Je sais que c'est bête mais vraiment j'ai du mal à inviter des personnes que je ne connais pas.

linkedin réseau
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12 réponses

il y a 4 ans par CeciliaSkroder
Dans l'esprit de collaboration et partage ;) je conseillerais de t'inscrire/suivre des groupes traitant de sujets qui t'intéressent, liker des articles commenter comme le propose Gérald, utiliser bcp linkedin Pulse. J'ai tenté le coup d'envoyer un message à qqn dont le profil m'a bcp interessé en expliquant pourquoi, et j'ai pu connecter comme ça aussi, mets le même nom sur skuller que sur linkedin et ton email dans ton profil skiller, comme ça ça facilitera pour les Skillers de connecter ;) bon courage!
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il y a 4 ans par Charlene
Merci de votre réponse, c'est ce que j'ai commencé à faire, et je vais remplir mon profil de ce pas.
Bon weekend :-)
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il y a 4 ans par IsabellePruvot
Premier conseil, complète le plus possible ton profil et tes compétences, ensuite suis des entreprises ou des groupes dans les secteurs/sujets qui t'intéressent, enfin fais une recherche par mots clés et invite les personnes qui te sont alors proposées. En général il y a assez peu de refus, ce qui est important c'est donc de bien cibler tes recherches. Tu peux également suivre les recommandations qui sont faites directement par LinkedIn via le fameux "les connaissez-vous". Je viens de t'envoyer une demande de contact, n'hésites pas à "recruter" parmi mon réseau :)
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il y a 4 ans par MissSkiller
Whouah ! Ca, c'est du partage @isabellepruvot :)
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il y a 4 ans par AliceVu
Quel est le but recherché ? Trouver des experts, mettre en avant son entreprise, se mettre en avant pour la recherche d'emploi, rechercher des candidats, démontrer ses compétences (être un "influencer") ? Pour ma part, lorsque je reçois des invitations de personnes que je ne connais pas, dans un premier temps, je trouve la démarche un peu intrusive (beaucoup de gens ignoreraient juste l'invit). Mais...je suis curieuse et honnêtement, plus on peut étendre son réseau pro, mieux c'est (encore faut-il qu'il soit qualifié). J'accepte l'invitation seulement si 1/ je connais la personne de nom ou de visage ou que nous avons fréquenté la même école, nous avons travaillé dans la même entreprise, sur le même projet...solidarité oblige 2/ nous avons beaucoup de contacts en commun : nous avons alors dû travailler sur le même projet sans jamais nous rencontrer ou nous nous sommes justes croisés mais je ne m'en rappelle plus...bon, je tente : c'est un petit monde et pourrait se croiser à nouveau 3/ je n'ai rien ou presque en commun avec cette personne mais elle a pris le temps d'écrire un message perso pour expliquer sa démarche (comme il m'est arrivé récemment). Cela peut être le début d'un dialogue et peut éventuellement déboucher sur une collaboration/recrutement.
Bref, ce qui m'irrite vraiment, ce sont des gens qui n'ont pas pris le temps de lire mon profil, qui m'envoie une invit' pour me vendre un service qui ne correspond pas du tout à l'industrie dans laquelle je travaille ou alors nous n'avons rien (groupe/école/entreprise) ni personne en commun et qui m'envoie une invit' "bâteau". Là, c'est sûr, pour l'invitation...non merci !
Avec ça en tête, je t'encourage à prendre des initiatives (y'a pas beaucoup de gens comme ça ! Je trouve la démarche très valorisante) et soit rejoindre des groupes de discussion et apporter ta valeur ajoutée (là, ce sera plutôt toi qui recevra des invits !), soit contacter les gens mais avec un message percutant pour répondre à un concept très américain "what's in it for me/them?" si ton destinataire est réceptif, les débouchées pourraient être très surprenantes ;) Bon courage !
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il y a 4 ans par Charlene
Merci de cette réponse très détaillée. Oui personnalisé, me semble être un très bon début et surtout la moindre des choses avec des inconnus. Et, je vais réfléchir à mon objectif aussi, curieux c'est la première chose que je fais en général, mais là, j'avoue que je ne sais pas trop ce que j'y cherche car je suis plus en phase de découverte pour l'instant. Bon weekend
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il y a 4 ans par BYSP
C'est peu-être le moment de faire une formation à l'usage de réseaux sociaux. Je suis spécialisé sur le sujet, vous pouvez me joindre au 06 81 34 47 16
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il y a 4 ans par Charlene
Merci de la proposition et ce serait avec plaisir, mais je viens juste de débuter mon activité et j'ai peu trop de marges de manoeuvres financières pour ça. Par contre, si on peut faire un échange de services avec plaisir :-)
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il y a 4 ans par Gerald
Sur LinkedIn, pas forcément évident ! @BYSP sera certainement de très bon conseil. Pour Skiller, n'hésite pas à suivre tous ceux que tu souhaites ! Une question, une réponse ou un commentaire qui t'intéresse, tu peux suivre tout le monde... C'est l'esprit ! Pour information, je te suis ! ;-)
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il y a 4 ans par Charlene
Merci de votre réponse, et du conseil, que je mets tout de suite en application.
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il y a 4 ans par CatherineEpstein
Bonjour et bravo à tous pour ces contributions très riches,
L'accompagnement de personnes et d'entreprises sur LinkedIn étant une grande partie de mon activité, je me permets d'ajouter ma petite pierre...

