Bonsoir,

Du 8 au 12 janvier, PairForm, la start-up "réseau social pédagogique" avec laquelle j'ai collaboré pour HémoMOOC, organise avec l'Institut Mines-Télecom un booksprint à Nantes : écriture collaborative d'un livre blanc sur le social learning. L’organisation de l’événement s’appuiera sur les mécanismes des méthodes agiles : des sprints, de l’amélioration continue, des rétrospectives, des facilitateurs, etc.

Je fais partie du voyage. Si l'aventure vous tente, contactez PairForm via contact@pairform.fr

Profils recherchés : acteurs de la e-formation, des enseignants, des responsables formation d’entreprise ou responsable de cellule TICE, des facilitateurs, des ingénieurs-conseillers pédagogiques, des associatifs, etc. Globalement, des personnes qui auraient quelque chose à partager sur le sujet du social learning (retour d’expérience, opinion, méthode, théorie…).

Le social learning (l'apprentissage social), c'est l'ensemble des dispositifs par lesquels un individu va apprendre en interagissant avec son environnement. Chacun apprend des autres et partage ses connaissances avec le groupe. Bien plus efficace que l'apprentissage descendant classique.

mooc social learning booksprint
4
4

1 réponse

il y a 1 an par ChristopheFantoni

Bonjour,
J'ai deux questions pour vous :

1) C'est bien un livre blanc écrit à plusieurs mains ?
2) La finalité du livre blanc est-elle la gratuité ou y-a-t-il un projet de commercialisation derrière celui-ci ?

D'avance merci pour votre réponse.

1
il y a 1 an par VirginieLanlo

Bonsoir Christophe,

Il s'agit bien d'un livre blanc écrit à plusieurs mains avec plusieurs têtes venant d'horizons différents. Le livre blanc est gratuit. La start-up qui lance sa réalisation avec l'institut mines télécom a conçu un réseau social pédagogique.

Bonne fin de week-end,

Virginie

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Merci beaucoup pour votre réponse.

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.