J’ai un projet assez important il est conceptualisé, industrialisable, reste à sortir du bois, je crois en ce concept, mais j’ai besoin de partenaire solide pour passer à l’étape suivante type des « angel- Found “ou autre sans pour autant me faire dépouiller...
si vous avez des solutions je suis preneur merci

contact #innovation de ditribution
4
3

9 réponses

il y a 4 ans par YasminaAZZOUG
Bonjour,
Une petite remarque malicieuse : il faut bien-sûr protéger son expertise et ses idées (les prédateurs rôdent non-stop ...), mais plus on parle de son concept, plus il s'affine et devient fort ;-) Et si le concept est facilement dépouillable ou duplicable, c'est qu'il n'est pas assez fort ;-)
Peut-être donc approcher des dirigeants du secteur d'activité correspondant ; ils te feront un feed-back et pourront t'orienter vers des potentiels partenaires.
Bonne chance !
5
il y a 4 ans par gmaison
Pour être franc, s'il y a une chose que j'ai bien apprise et comprise, c'est que dans un projet, le plus important, le coeur de tout projet n'est pas l'idée mais la personne qui le développe et le porte.
Si je te dis : j'ai l'idée d'une voiture avec un moteur à explosion, 4 roues et un volant et que je te donne des détails, tu vas pouvoir me copier l'idée et la réaliser de ton côté. Mais dans une idée, à titre individuel, il y a tout le non dit, toutes les projections que l'on fait. Et surtout, probablement le plus important, il y a toutes les actions que l'on mène pour la réaliser, pour l'incarner. Et ça, c'est du pur individuel et pas du pur idée. Une idée, un concept n'est rien tant qu'il n'est pas réalisé et il aura autant de réalité qu'il y aura de personnes (les renault ne sont pas des peugeots qui ne sont pas des audi qui ne sont pas des ferrari et ainsi de suite).
Il ne faut pas non plus s'en ouvrir à tous les vents, uniquement à celles et ceux qui vont avoir un intérêt à s'engager dans votre projet. et comme le dit @YasminaAZZOUG, tu auras un excellent feedback et affinera ton concept. Et je te fiche mon billet qu'en deux mois de "confrontation" du concept, celui-ci aura bien évolué par rapport à son départ, que les premières actions le changeront également et que les premiers parties prenantes engagées le modifieront également (le concept et le projet ;) )
5
il y a 4 ans par AlexBonnineau
Merci a tous pour vos commentaires, ils vont me permettre d’engager mon projet sous un nouvel angle la grosse difficulté sera de trouver le bon interlocuteur, mais j’ai quelques idées. Il est clair que le projet s’affinera au fil des rencontres et des échecs, mais comme vous le dites tous l’important c’est d’y croire.
3
il y a 4 ans par MurielGINESTE
Bonjour Alex, il existe aussi sur le territoire des acteurs qui peuvent d'aider à monter ton projet. Tu peux t'adresser à Maadeli en Midi-Pyrénées, par exemple. Les porteurs de projets innovants peuvent être accompagnés. Tu dois également t'assurer d'une chose, tout de suite, aller à l'INPI, et mettre tout le descriptif de ton projet (tous les détails : description, schémas, etc.) dans une enveloppe solo. C'est le premier moyen de protéger ses droits d'auteur. Si ton projet touche l'alimentation ou l'agriculture, je peux te conseiller également de t'adresser au pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation. Il ne pourra peut-être pas d'aider à monter ton projet (il développe surtout des gros projets à consortium) mais il peut d'aider à trouver les bon interlocuteurs. Pour les nouvelles technologies, il existe d'autres acteurs sur le territoire (cluster, pôle de compétitivité AESE). Bon courage ! Muriel
4
il y a 4 ans par AlexBonnineau
merci Muriel je vais chercher des équivalence en Bretagne . j'ai fais mon enveloppe solo avec un prezi pour décrire le concept je ne sais pas si je toucherais des droits d'auteur...;) nous verrons bien!
1
il y a 4 ans par IsabellePruvot
également un lien potentiellement intéressant pour toi en réponse à la question skiller.fr/question/4552 posté par @LionelBruel : www.merkapt.com/entrepreneuriat/creez-une-start...
2
il y a 4 ans par LionelBruel
Merci @IsabellePruvot pour la mention :) Et bonjour à @AlexBonnineau • Je prolonge le propos en vous invitant à consulter bit.ly/1Pjp0f7. A vous lire !
2
il y a 4 ans par AlexBonnineau
Merci pour ce texte qui résume parfaitement mes sentiments , je vais donc m'en inspirer pour tâcher d'éviter ce genre d'écueil.
1
il y a 4 ans par BYSP
La force d'un projet repose aussi sur le positionnement de l'offre,le marketing qui l'entoure et ta capacité à le faire savoir. Pour exemple, les concepts OKKIO www.okkio.fr et Bubble Bump . En soit, rien d'extraordinaire, d'un coté pas de vente de monture et de l'autre, jouer au foot dans une bulle en plastic. C'est le marketing qui porte l'ensemble à un niveau d'attractivité suffisent pour attirer le relais médiatique. Ensuite, n'importe qui peut faire pareil mais c'est plus compliqué.
2
il y a 4 ans par IsabellePruvot
Bonjour Alex, ravie de te retrouver sur Skiller ;)
Alors petite question basique avant de parler de Business Angel, Crowfunding etc. disposes-tu d'un Business Plan solide (fond) et attractif (forme) ?
Deuxième question : as-tu déposé un brevet ? (meilleure façon de ne pas te faire "dépouiller")
Je crois qu'il y a des spécialistes de la BPI www.bpifrance.fr/ et du sujet ici .
1
il y a 4 ans par AlexBonnineau
Bonjour isabelle enchanté également:)
concernant le brevet c'est un concept donc pas de brevet possible....
je vais de suite consulter ton lien
merci
1
il y a 4 ans par HerveLAM
Hello,
Les incubateurs restent fiables pour ce genre de chose !
Bonne chance :)
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.