A cette occasion ou le reste de l'année, que faîtes-vous en lien avec votre activité et/ou vos convictions personnelles et professionnelles pour sensibiliser vos clients, vos partenaires ?

www.developpement-durable.gouv.fr/Ouverture-de-...

J'offre 100 cartes de visite imprimées sur papier recyclé à ceux qui réalisent une action cette semaine en lien avec cette opération

développement durable cadeau actions commerciales
9
7

12 réponses

il y a 4 ans par MickaelGUERIN
Bonjour... Cela rentre t il dans le cadre? Je roule en petite hybride fabriquée en France, et je vais au boulot en train. J'utilise un pool d'auto en cas de besoin, en privilégiant le covoiturage. Et nous utilisons en interne notre offre de récupération du papier. Par ailleurs , nous sommes passés d'imprimantes individuelles (pour 30 personnes) à 2 imprimantes/fax/scanner... Et nous organisons nos réunions en fonction du point géographique le plus adéquat en fonction de nos "invités" (périmètre géographique 84/04/05)...
5
il y a 4 ans par OlivierHue
Bravo pour ce beau panache d'actions concrètes en faveur de l'environnement. Est-ce que vous communiquez dessus pour sensibiliser vos clients et partenaires ?
Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées et votre fichier pour l'impression des cartes de visite à imprimerieduparc@gmail.com.
1
il y a 3 ans par MickaelGUERIN
@OlivierHue la proposition tient toujours?
1
il y a 4 ans par Klodeko
6 trottinettes mises en places sur le site (assez étendu mais plat) pour le déplacement des salariés entre les différents bâtiments là où certains prenaient leur voiture avant... mais ça c'était avant.
Garées fièrement devant l'entrée principale, les 6 kickbikes revendiquent un mode de transport doux et innovant/original.
C'était il y a 4 ans à l'occasion justement de la semaine du DD. Au lieu d'en louer pour une démo aux côtés de vélos électriques... je les avais achetées. Elles sont toujours là et servent tous les jours (blog créé pour l'occasion trotti.net.over-blog.com/categorie-11865663.htm....
5
il y a 4 ans par OlivierHue
Bonne idée, en plus cela permet de faire un peu de sport en même temps ;-)
Et depuis 4 ans, pas de nouvelle(s) action(s) ou idée(s) ? C'est l'occasion d'en mettre une nouvelle en place cette année...
1
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
Je vais poster le lien de votre blog trottinette sur G+. :)
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,

J'ai reçu mes cartes de visite ce matin. Très bon boulot. Merci !
4
il y a 3 ans par OlivierHue
Avec plaisir ;-)
1
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
Je pense faire une modeste contribution, en installant des OS libres (choisis avec soin parmi plusieurs distributions Linux, pour leur facilité et leur aptitude à fonctionner de manière fluide) pour les utilisateurs de PC chaque fois que possible, pour allonger la durée de vie des ordinateurs. tinyurl.com/dechets-electroniques-2014 - fr.sputniknews.com/societe/20150517/1016084220....

C'est souvent un travail de persuasion long, un cheminement, pour les utilisateurs concernés. Certains y viennent facilement, d'autres prennent plus de temps. Et côté PC cela implique de faire des tests sur les composants, et faire les choix qui s'imposent en fonction des résultats.

À noter, les PC professionnels sont généralement meilleurs pour la remise en service que ceux issus des grandes surfaces.
rue89.nouvelobs.com/passage-a-lacte/et-si-les-e...

Ici, des stats en temps réel:
www.planetoscope.com/electronique/768-nombre-d-...
«Nombre d'ordinateurs jetés en France

2,5 millions d'ordinateurs sont mis au rebut chaque année par les entreprises - dont un million
Depuis le 1er janvier
1 034 153»
2
il y a 4 ans par OlivierHue
Merci pour toutes ces informations très intéressantes sur un sujet (certainement) sous-estimé.
S'agit-il de votre travail au quotidien ou juste d'une action ponctuelle quand l'occasion se présente ?
Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées et votre fichier pour l'impression des cartes de visite à imprimerieduparc@gmail.com
1
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,
On pourrait dire que cela est en filigrane dans tous mes contacts professionnels. Je suis «GNU/Linux» à fond, veille technologique, tests de distributions, grâce à quoi je peux faire des choix (quand les clients y sont favorables et que cela peut répondre à leurs besoins), pour fournir des systèmes à l'aspect moderne et agréables qui sont aussi aussi fonctionnels et évolutifs.

Je vous remercie, et vous envoie mon fichier un peu plus tard, dans la soirée.
2
il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Bonjour Olivier,

Perso j'essaie avec tous mes clients de le sensibiliser au DD...le dernier en date... un site e-commerce qui va rapatrier une partie de sa production dans les pays de l'Est en France... ce qui aura donc un impact sur la logistique et transport.. mais pas toujours simple en période de crise..
2
il y a 4 ans par OlivierHue
Si on aborde le développement durable sous l'angle du cercle vertueux, type relation partenariale gagnante/gagnante par exemple, et non pas seulement au sens commun de l'écologie... il n'est plus question de crise, mais bien au contraire, de sortie de crise grâce au bon sens et aux valeurs.

