J'ai remarqué que l'approche des mots clés est propre à chacun et je cherche à voir s'il y a des schémas récurrents pour leur choix et leur utilisation.

etude information mot clé veille
6
3

2 réponses

il y a 2 ans par olivierChaillot

La question ne peut se satisfaire d'une réponse lapidaire ! En effet, le choix des mots clés est contraint par le but de la recherche et ne peut être abordé sans parler du choix du ou des moteur(s) de recherche qui vont être utilisé(s). De plus, la recherche est toujours itérative et fait l'objet d'un "affinage" au fur et à mesure de la remontée de données.

L'itération est importante, elle s'appuie sur un processus de vérification des sources identifiées, de validation des informations remontées et de la nécessité de recouper certaines d'entre elles.

Il ne peut donc y avoir une réponse définitive à la question. Seule l'application méthodique du processus du cycle de l'information (besoin en renseignement, plan de recherche, validation, traitements, ...) permet pour chaque nouvelle recherche de trouver ce que l'on cherche ...

3
il y a 2 ans par Jonathan

Bonjour,
je cherche à étudier l'utilisation des mots-clés par les non spécialistes. J'ai remarqué une approche très différentes selons les métiers et les formations. Je constate des gros écarts dans les pratiques et je cherche à comprendre à quoi cela est du et s'il y a possibilité d'aider dans leurs choix 

1
il y a 2 ans par simongeorges

J'ai ajouté les mots qui me venaient naturellement, et depuis j'en ajoute au gré des reskills de @MissSkiller.

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.