Connaissez-vous cette start-up qui lance un service innovant de gestion des talents basé sur l'analyse des parcours professionnels des profils sur une approche Big-Data ?

Leur leitmotiv est : la Fin de l'approche par les compétences !!!

Cette approche innovante est différente de l'approche de SKILLER.

Est-elle meilleure ? Complémentaire, Incompatible ???

Le débat est ouvert ...

Pour plus d'information sur cette nouvelle approche cliquez sur les liens suivants :
- Site internet : www.clustree.com/fr/
- Livre Blanc : www.clustree.com/wp-content/uploads/2014/11/Clu...

big data ressources humaines talent management
5
4

3 réponses

il y a 5 ans par SauzetFrederic
Merci pour ce partage, le concept est alléchant !

Mais pas si sûr que Clustree et Skiller s'opposent, je verrais plutôt de la complémentarité :

1- Skiller propose une "reconnaissance" des compétences par les faits (les réponses apportées, le like des pairs, ...)

2- Clustree, d'après ce que je comprends, analyse les parcours de carrière pour en induire des passerelles, des mobilités possibles. Et j'imagine que Clustree explique les raisons pour lesquelles les mobilités sont possibles.
Exemple tiré du libre blanc, page 9, pour une mobilité de "Design manager" à "New business developer". Pourquoi c’est possible ? Le design manager a des contraintes produits et doit être créatif, le new business developer a des contraintes de marché et doit innover pour créer de nouveaux business, aller chercher de nouvelles opportunités »

=> si j'ai besoin d'un new business developer, OK pour étudier le dossier d'un design manager ¦d'après Clustree¦ .... notamment si ses compétences de créativité / innovation sont reconnues ¦grâce à Skiller¦
3
il y a 5 ans par YohannROBERT
J'ai vu l'ITV de la fondatrice sur BFMTV en replay justement il y a quelques jours. Ouahh, enfin !! On regarde ENFIN le POTENTIEL des gens !! L'approche par compétences c'est regarder sans cesse dans le rétroviseur. C'est complètement has been pour de nombreuses fonctions. Ah oui si vous cherchez un développeur Java immédiatement opérationnel ça marche mais dans bien d'autres cas les gens peuvent évoluer car il savent apprendre et s'adapter !
3
il y a 5 ans par samiraSeltani
bonjour Pbernadon. Cela n'a rien a voir avec Skiller,. Clustree c'est de la gestion de carrière en interne pour les entreprises de plus de 2000 salariés. c'est de la gestion RH par le big data
Skiller c'est du partage de compétences et d'expériences libres, gratuit et ouvert a tous et c'est réalisé par des humains ;-)
3
il y a 5 ans par Pbernardon
Merci pour ces précisions sur CLUSTREE, Samira.

Les algorithmes du Big data sont développés par des humains, et si l'on souhaite garder du bon sens dans ce bas monde, seule l'intelligence humaine doit garder son libre arbitre sur les décisions à prendre. Et pour ce dernièr point, je rejoint ton point de vue sur SKILLER.
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.