Lorsque votre ami(e) standardiste vous a gentiment transmis le mail de la personne que vous souhaitiez joindre afin que vous lui adressiez dans un premier temps un gentil mail pour voir si ce que vous proposez peut éventuellement l'intéresser...ou non...
Le corps du mail est rédigé, non sans nœuds au cerveau et la.... il faut encore trouver un OBJET de mail qui permette à celui ci de ne pas finir à la corbeille avant d'avoir été parcouru !!!

mailing prospection
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5 réponses

il y a 4 ans par YannBeccaria
Après m'être cassé la tête pendant des années, effectué plusieurs shoots avec split-test pour tester/comparer différents modèles. Voici mes conclusions :

- L'objet n'est pas le plus important.
- Il existe plusieurs formulations possibles.
- 2-3 règles indispensables.

Règle #1: Aller à l'essentiel.

> L'objet dévoile en 1s la nature de ton message
> Il fait apparaître immédiatement LE sujet qui intéresse ton destinataire.

Règle #2: Court, concis & élégant.

> Economise les mots ( 6-7 mots MAXIMUM). Abrège-les (ex: Détection -> Detect.).
> Utilise 1 ou 2 caractères spéciaux pour apporter une touche d'élégance, et te différencier du mass-mailing (newsletters etc) qui les évite pour des raisons de délivrabilité.

Règle #3: Cohérence avec le message.

Le contenu de l'email est lui déterminant. N'écris pas un pavé de 250 mots qui tombera à coup sûr dans les oubliettes. Apportes une information critique/disruptive, une proposition d'échange. Donne le sentiment que tu ne perds ton temps ;-)
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il y a 4 ans par Julien_
C'est dommage que tu n'aies qu'un seul prospect, sinon l'idéal c'est de tester plusieurs variantes et de voir ce qui marche "le mieux" (il faut définir son objectif: un objet de type "Vous avez gagné 10 000€" aura sans doute un bon taux d'ouverture, mais une très mauvaise conversion).

Du coup c'est très ciblé, l'avantage c'est que ça peut être très personnalisé. Essaye de rassembler le maximum d'informations sur ton prospect, et de voir ce qui peut être utile.
Par exemple: "Vous recherchez toujours un consultant commercial ?" (si tu as vu qu'ils en recherchaient un sur leur site), ou "Votre intervention au salon de l'innovation/sur France Info" (si tu peux tourner ton e-mail par rapport à ce que le prospect a dit).

L'idée c'est que ton prospect se sente concerné. C'est une approche "vous avez fait X, je vous propose Y". Ça dépend aussi de comment ton mail est articulé, il faut que ça soit cohérent avec ce que tu dis.

Après tu peux aussi faire quelque chose de plus simple, du style "Votre standardiste m'a laissé votre email", ou résumer ton mail en quelques mots : "Proposition de candidat", ou "Présentation",...
Ça sera plus sincère. Si tu arrives à trouver un compromis entre les deux, c'est top.

Sinon les conseils de @YannBeccaria sont très bien. Dans le genre "caractère spécial", ça m'arrive de recevoir des mails avec des emojis, je trouve ça sympa (à voir selon le profil, ça fait pas "pro").

Et effectivement l'objet n'est pas si important, il faut se mettre à la place de son interlocuteur, il va ouvrir ses mails, et probablement cliquer machinalement sur le mail, le scanner, et prendre la décision d'en faire quelque chose (ou pas) en moins de 30 secondes...
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il y a 3 ans par oimoci
Je viens de tomber là-dessus par hasard www.markentive.fr/blog/7-conseils-pour-optimise...
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il y a 3 ans par Aurelie
merci !!
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il y a 3 ans par HGAD_Consulting
En complément de ce qui a été dit, je personnalise au maximum l'intitulé par rapport à une actualité commune idéalement avec la personne, ou au mini son entreprise pour retenir son attention.
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il y a 3 ans par LionelBruel
Bonjour ! Cette question de Lean Marketing (écrémage par étapes), c'est celle du Funnel : modèle en entonnoir. Il y a sur le Net des initiations gratuites au Growth Hacking – Réussir toutes les étapes d'approche et de fidélisation-rentabilisation d'un coup, de manière globale, à faible coût. Ca passe effectivement, la plupart du temps, par un e-mail initial. D'où la question du sujet. (Yep.) Première ressource : les papes de la newsletter, soit kb.mailchimp.com/campaigns/previews-and-tests/b.... Puis les gars de chez kickofflabs.com/blog/you-have-an-email-list-no.... Enfin, pour approfondir, les vidéos dédiées de TheFamily (encore eux !), versant Growth Hacking : www.youtube.com/user/Startupfood/search?query=.... Enjoy!
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