Nous avons lancés depuis peu notre Start-up (SAS SYSCOBAT) qui commercialise une innovation qui existe depuis 2014 et dont le site web a été fait à ce moment là.
Des amis m'ont suggérés de faire un formulaire via google pour recueillir du retour d'informations (voici le lien) :
docs.google.com/forms/d/1Puvm_biXGau7HlxwjvBkX...

Mais si vous avez d'autres idées ça m'intéresse!
Voici le site web en question : www.b2rplus.com

marketing qualité site web societe google form
4
5

10 réponses

il y a 2 ans par Julien
Je viens de jeter un oeil au site.
Je sais pas comment le dire sans être vexant : IL EST HORRIBLE ! Bon j'ai pas réussi :'( Désolé :'( Pardon toussa toussa. Blague à part, la structuration est assez bonne, mais les choix de visuels et de codes de couleurs et de polices sont vraiment horrible. On dirait un site fait en 1998.
Par rapport à votre débat avec vos associés, sur quoi ça pèche. Pourquoi voulez vous le faire évoluer, vous et pas eux ?
Quel cible pour ce site ? Quel objectif pour le site ? Etc...
Désolé c'est un peu frontal comme commentaire, mais je ne suis pas convaincu que le site apporte une énorme valeur pour votre business. Donc, je me dis qu'il sert juste à faire de la présence (pas de vente) et donc, juste un ravalement de façade peut suffire.
5
il y a 2 ans par FlavienBrail
C'est pas frontal Julien, c'est honnête! Merci pour ce retour, notre cible est multiple, et en cascade. Je m'occupe de l'aspect commercial et démarche les architectes qui sont prescripteurs de notre système, ensuite viennent les OPh ou les promoteurs et ensuite les maçons et/ou charpentiers à qui l'ont facture les produits. (pas simple, pas simple...) , oui il sert à nous faire connaître et comme vitrine donc. Mes associés me disent qu'ils ont eu un retour positif de plusieurs personnes et qu'avec les pros de la com que l'on consulte, personne n'est jamais d'accord (je peux leur accorder cet argument), et que si l'on le fait faire part un pro de la com', si on le montre à un autre il nous dira que c'est de la m*****, (notre logo a été fait par un designer par exemple et je trouve les couleurs.... comment dire.... délavés...)
voilà, merci encore à toutes et à tous c'est vraiment important pour moi (nous) !
1
il y a 2 ans par Julien
Ok. Comme je t'ai dit, pour moi c'est plus une question de visuels que de forme.
Donc moi à ta place, y'a rien de mieux qu'une argumentation par l'exemple. Je fais une page rapide sur www.strikingly.com/
Y'a des trucs sympa sous le tag startup : www.strikingly.com/s/discover

J'y mets le même contenu que sur ton site actuel, mais j'utilise un template de ce site. Et ensuite, je montre ça à mes associés.

Y'a tet même moyen de faire tout le site via ce site (c'est pas très cher). Sinon, tu fais la même chose à base d'un template Wordpress de 30 à 99$ et tu reconstruits le site à partir de ça.

Là vous donnez une image hasbeen avec ce site ;)
3
il y a 2 ans par olivierChaillot
le site syscobat est plus joli que le "b2r+" :), plus vendeur ... moins technique ...
4
il y a 2 ans par SauzetFrederic
Bonjour, le site fait un peu "ingénieur" sans émotions, mais j'imagine qu'on ne tombe pas sur le site par hasard, mais parce qu'on a un vrai besoin. Et le site dispose de plein d'infos, de réponses, ... ce qui est plutôt bien pour être informé.

Mais le site n'est qu'un outil. C'est quoi le besoin ?
Vous perdez des clients à cause du site ? Ou le site, tel qu'il est bâti, n'est pas bien référencé sur le web ? Ou vous pourriez doubler votre CA avec un site qui fait du e-commerce ?
A mon avis, c'est d'abord ça qu'il faut creuser ... il y a peut-être d'autres sujets plus urgents que le site.
3
il y a 2 ans par FredericLibaud
Bonjour,

Déjà j'ai une question avez-vous pensé pour la commercialisation à approcher des organismes comme le CSTB ? Ainsi que les bureaux d'études ?

Au niveau du site en regardant rapidement, y'a pire ailleurs...

Il est clair qu'il faut régulièrement revoir les choses et je ne peux que vous inviter à consulter des professionnels pour vous faire accompagner sur vos problématiques numériques.
Une refonte de site web à un coût, elle doit avoir un véritable apport en terme de référencement/positionnement, stratégie de communication, marketing, ...

De façon général, les outils numériques doivent apporter des automatismes devant rendre plus productive les activités.

Beaucoup de dirigeants d'entreprises considère à tort que le numérique n'est pas essentiel. A tort également, c'est souvent eux qui s'occupe d'un point de vue technique de cela, devenant le responsable informatique de l'entreprise.
Le coût est sans commune mesure en terme de chiffre d'affaire, par rapport au fait de faire appel à des prestataires.

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
3
il y a 2 ans par FlavienBrail
Merci Frédéric pour cette réponse! On a pas tenté de se rapprocher du CSTB, mais plutôt du FCBA qui est plus proche de nous et moins ne proie avec la justice (affaires de conflits d’intérêts sévères présumés...) Nous sommes en contact avec des bureaux de contrôle et des bureaux d'études. (Dekra, Alpes Contrôles etc..). Après le gros de notre travail c'est la prescription auprès d'architectes qui sera le plus efficace, car ils prescrivent les promoteurs.
1
il y a 2 ans par PascalW
c'est fait
2
il y a 2 ans par Charlene
fait
2
il y a 2 ans par OlivierHue
fait
2
il y a 2 ans par FlavienBrail
Merci pour vos retours! Ça fait plaisir d'avoir des retours constructifs ! Si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneur! Merci encore!
2
il y a 2 ans par VincentDuermael
Fait.
En effet, une nouvelle version serait bienvenue
2
il y a 2 ans par CompanyoRemy
Pour ma part, je pense qu'un bon site, c'est comme la vitrine d'un commerce, en plus si tes clients sont des architectes, ils ont le souci du détail, il faut clarifier l'offre. La HomePage du site doit mettre en avant le produit avec des photos de vos chantiers et vous devez pouvoir expliquer votre activité en une seule phrase. Bon courage à vous
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.