comment créer son site de vente de services de consulting en ligne seul, sans passer par un développeur et sans avoir la formation? Connaissez vous des des outils de création de site pour novices qui n'aliènent pas le demandeur et ne le lie pas au site dans le futur...
merci pour votre collaboration

conseil marketing digital marketing rh web design
6
2

10 réponses

il y a 3 ans par gmaison
@elisagaremidupre
Pour ma part, j'ai créé une société de consultant également. Aujourd'hui, je n'ai besoin que d'un site vitrine, carte de visite, simple. (pour l'instant donc).
J'ai opté pour Strikingly, dans sa première version payante. L'interface est agréable - machin parallax, responsive design - et l'administration est simple, même pour un.e non initié.e. Aujourd'hui, ça me suffit. Il y a dans les possibilités celle de créer un petit e-commerce - si vos prestations se vendent comme ça.
Sinon, je pense qu'il faut appliquer la méthode Kaizen : avancer à petits pas. Comment prospectes-tu dans ton activité ? Uniquement par le web ou bien par du réseau, de la prescription, etc. ? si tu trouves tes clients plus par la relation humaine ou en IRL, un site vitrine sera suffisant. Sinon, il faudra penser à un site, oui, plus pro et donc à sortir des moyens financiers au départ. Mais si tu démarres, je ne pense pas que tu doives griller trop ton cash sur des outils qui ne correspondront peut être pas, là où il serait plus utile pour de la prospection réelle.
Si tu veux pratiquer l'inbound marketing et le personal branding, tu as les réseaux sociaux (fb, twitter, linkedin, ...), des sites de blogging (medium, blogger, tumblr, wordpress - pour le coup ;), ...), des sites de curation (scoop.it, elCurator, ...) qui t'y aideront.
4
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Bonsoir elisagaremidupre

en tant que créateur de site, avant de te répondre, je dirais qu'un site est un simple outil au service d'une stratégie de présence numérique,

dans ton cas, tu souhaites attirer tes prospects à acheter des services de consulting en ligne - pratique en développement - ton site doit lors posséder "des codes", disposer d'une stratégie d’acquisition de trafic, de conversion, être bien référencé (skiller.fr/question/16935 )...

Ci-joint un lien sur le baromètre des technos web 2015
www.lafabriquedunet.fr/blog/barometre-technolog...
tu trouveras des infos sur les Solutions Ecommerce,

il y aussi des plateformes e commerce simple à gérer comme
www.bigcartel.com/signup/
fr.shopify.com/tarifs

A ne pas négliger non plus des inscriptions sur des plateformes comme
www.hopwork.fr
expert360.com/register/expert

et l'inbound marketing évoqué si justement par gmaison
www.transition-numerique-plus.fr/2015/03/02/con...

#enjoy
3
il y a 3 ans par FranckMen
Je recommande www.strikingly.com/s/discover pour la création d'un site PRO on line sans compétences techniques. Testé et approuvé lors de la creation en quelques minutes du site de www.jobextra.fr :)
3
il y a 3 ans par FredericLibaud
Bonjour,

En effet, les plates-formes d'auto hébergements en fonction de leurs CGU impliquent parfois que le contenu par exemple n'appartiens même plus à son auteur.

Un hébergement de base (serveur + nom de domaine) ne coûte pas forcément très cher en soi. C'est le reste qui est à considéré comme un investissement.

Installer un CMS (Content Management System) ce qui correspond aux logiciels comme Wordpress, Joomla, Drupal, Spip, ... pour les plus connus n'est pas forcément évident. Ce malgré les outils et fonctionnalités de déploiement simplifié proposées.

Faire cela soit même veut dire mettre les mains dans le cambouis, alors à moins d'avoir une appétence pour le sujet... Il arrivera un moment ou il vous faudra faire appel à un professionnel. Alors autant le faire dès le départ, car il vous est tout à fait possible de faire une partie du job pour limiter votre budget/vos dépenses. Il suffit juste de vous mettre d'accord avec le prestataire.

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
2
il y a 3 ans par HGAD_Consulting
je confirme que "strikingly" est vraiment top pour un site simple, avec une qualité perçue très propre, et fluide. Par contre, il faut passer en version PRO pour avoir un blog digne de ce nom, avoir des liens avec tous les réseaux sociaux un peu plus sophistiqués. De ce fait, je te conseille de démarrer avec Wordpress.org sur base du CMS du même nom. Dans le futur intégrer plus de widgets au fur et à mesure de la maitrise du sujet, l'héberger ailleurs que chez eux, et devenir indépendant. Wordpress est un CMS en pointe, qui suit les dernières tendances de google, y compris récemment le google AMP.
2
il y a 3 ans par jbcouton
@elisagaremidupre, vous pouvez utilisez fr.wordpress.com/ afin de créer un site gratuitement et simplement.

Ensuite tout dépend de l'objectif de votre site?!

Si c'est un réel outil commercial, est-il vraiment judicieux de faire son site soit même sachant que ce sera la première chose que verront vos futurs clients de votre activité.
Vous pouvez toujours faire appel a un professionnel pour la création de votre site, si vous ne souhaitez pas être lié a lui, optez pour une solution Open Source tel WordPress, Drupal,...
Ainsi le jour ou vous ne souhaitez plus travailler avec lui vous pouvez partir sans souci.

A votre disposition pour toute autre question.
1
il y a 3 ans par JeromeBouscaut
Bonjour
Dans l'optique de tester le marché sans trop investir, notamment dans une boutique en ligne, il existe le service proposer par Hoptosale.fr qui permet de faire du e-commerce sans boutique en ligne (tout en ayant toutes les fonctionnalités qui vont bien) : www.hoptosale.com/
Les coûts sont hyper réduits et en plus c'est un service porté par une start-up ^_^
1
il y a 3 ans par SergeNazaireTagne
Bonjour,
Sans vous égarer dans une myriade de possibilités, examinez les deux solutions les plus simples et les plus en vogue du moment:
www.strikingly.com
fr.wix.com
1
il y a 3 ans par ReneDEMAREZ
J'ai testé, la vente de consulting en ligne n'est pas efficace (sauf si vous voulez vendre vos services en deçà des prix de marché), faites une page simple et efficace cela suffit amplement, Le face to face dans ce métier reste la démarche la plus efficace, et surtout visez haut.
1
il y a 2 ans par YohannROBERT

Ouvre une chaine Youtube !

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.