Dans le cadre d'une prochaine formation en cybersécurité sur 3 mois, le Campus CESI de Labège cherche des formateurs sur les domaines suivants :

ISO 27001, ISO 27002, ISO 27005, ISO 27032

NIST CSF

SPLUNK

SIEM

Merci de me contacter.

cyber securite cybersécurité splunk
2
2

1 réponse

il y a 6 mois par ChristopheFantoni

Vous contacter ? Mais via quelle adresse (électronique, postale, etc), vu que vous n'avez laissé sur Skiller que ce message assez lapidaire...

Personnellement, j'ai écrit dans le passé pas mal d'articles sur la cybersécurité qui ont été publié dans la presse papier de l'époque (ex : Zataz, Pirate Mag', le Virus Informatique, etc).

Aujourd'hui, je développe des composants électroniques naturellement sécurisés, composants qui devraient prochainement bénéficier d'une certification ANSSI (pour pouvoir être utilisés dans le domaine de l'aéronautique et du spatial).

J'ai donc à la fois la vision du hacker - que j'ai été au niveau industriel - que de celle du spécialiste en sécurité informatique, même si mon travail actuel tourne beaucoup plus autour du matériel que du logiciel.

1
il y a 6 mois par JoyceMarkoll

Bonjour @ChristopheFantoni selon son profil, cette dame doit pouvoir être contactée sur Twitter. twitter.com/mdiazcesi  (c'est assez minimal, mais peut-être suffisant ? À moins que ce ne soit un jeu de piste, son nom étant sur Twitter peut-être est-elle aussi sur Linkedin - qui comme chacun le sait appartient à M$ … ). Que de 'bons' logiciels privateurs ! \o/!

2
il y a 6 mois par ChristopheFantoni

@JoyceMarkoll  : À mon avis, je crois plutôt que le poste a déjà été pourvu, et c'est pour cela que je me vois mal mener une véritable enquête policière pour savoir comment contacter le @CESI (à part via Twitter, bien évidement).

Par ailleurs, la plupart de ces formations ne nécessitent que très rarement des démonstrations pratiques. On est surtout sur de la théorie. Or, des théoriciens en cybersécurité, on en a plutôt pas mal en France. Après, pour savoir s'ils sont bons, c'est une autre paire de manches.

2
il y a 6 mois par JoyceMarkoll

Après, pour savoir s'ils sont bons, c'est une autre paire de manches.

Certes, et s'ils savent sectoriser les questions autour de la cybersécurité. (ex: protection vie privée, protection et sauvegardes/restauration de données, divers anti-malware/attaques, protection des mineurs… ).

2
il y a 6 mois par ChristopheFantoni

Disons que la plupart des spécialistes en cybersécurité que j'ai connue l'on, surtout, appris dans les livres. Et il n'était pas rare, effectivement, qu'il y ait chez eux une confusion des genres.

1
il y a 6 mois par CESI

Bonjour, effectivement je suis joignable sur twitter et Linkedin, ainsi que sur le site de CESI. Cependant, afin de vous éviter de chercher je vous communique mon adresse mail  : mdiaz@cesi.fr. Bien cordialement. Marie DIAZ

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.