Bonjour à tous,

Encore merci à tous ceux qui accompagnent notre aventure depuis le début (ou depuis maintenant) et qui partagent avec nous leurs conseils.

Nous sommes très heureux du lancement de FrenchWork à Toulouse avec 5 restaurants qui vous accueillent pour du coworking en toute liberté, et notamment de la couverture presse très sympa :)

Nous restons convaincus que la communauté des FrenchWorkers sera constitué de "voisins" des restaurants car le premier critère de choix d'un espace de coworking est la proximité.

Quels moyens/media/lieux nous recommandez-vous pour communiquer localement sur le lancement de notre service, dans les restaurants et dans la ville ?

Merci à tous pour vos conseils... Vous pourriez bien gagner une demi-journée de frenchworking ;)

communication locale coworking frenchwork publicité street marketing
5
6

6 réponses

il y a 3 ans par gmaison

Je ne connais pas de media local particuliersur Toulouse, mais la pub sur facebook le semble particulièrement indiquée. J'ai souvent lu, entendu que s'il fallait tester le côté "social" d'une offre, facebook était parfait pour ça avec un ciblage ultra précis.

Sinon, à la rentrée, je verrai pour appuyer @frenchwork sur Agen :)

6
il y a 3 ans par FrenchWork

Merci @gmaison, on teste et on vous raconte bientôt :)

1
il y a 3 ans par jfkappes

En dehors de ce que vous faites déjà sur les réseaux sociaux qui me semble adapté aux coworkers, il faudrait regarder de près les sites/services qui répertorient les restaurants/bars et qui seraient susceptibles de faire apparaitre FrenchWork "inside" dans la liste des prestations. Je pense à des TripAdvisor, petit futé et autres qui pourraient attirer des personnes de passage. 

Et pourquoi pas utiliser ces lieux pour quelques évènements/meetups à destination de tout public. Tiens, je ferai bien ça à la rentrée avec la nouvelle promo de Simplon Mip pour parler du collectif ;-)

4
il y a 3 ans par FrenchWork

Merci @jfkappes, nous travaillons à une offre permettant de privatiser l'intégralité d'un restaurant en quelques clics pour des évènements de tous types.

1
il y a 3 ans par PascalW

Bonjour,

puisque la proximité est le premier critère  de choix, je pense que du tractage dans le voisinage est un bon moyen de se faire connaître..

Après la communication n'est pas (du tout) ma spécialité et je suis pas très coutumier du coworking ni de ses adeptes....

3
il y a 3 ans par FrenchWork

Merci @PascalW !

1
il y a 3 ans par gmaison

Je rajouterais qui vous ciblez ?

Des restaurants : voir s'il n'y a pas feuille de chou dédiée pour le restaurants toulousains. Ou bien des associations de commerçants avec leur liste de diffusion, etc...

Des clients : regarder les magazines gratuits qui seraient distribués aux gares sncf ou routières ou dans le métro, bus, etc... Voir aussi les feuilles de chou des communes limitrophes ayant des habitants rentrants sur Toulouse pour travailler... La CCI aussi.. on peut ne pas être d'accord avec eux ou les trouver 1.0, mais elles restent encore un point de passage obligé entrepreneurs... Les assos d'auto entrepreneurs...

3
il y a 3 ans par FrenchWork

Plutôt des clients en fait car pour les restaurants, ils viennent à nous. On a déjà pensé à la CCI, nous allonrs creuser cette piste. Encore merci :)

1
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Je ne peux pas vous dire. Je ne connais pas Toulouse.

1
il y a 3 ans par sebdufourcq

Je viens de voir sur la newsletter que la presse locale a déjà bien relayé l'information (La Dépêche du Midi, Actu Côté Toulouse, La Voix du Midi,...).

Je pense à "Le Petit Tou" www.lepetittou.com/, association crée par des étudiants de la Toulouse Business School (école qui au passage représente une cible privilégiée pour ce genre de service).

Côté radio, il y a évidemment Toulouse FM, mais aussi France Bleu Toulouse.

Idée de dernière minute: se rapprocher d'évènements type conférence/réseautage pour entrepreneurs/futurs entrepreneurs comme "La Journée de l'Audace" journee-audace.com/ (faire gagner des demi-journée de coworking par exemple); Yannick Alain devrait vous prêter une oreille attentive.

Peut-être à bientôt sur Toulouse.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.