Bonjour à tous,

Je suis en phase de prospection pour trouver de nouveaux clients et du coup, je veux être sur de me poser les bonnes questions avant de démarcher les entreprises. D'où ma question, comment rechercher vous des prestataires pour vos besoins de communication multimédia ?

Est-ce que vous passez systématiquement pour des boites de com ou vous traitez directement avec les prestataires qui vont réaliser le boulot ? Et si c'est le cas, comment trouvez-vous les prestataires (Réseau, recommandations, site d'appel d'offres, annuaires...) ?

Merci pour vos réponses.

communication digitale prestataire prospection
6
3

6 réponses

il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,
Je trouve les prestataires uniquement par bouche à oreille.. et je les choisis selon deux critères
Le professionnalisme
Leur volonté et capacité à me renvoyer l'appareil en terme de business... si le business ne va que dans un sens... je ne bosse plus avec eux :-)
A++
5
il y a 3 ans par BerangereTouchemann
Déjà, si je dois choisir un prestataire en communication digitale, je regarde si lui-même communique bien "digitalement" sur son agence et sur lui-même :-)
Quand je me suis intéressée à la chose, j'ai été surprise de voir que ça n'était pas toujours le cas...
5
il y a 3 ans par djoke
pareil.

En général, on recrute aussi des personnes qui enseignent dans des écoles dédiées.
3
il y a 3 ans par gmaison
Je fais un mix entre l'effet réseau et je fais jouer pour ça le transfert de confiance entre quelqu'un de mon réseau qui me recommande un prestataire, mon propre réseau mais aussi j'essaie de voir la "patte digitale" du prestataire (càd ce qu'il pratique, ses réalisations, d'autres avis).

Outre la compétence (le savoir-faire que l'on peut plutôt mesurer sans ambiguïté), il y a aussi le savoir-être qui joue beaucoup, parce que pour beaucoup il y a la relation humaine qui joue (très empathique pour le coup en ce qui me concerne). et comme @ArnaudLemoine, je ne veux pas de relation client/fournisseur mais du partenariat, de la coopération, de la collaboration et du partage.

Bref avoir des relations pro ET sociales :)
3
il y a 3 ans par PascalW
Bonjour,

Je privilégie aussi le réseau et je sollicite avec plaisir les gens "croisés" chez mes clients. J'ai ainsi pu jugé de notre capacité à travailler ensemble.
2
il y a 3 ans par HenriHebeisen
Merci à tous pour vos réponses très complètes.
C'est très intéressant (et plutôt rassurant ) de voir que le facteur collaboration/partenaire joue un rôle important dans vos choix, en plus du réseau bien sûr.

Merci encore à tous!
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.