Construire son réseau sur LinkedIn est similaire à une démarche marketing (quels sont mes objectifs, quelles sont mes cibles (prospects/ prescripteurs), de quoi ont ils besoin) La quantité de contacts ne doit surtout pas être l'objectif de développement. A titre d'exemple, présente sur ce réseau depuis 10 ans je comptabilise moins de 800 contacts (parce que j'essaie de préserver la qualité) et j'ai tout de même un accès direct à 33 860 contacts de niveau 1 et 2 sur Toulouse : amplement suffisant pour développer mon activité...

Pour qu'une sollicitation soit efficace, il faut qu'elle soit personnalisée, que le destinataire se sente concerné, donc rédiger un message vraiment personnalisé. L'utilisation de l'InMail peut être plus efficace qu'une demande de contact. Vous pouvez toujours le demander en contact lorsque la relation sera établie...

En ce qui concerne les demandes non motivées que je reçois, j'envoie systématiquement un message pour comprendre en quoi cette personne peut m'aider ou en quoi je peux l'aider. Bien sûr, je n'accepte la relation que si j'obtiens une réponse.

A votre disposition si vous avez des questions complémentaires,
Bien cordialement
Catherine (06 62 44 94 75)

PS pour Charlène : je peux vous aider à rédiger le message personnalisé pour contacter votre cible
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il y a 4 ans par BYSP
Ok, téléphonez-moi pour en parler.
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il y a 4 ans par Charlene
Merci de la proposition, je le ferai lundi :) Bon weekend
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il y a 4 ans par AlainPatoux
Quand tu lances une invitation sur Linkedin la personne avant d'accepter va généralement consulter ton profil et voir ce que tu peux lui apporter?
D'ou l'importance que ton profil soit complet et à jour.

Motiver ta demande comme l'a évoqué Cecilia, pour moi c'est primordial , personnellement je refuse les invitations des gens que je ne connais pas si
ils ne m'expliquent pas pourquoi l'objet de leur demande.

De ton coté ne pas accepter n'importe quelle invitation, ton objectif doit être plus qualitatif que quantitatif .
Enfin contribuer, extraits de ton blog (si tu en à un), commenter ...Etre visible sur ton réseau.
Si tu as un site internet, crée un lien linkedin qui envoie sur ton profil . Tu peux aller voir sur mon site si tu le souhaites www.synopsis-formation.com

A bientôt sur linkedin
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il y a 4 ans par AnneMonot
Pour démarrer partir des personnes que tu connais reseau pro et Perso
Ensuite si tu as envie d'entrer en relation avec quelqu'un que tu ne connais pas motivé ta demande en l'an personnalisant - pas possible sur appli smart phone mais sur Pc si.
- il y a un moteur de recherche bien dans linkedin qui permet de rechercher sur les entreprises les secteurs taille de l'entreprise etc...
Et sur la question quantitatif ou qualitatif c'est une vraie question - plus on a de contact plus le résultat des recherche est riche puisique on bénéfie du réseau de 2D niveau de ses contacts. Du coup je recommanderai d'alterner qualitatif et quantitatif.
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il y a 4 ans par SandrineBARBOTIN
Avec envie de découvrir de nouvelles personnes, faire de nouveaux partages, envie de me nourrir et m'enrichir de mes contacts.
J' ai commencé avec les personnes que je connaissais et que j'appréciais dans les secteurs du sport business, de l'ingénierie logicielle, high tech, des ressources humaines.
J'ai étendu ensuite en faisant des recherches, en m'intéressant à des parcours de vie, des secteurs d'activité, ...
J'essaie de motiver ma demande et donner de l'information sur mon profil pour que la personne que je sollicite puisse avoir le choix d'accepter ou non mon invitation.
Et si elle le fait , qu'elle y voit aussi son intérêt.
Ca marche pas toujours mais souvent!
J'ai fait de très belles rencontres via LinkedIn....
Chacun sa responsabilité: je suis responsable des demandes que je fais et les personnes que je contacte sont responsables du retour qu'elles font.
Je me dis que quoi qu'il arrive, je ne fais rien de mal à inviter des personnes et qu'il est toujours plus difficile de faire le premier pas.
Je me suis aussi rendue compte que LinkedIn pouvait être chronophage et qu'un petit nombre seulement de membres étaient actifs et contributeurs. D'ou l'importance de faire des recherches ciblées et d'inviter ceux et seulement ceux avec lesquels tu aimerait partager un bon moment autour d'un café.

D'ou mon intérêt également pour Skiller qui permet un vrai partage d'informations et de belles recontres à venir!
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il y a 4 ans par Charlene
Bonjour, je tenais à vous remercier tous de vos réponses et de vos invitations. Grâce à vous, j'ai les clés pour développer mon propre réseau et j'ai déjà commencé avec succès !!! Merci Skiller :-)
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il y a 4 ans par PierreMetivier
Beaucoup de bon conseils. Une question et un conseil

La question - choix qualité / quantité et il n'y a pas de mauvais choix.

Quantité - Inviter automatiquement le plus de monde possible, et répondre favorablement à toutes les demandes d'invitation. Cela permet de créer un réseau important et donc de joindre plus de monde en niveau 2 et 3.

Qualité - N'invitez et n'acceptez que des contacts connus / rencontrés. Règle perso - je dois pouvoir dire quelque chose personnel de la personne si on me le demande. Réseau plus petit, moins d'accès mais un accès probablement plus supportif.

Le conseil, modeste - surtout dans le cas "réseau qualité". Toujours écrire un petit mot pour accompagner la demande d'invitation. du genre " ravi de la rencontre dans le cadre de ***. Avant la prochaine , restons en contact à travers LinkedIn si vous le voulez bien." Moins anonyme, renforcement d'un lien personnel.

Cordialement
Pierre
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