12 réponses

il y a 3 ans par Gerald
Moi, perso, j'ai toujours été passer mes entretiens avec les cheveux lâchés... ;)
12
il y a 3 ans par jeromedelon
avant tous que tu sois à laisse car si tu es bien (tout en étant correct) alors tu seras moins stressés et cela se sentira auprès de ton recrutement
1
il y a 3 ans par Sabrina
@Gerald Tu peux essayer le serre-tête!!!!! mdr
2
il y a 3 ans par cecilevarin
d'abord : cheveux propres :))
9
il y a 3 ans par Aurelie
j'aurais pas mieux répondu :)
2
il y a 3 ans par cecilevarin
ça se fete non ?
2
il y a 3 ans par Sabrina
Quoique... cheveux gras, c'est un style!!! Dreadlocks.... why not???????
2
il y a 3 ans par cecilevarin
la question est d'adapter son message à sa cible donc : pour quel job les Dread suitantes ? c'est toi la pro du recrutement @Sabrina !
1
il y a 3 ans par Sabrina
@cecilevarin, je dirais qu'il faut avant tout tomber sur des personnes qui acceptent ce type de style... Mais avec un recruteur comme @gmaison a priori tout est possible!!! Pour les dreads je dirais : ouvreur pour rave party!!!!!
Sans rire, je crois qu'aujourd'hui l'apparence est très importante et dans le recrutement aussi, mais il ne faut pas confondre respect de la situation, adaptation au poste et "transformation". Il y a des recruteurs (et je pense en faire parti) qui ne s'arrêtent pas aux apparences.
2
il y a 3 ans par Aurelie
mais vous élevez le débat la ou je rêve ? ok ok :)
dreadlocks ? pourquoi pas en effet mais de manière plus rationnelle, que penseriez vous si votre médecin portait des dreadlocks ? ou votre banquier ? c'est une bonne question à poser ça ! toujours dans la thématique "rayon coiffure" bien sur !
2
il y a 3 ans par NicolasVITRY
...ça sent le retour de soirée #SkillerNight !
5
il y a 3 ans par CeciliaSkroder
Sois toi, et ne rajoute rien qui fait que ça viendra te gêner pendant l'entretien - vêtements que tu dois ajuster ou bracelets qui font du bruit par ex... Si les cheveux attachées te permettent de moins y penser, c'est super, si tu te sens mal à l'aise garde les lâchées. Mais cible quand-même le poste pour lequel tu postules un petit peu - tongues/flip-flops et robe d'été pour embauche juridique marchent mal... (histoire vraie) ;) Good Luck!
5
il y a 3 ans par Aurelie
merci, c'est drôle que tu me parles d'embauche juridique car la question m'est venue après avoir reçu une candidate juriste qui avait un look un peu "wild". Profil avec beaucoup de potentiel mais avec une première approche un peu brouillon et je me demandais dans quelle mesure ses cheveux lâchés un peu négligemment n'avait pas joué dans cette impression !
1
il y a 3 ans par CeciliaSkroder
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut juger les gens par leur look - si tu arrives à faire abstraction tu peux tomber sur des gens super si c'est toi qui choisis ton équipe! Personnellement, je trouve qu'il est tjs bien de chercher l'exception pour varier le groupe, ça te fait une équipe plus dynamique et souvent mieux munie pour résoudre différentes situations, que si tout le monde sort du même moule!

C'est juste que ce n'est pas garanti que les gens en face quand tu postules le voient pareil... si tu te distingues par ton apparence/profil, il faut souvent prouver d'autant plus que tu es à la hauteur pour qu'on te fasse confiance (statistiquement en tout cas)...
3
il y a 3 ans par Aurelie
on est bien d'accord !!!! mon travail est (entre autre) de conseiller les candidats pour les aider à se mettre en valeur, donc mon approche se doit d'être critique avec le maximum d'objectivité possible en évitant les jugements de valeur. Je pense qu'on peut être franc et bienveillant à la fois. Toute personne a une valeur mais chacun a également son système de valeurs... mais la on tombe dans la philosophie héhé... ce que j'aime les RH !!
Bref un entretien d'embauche est avant tout une rencontre et sans se dénaturer pour autant, il me semble important de s'adapter à un maximum d'interlocuteurs ou du moins important d'avoir une certaine neutralité pour laisser toute la place à la compétence et à l'essence même de la personne. On ne se rend pas compte combien on est "gêné" et tout du moins orienté par des tas de clichés et préjugés encrés de façon quasi involontaire.
2
il y a 3 ans par Charlene
D'après ELLE, voici la coiffure idéale pour un entretien d'embauche, j'ai vu ça ce matin et j'ai pensé à toi @aureliebonnet www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/Coiffure-en...
Bon weekend
5
il y a 3 ans par Aurelie
excellent ! merci @Charlene :) sa coiffure fonctionne avec les cheveux raides à souples mais pour les autres... !! ;-)
1
il y a 3 ans par DavidCourtinot
D'après une étude s'intéressant au mouvement des yeux d'un panel d'hommes en réaction à diverses images, plus de 70% des hommes portent leur regard sur la poitrine lorsqu'ils rencontrent une femme pour la première fois, donc ça donne une bonne idée de ce qu'il faut mettre en valeur durant l'entretien... Hum, ou alors juste oublier les considérations esthétiques et mettre en avant ses compétences.