Pour l'ensemble de l’œuvre, je valide les 100 cartes offertes ;-) Tu peux m'envoyer les coordonnées et le fichier pour l'impression à imprimerieduparc@gmail.com
2
il y a 4 ans par MelanieGRILLOU
Je vais à la Fabrique jeudi pour découvrir des éco-gestes que je ne connais pas encore et je les applique le lendemain :)
2
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
> Je vais à la Fabrique jeudi
Il y a beaucoup d'endroits sur Internet qui portent ce nom. De quelle fabrique parlez-vous donc ? :)
1
il y a 4 ans par OlivierHue
Bien sur le principe, par contre, j'attends des preuves (type photo ou vidéo) dès vendredi alors :-)
1
il y a 4 ans par MelanieGRILLOU
La Fabrique Toulouse Métropole
Arche marengo - 1 allée Jacques-Chaban-Delmas - 31000 Toulouse
1
il y a 4 ans par Maylis
Belle initiative @OlivierHue !
Dans ton approche, Micronutris à Toulouse propose un concept original et gratuit pour les entreprises qui veulent sensibiliser les salariés au développement et à l'agriculture durable : su8u.mj.am/nl/su8u/11xig.html
2
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
J'ai beau essayer de me libérer de mes préjugés, je n'arrive pas à m'imaginer consommant des insectes, quelque chose en moi se rebelle en évoquant l'idée. :-)
1
il y a 4 ans par OlivierHue
Oui je connais, j'ai déjà goûté et j'adhère au concept / produit ! D'ailleurs, en ce moment, ils font une levée de fonds via wiseed et le crowdfunding, si vous voulez investir c'est encore possible.
2
il y a 4 ans par arhainx
Bonjour,
Pour le développement durable , notre bureau est alimenté par 8,6kw de panneaux solaires photovoltaïques et 7m2 de panneaux solaires thermique (eau chaude). Nous avons au foyer une voiture électrique (30.000km/an). Nous avons récemment développé une station de charge ("connectée" et pilotable) pour véhicule électriques (en open source). Toute nos fabrications électroniques sont fabriquées en France chez un partenaire de la région pour réduire les transports. C'est pour nous une question de bon sens élémentaire.
2
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,
Quelle est cette société qui développe une station de charge open source ? (Où sont les sources ?) :)
1
il y a 4 ans par OlivierHue
Bravo pour ce bon sens élémentaire.
Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées et votre fichier pour l'impression des cartes de visite à imprimerieduparc@gmail.com
1
il y a 4 ans par OlgaGontier
Je travaille dans une école de commerce qui a fait du Développement Durable la pierre angulaire de son approche. Nos avons adopté l'approche virale pour promouvoir cette philosophie, sans l'enseigner en tant qu'une discipline à part, mais en mettant les apports du DD à chaque discipline ou matière. Aujourd'hui, le DD irrigue la majorité de nos enseignement, et la totalité de nos étudiants ont la possibilité de s'initier à ce mode de pensée/action. Mais le point faible de cette approche est que le DD est totalement dilué dans les enseignements, avec le risque d'en diminuer la visibilité. Du coup, la semaine DD est une occasion d'avoir un moment dédié à cette démarche et de mettre en avant de la scène toutes les initiatives qui s'y rapportent.
2
il y a 4 ans par arhainx
C'est ma société ADTEK. Je n'ai pas eu le temps de faire un site internet dédié à la station de charge. Il est visible sur notre boutique en ligne (store.adtek.fr/accueil-adtek/29-sparkbox.html). Les sources sont disponible sur demande par mail en attendant que je créé un dépôt sut GitHub.
1
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
Votre fiche produit ne mentionne pas qu'il est en open source. Sous quelle licence allez-vous le diffuser ?
1
il y a 4 ans par arhainx
La station est sous licence Creative commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) . On manque de temps ()travail sur d'autres projets) pour gérer un site dédié à ce produit.
1
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
Bonsoir,
La licence CC BY-NC n'est pas une licence libre. Que diriez-vous de regarder du côté de la GPL V2 ou GPL V3 ? fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n...
1
il y a 4 ans par GabrielleTrebesses
Bravo pour cette question, trop peu de sujets DD / RSE sur Skiller, ça fait plaisir ! De mon côté, c'est mon job, donc je joue un peu hors catégorie. Sur le plan perso, vélo électrique pour les trajets quotidiens (avec carriole pour amener les enfants à l'école), tri des déchets et compostage des déchets verts, j'achète le plus possible "local"... Au niveau pro (en dehors des missions que je réalise pour mes clients), j'utilise du papier recyclé (y compris pour les enveloppes), j'imprime uniquement le nécessaire et tout en recto/verso (la base !), je distribue mes cartes de visite (en papier recyclé) avec parcimonie ;-). Par contre je n'ai pas résolu le pb des trajets en avion, vivement une flotte Air France tout en solar impulse !
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.