En précisant le type de voyageurs que vous êtes : destinations régulières ou non, fréquence, raison de votre déplacement (agrément, business, familial, si vous habitez en zone frontalière ...) pouvez-vous me dire comment vous gérez votre abonnement mobile (vous fermez votre téléphone ?, vous prenez un autre abonnement dans le pays ? ....) ?
merci, éclatante journée à vous :-)

international mobile
3
2

4 réponses

il y a 3 ans par AngieFouix
Hello,

2-3 fois par an, je pars en weekend ou en vacances à l'étranger (ce qui représente au maximum une vingtaine de jours dans l'année) et je n'éteins pas complètement mon portable (dont je me sers pour recevoir des appels pro et perso).
J'ai un forfait téléphonique chez SFR qui inclut un peu de data et quelques heures d'appels depuis l'étranger. Jusqu'à présent, comme je préviens que je serai à l'étranger, je n'ai eu que des appels courts et donc compris dans mon forfait.
Durant les longs séjours à l'étranger, je suis généralement très loin (Japon par exemple). Du coup, le décalage horaire rend les conversations téléphoniques très rares. Au final, j'écoute mes messages et je répond par mail.

Quand j'étais étudiante, j'ai passé 6 mois à Athènes et 6 mois à Montréal, dans les 2 cas, j'ai pris un abonnement ou une carte prépayée et racheté un téléphone basique (SMS et appels uniquement) pour communiquer avec mes contacts sur place. Pour communiquer à l'international, j'utilisai Skype avec un abonnement payant.
C'est à mon sens la solution la plus économique.

[Je suis chez SFR mais je suis sûre que les autres opérateurs ont des offres équivalentes. Je ne recommande d'ailleurs pas du tout la box fibre de SFR.]
2
il y a 3 ans par FredericLibaud
En général les opérateurs, en France en tout cas, proposent des options pouvoir utiliser dans de bonnes conditions sa ligne mobile.
C'est que j'ai fait lors de missions à l'étranger il y a quelques années.

Il existe aussi des alternatives à la téléphonie mobile comme Skype par exemple, qui dorénvant permet de faire de la vidéo-conférence à plusieurs gratuitement. D'autres solutions comme Hangout de Google ou bien le messanger de Facebook peuvent être utilisées. En prime elles sont gratuites !

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr / blog.libaudfrederic.fr / www.cinov-it.fr
2
il y a 3 ans par AurelienClauzel
Je vais régulièrement en Espagne et plus particulièrement à Barcelone (1 fois par mois environ) pour le travail.
Pour le mobile, avant, je prenais une option spéciale à chaque déplacement ou une option internationale, mais depuis peu, avec Free et le Pass Destination (mobile.free.fr/assistance/677.html), j'ai 35 jours par an de forfait inclus, donc plus de soucis, je suis en Espagne comme en France (appels, SMS et surtout forfait Internet !)
2
il y a 3 ans par SylvieClergerie
En général, j'utilise le Wifi gratuit dans beaucoup d'endroits ou à l'hôtel pour téléphoner via Skype ou Whatsapp à mes proches. On peut aussi ajouter du crédit payant pour téléphoner sur un n° normal.
Pendant un voyage plus long, j'ai aussi déjà acheté une carte sim locale. C'est pratique si on reste dans le pays quelques temps.
Bonne nouvelle, en 2017, les frais de roaming seront supprimés et nous pourrons capter et utiliser un opérateur étranger en voyage sans payer des frais exorbitants.
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.