Bonjour, actuellement en fin de stage et en train de créer mon entreprise touristique de planification de séjour personnalisés sur le département 64 : Move Your Tour avec un associé. Je recherche néanmoins un emploi saisonnier ou secondaire CDD à temps plein , mi-temps ou CDI à temps partiel dans le secteur du tourisme, des loisirs, de l'animation ludique et des hébergements insolites ou centres d'activités de plein air. Je suis disponible à partir du 1er Juillet à la fin de ma période de stage et je suis mobile sur les zones du 64,65,40,66,24, Espagne et Europe.

Je peux avoir une solution d'hébergement sur la région de Pau car j'ai un appartement dans cette zone, cependant si le poste est plus éloigné que la région de Pau c'est à dire plus de 3h de distance aller-retour, je recherche dans ce cas un emploi avec possibilité de logement.

J'ai des aptitudes qui pourraient vous être fortes utiles au sein de votre entreprise.
Titulaire d'un Baccalauréat Littéraire, d'un titre professionnel de Technicien d'Accueil Touristique-Animateur et suivant le cursus BTS Tourisme option Multimédia avec le CNED, j'ai de bonnes capacités rédactionnelles étant titulaire d'un baccalauréat littéraire et écrivant régulièrement dans le cadre de mon projet des fiches de parcours touristiques détaillées. J'ai également de bonnes capacités linguistiques en effet, je parle couramment l'Anglais et l'Espagnol , j'ai un niveau intermédiaire en Italien et je possède quelques notions de Néerlandais et de Basque.

Vous pouvez me contacter par message privé je vous communiquerai ainsi mon adresse mail et mes coordonnées téléphoniques.

Comment gérer son projet entrepreneurial tout en cherchant un emploi secondaire , peut-on accéder tout type de postes, quelles sont les priorités à avoir ? 

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes pour cibler les meilleures opportunités d'emploi en adéquation avec le temps passé sur le développement de mon projet.

gestion de projet chercher un emploi 2ndaire gestion de priorités
4
3

4 réponses

il y a 2 ans par IsabellePruvot

Bienvenue au club des entrepreneurs pauvres ! =)

Pour ma part, je cumule 3 jobs, celui d'entrepreneur, en bénévole depuis 6 mois et à priori rémunéré (partiellement ) à partir de septembre, prof en lycée pro (18 h par semaine) et consultante/coach pour des missions ponctuelles.

De fait, je suis à la fois en portage salarial pour les missions en indépendant et en CDD avec l'éducation nationale.

Je te conseille de cumuler des missions en tant qu'indépendant plutôt que de chercher un CDI à temps complet, cela te permettra de jongler de manière plus flexible avec ton emploi du temps et de garder un peu d'énergie pour ton projet entrepreneurial. De plus, en dépit du discours affiché qui fait l'éloge de l'entrepreneuriat/  l'intrapreneuriat,  les entrepreneurs font en réalité peur aux boites qui préfèrent recruter en général des profils plus "classiques"/ "malléables" en CDI.

Bonne chance !

4
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Si j'ai bien compris, vous cherchez un job.

2
il y a 2 ans par MoveYourTour

En effet à côté de mon projet entrepreneurial e-tourisme qui me prend énormément de temps et ne m'apporte pas de gains financiers pour l'instant ...

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Je connais bien ça puisque j'ai précisément le même problème. Je travaille sur un projet de startup qui me prend presque tout mon temps et mon travail actuel ne me rapporte de l'argent que très irrégulièrement. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution, à part vivre sur mes maigres économies. Pourtant, je pourrai changer de métier, et tenter de trouver quelque chose à rentabilité plus immédiate, mais cela voudrait dire aussi changer d’univers professionnel. À mon avis, il s’agit là d’un trait spécifique à tout startuper

2
il y a 2 ans par MoveYourTour

Oui mais le problème c'est que mon activité va démarrer en Avril 2017 donc en attendant il faut que je travaille vous comprenez car je ne gagne absolument rien ...

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Oui, je comprends tout à fait. Malheureusement, je n'ai pas de travail à vous offrir. Dans ces conditions, pourquoi ne pas aller au plus simple et vous inscrire à Pôle Emploi ? Ils vous demanderont sans doute de remplir votre CV en ligne et d'utiliser les outils gratuits qu'ils mettent à votre disposition pour dupliquer automatiquement ce CV sur les nombreuses plateformes avec lesquelles ils sont partenaires... Par contre, pour être tout à fait honnête envers vous, je ne sais pas si vous trouverez un travail avant le mois de septembre. Nous approchons de la période estivale où les embauches, à part celles des travailleurs saisonniers, ralentissent considérablement.

1
il y a 2 ans par MoveYourTour

Merci mais je suis déjà inscris à Pole Emploi depuis bien longtemps oui j'ai mis mon CV en ligne sur leur site internet ça fait depuis ma réinscription en début d'année 2016  ...

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Vous avez mis votre CV en ligne sur leur site Internet ?

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Sinon, vous avez utilisé leur outil en ligne afin de dupliquer votre CV sur les sites partenaires ?

2
il y a 2 ans par MoveYourTour

En effet , mais ça m'affiche ce message : "Prochainement, un nouveau service vous sera proposé afin de vous permettre d'exporter les données de vos CV vers nos partenaires de l'emploi en ligne ..."

A moins que vous ne parliez d'autre chose que la fonctionnalité exportez votre cv sur nos sites partenaires et l'emploi store ?

1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Bonjour, tu voudrais peut-être essayer Job Extra ? www.jobextra.fr/  (je ne sais pas si ça peut te correspondre, je le cite, au cas où ça puisse te remettre en route).

3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.