Pour être franc, s'il y a une chose que j'ai bien apprise et comprise, c'est que dans un projet, le plus important, le coeur de tout projet n'est pas l'idée mais la personne qui le développe et le porte.
Si je te dis : j'ai l'idée d'une voiture avec un moteur à explosion, 4 roues et un volant et que je te donne des détails, tu vas pouvoir me copier l'idée et la réaliser de ton côté. Mais dans une idée, à titre individuel, il y a tout le non dit, toutes les projections que l'on fait. Et surtout, probablement le plus important, il y a toutes les actions que l'on mène pour la réaliser, pour l'incarner. Et ça, c'est du pur individuel et pas du pur idée. Une idée, un concept n'est rien tant qu'il n'est pas réalisé et il aura autant de réalité qu'il y aura de personnes (les renault ne sont pas des peugeots qui ne sont pas des audi qui ne sont pas des ferrari et ainsi de suite).
Il ne faut pas non plus s'en ouvrir à tous les vents, uniquement à celles et ceux qui vont avoir un intérêt à s'engager dans votre projet. et comme le dit
@YasminaAZZOUG, tu auras un excellent feedback et affinera ton concept. Et je te fiche mon billet qu'en deux mois de "confrontation" du concept, celui-ci aura bien évolué par rapport à son départ, que les premières actions le changeront également et que les premiers parties prenantes engagées le modifieront également (le concept et le projet ;) )