Bonjour à tous,

Je souhaite me former au coaching pour intervenir auprès d'association, d'entreprises éthiques et respectueuses de l'humain et de l'environnement et auprès de particuliers. J'ai travaillé dans le management, la coordination avec divers publics et je souhaite être opérationnelle pour démarrer en sortie de formation avec une boite à outils bien pleine.

Je suis sur Bordeaux et suis perdue entre les discours des uns et des autres. Je ne sais vraiment quelles questions poser aux écoles car je ne vois pas de différences dans leurs présentations ( je fais référence à des écoles RNCP et afiliées à une fédération). 

Je suis actuellement en lien avec coaching ways et l'école supérieure de coaching mais pour ma part je ne vois qu'une différence financière... Auriez vous des indices à me donner ou des témoignages?

Merci d'avance

choisir école de coaching information
5
6

3 réponses

il y a 1 an par ArnaudHelard

Bonjour Angélique,

Je suis Directeur Marketing de Coaching Ways France. Je peux vous partager une autre différence pour éclairer votre choix. Notre formation est accréditée, en plus du RNCP Niv 2, par ICF (International Coach Federation), qui est la première association internationale de coachs professionnels. Cette certification garantie la qualité de l'enseignement et le respect d'une déontologie et de valeurs propres au métier. (éthique, respect, intégrité, excellence, collaboration). Elle est aussi certifiée AFNOR pour la qualité de la formation professionnelle. Au delà du RNCP, je vous invite à voir dans votre sélection d'école lesquelles sont adossées à une fédération ou association et la portée de celles-ci (nombre d'adhérents, de certifiés,...).

Très belle journée à vous.

Arnaud

3
il y a 1 an par Angelique

Bonsoir Arnaud,

Je fais partie de la PAI2 de Bordeaux.

Au plaisir de peut être se rencontrer.

Belle soirée à vous.

Angélique

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Désolé, je ne connais ni l'une, ni l'autre.
Difficile donc de vous répondre.

2
il y a 1 an par AlexandraQuillet

Pour compléter la réponse d'Arnaud, je vous recommande chaudement de rencontrer et échanger avec les formateurs / élèves des écoles repérées qui pourront vous aider à évaluer l'approche spécifique de chacune.

Alexandra

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.