4 réponses

il y a 2 ans par EtienneZulauf

Bonjour,

Il y a cette solution originale mais il faudrait trouver un équivalent FR : www.patreon.com/

4
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Personnellement, je propose souvent de l'échange de services à certains de mes clients les moins fortunés. Ça donne quelque chose comme : « Je te fais un joli DVD/Blu-ray de ta dernière masterclass et toi, en échange, tu me fais un joli logo ». Au final, personne ne sort d'argent de sa poche et tout le monde est content.

Il fait également savoir que l'échange de services est souvent pratiqué par les multinationales lorsqu'elles doivent s'adresser à un partenaire de moindre importance. J'ai eu le cas avec Intel, AMD, les laboratoires Dolby, DTS, etc. Ça donne quelque chose comme « nous vous donnons le droit d'utiliser officiellement notre logo dans votre prochain livre/article si vous nous faites parvenir par e-mail la version vectorisée que vous en avez tirée à partir de celle en bitmap présente sur notre site web (qui est souvent en 72, voire 150 DPI, donc inexploitable en impression offset qui demande au moins du 300 DPI). ». Et je dois vous avouer que ça surprend toujours autant quand on entend ce genre de chose de la part d’une multinationale. ;)

240
3
il y a 2 ans par BYSP

Quel est l'objectif de ta démarche?

1
il y a 2 ans par AnneDJOMBY

Il y aussi des arrangements qui peuvent se faire avec des dons de matériels (ordinateur, imprimante, téléphone) mais à faire valider tout de même pour éviter de se retrouver en situation délicate.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.