PS : il y a plus de malice que de sarcasme dans ma réponse, cela dit les chiffres sont vrais.
4
il y a 3 ans par Aurelie
on en revient à ta vidéo @FredericMAITRE et je ne pense pas que les femmes regardent les fesses au premier regard quand un homme se présente de face...mais que regardent donc les femmes ?
1
il y a 3 ans par Aurelie
@FredericMAITRE, bien entendu, nous avons même un scan intégré ;-)

Je suis tout de même allée à la pêche d'informations hyper sérieuses sur le sujet !!! ... (ou pas)
www.ohmymag.com/insolite/que-regardent-les-femm...
physiquedereve.fr/quest-ce-les-femmes-regardent...

les yeux donc ! et toc :)
2
il y a 3 ans par ArlitConseil
L'essentiel, c'est que tu sois toi ! et que tu sois à l'aise
Et puis ça dépend chez qui tu te présentes
A question existentielle, réponse existentielle ;-))
3
il y a 3 ans par BerangereTouchemann
Be yourself :-) J'avais écrit un article à ce sujet pour Acteur Vente l'année dernière : www.acteurvente.com/le-dress-code-en-entretien-...
3
il y a 3 ans par Aurelie
super article ! merci
2
il y a 3 ans par BerangereTouchemann
Merci, ravie qu'il puisse t'aider :-)
1
il y a 3 ans par oimoci
Si j'avais su qu'on parlerait un jour de coupe de cheveux sur Skiller ;)
J'attends impatiemment "pantalon ou jupe ?" pour donner mon avis :)

Ce qui est sûr, c'est que c'est une véritable question pro : www.blog-emploi.com/beaute-et-carriere/
3
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Comme quoi les skilleurs et skilleuses sont open sur tous les sujets et la bienveillance toujours de mise :)
3
il y a 3 ans par olivierChaillot
personnellement, je n'arrive pas à les attacher :) mais ils sont toujours propres !
j'avais essayé les dreads ... ça ne me va pas !
3
il y a 3 ans par gmaison
Tout dépend de quel point de vue tu parles :
de la recrutée : eh bien, ça dépend de comment on est habituellement, comment on se sent habituellement, cheveux lâché ou en chignon ou la pince qui te tient tout ça en place

du recruteur : ben ça dépend du physique. Il y a des personnes pour qui les cheveux relachés sont préférables et vice-versa pour d'autres. Ensuite, il faut fouiller dans le passé...

En ce qui me concerne, moins l'apparence est travaillé, plus j'y suis sensible. Non pas que maquillée, pomponnée soit synonyme de pas belle, souvent au contraire et j'aime regarder les belles choses et la beauté, mais en termes de ressenti de personnes dans un échange, je suis plus sensible au naturel. Et donc, j'aurais plus tendance à préférer, en tant que recruteur, les cheveux lâchés. Disclaimer : C'est un point de vue entièrement subjectif et absolument dénué de toute objectivité.
2
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Je crois qu'on sera nombreux à te répondre qu'il faut avant tout te sentir bien, te sentir toi-même, ne pas avoir le sentiment d'endosser la peau d'une autre.
Après comme tu l'as toi même indiqué c'est une question existentielle ;)
Deux idées me viennent, si je pars du principe que tu es à l'aise tant en chignon qu'avec les cheveux lachés :
- tu alternes à chaque entretien et tu regardes ce que cela donne ensuite... Tu finiras peut être par penser comme les sportifs que tel ou tel rituel te porte chance... Peu importe si cela renforce ta confiance !
- tu regardes sur les réseaux sociaux les photos des membres féminins de la société pour laquelle tu postules ! Tu adoptes un style similaire s'il est en phase avec toi ;) ça me rappelle cette pub ou dans la salle d'attente un jeune cadre va se raser le crâne pour marquer la différence avec les autres candidats parce qu'il a repéré que le recruteur était chauve !... Je sais, chauve n'était pas dans tes propositions de départ ;p
2
il y a 3 ans par Aurelie
j'aime beaucoup tes conseils !! merci
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.