP
Il appartient au lient de vérifier le BAT surtout si c'est lui qui donne le fichier à l'imprimeur. TU peux aussi prendre ton fichier et commander directement sur le web pour moins de 40 € les 1000 cartes www.printoclock.com/cartes-de-visite-pir-14-/8-... , pas de quoi rentrer dans des procédures pénibles.
3
il y a 3 ans par Charlene
Je suis allée voir le site, et j'ai comparé, sur ce que j'ai fait comme commande, il me facturait environ 40% de plus, peut-être car je suis au Portugal.
1
il y a 3 ans par gmaison
@Charlene si tu poses la question, c'est que vous êtes déjà en conflit sur le "c'est la faute à qui " ?

si j'ai bien compris :
- tu ne souhaites pas repayer quand lui t'explique que tu as donné ton BAT ?
- lui ne souhaite pas réimprimer quand tu lui dis qu'il est anglais et aurait pu "offrir" un service de relecture préalable plus facile pour lui que pour toi ?

J'ai bon ?
1
il y a 3 ans par Charlene
Je ne l'ai pas encore appelé, je sollicite vos avis en premier. J'ai reçu mes cartes hier soir, et je m'en suis aperçue ce matin.
1
il y a 3 ans par gmaison
tout dépend de tes relations avec ce fournisseurs...
sinon, voici un petit texte qui pourrait t'intéresser : www.theoriedescontraintes.fr/leblog/index.html#... (en cliquant sur l'image "Chapitre 13" ça t'ouvrira un PDF) pour vous (t')aider à résoudre le "conflit" :)

En complément de ce texte, je te recommande d'aller vers le consensus sans passer par la case compromis :).
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.