Inspiration post skillernight avec des questions à chaud plus ou moins pertinentes :
- en ligne on a envie de rencontrer plein de gens et quand on est tous là, c'est moins spontané pour plein de raisons (fin de journée de boulot, souvenir d'un échange captivant mais loin dans ma mémoire vive, ...),
- je voudrais poursuivre une discussion mais est-ce vraiment le moment ? Pourquoi ne pas s'autoriser à le faire, voire le décider collectivement de façon ludique ?
- la force de Skiller est de pointer très vite les trésors d'expériences et d'acuité de chacun, pourquoi ça fait pas pareil en "vrai" ?
- une idée simple issue du brain-skiller d'hier soir que je propose de poursuivre : le prix Lucky Luke pour récompenser celui qui répond plus vite que son ombre (c'est quand même un des principaux éléments de performance de Skiller) que l'on pourrait attribuer lors d'une skillernight (j'ai trop aimé le slogan "Skiller : la réponse qui attend votre question").

Et vous à quoi avez-vous pensé ?

skillernight hybridation
8
3

5 réponses

il y a 3 ans par MissSkiller
Le prix lucky-luke de la réponse ! Très belle idée qui séduit Miss Skiller :)

"Skiller, la réponse qui attend votre question !". Les Skilleuses et les Skilleurs ont été très très créatifs pendant cette SkillerNight ;)
Bravo à tous pour ce beau partage de compétences !
3
il y a 3 ans par ClaireBouteyre
Oui c'est vrai un peu de fatigue :) mais plaisir de te rencontrer néanmoins et de brainstormer ensemble ! J'ai bien aimé les idées que tu nous as partagées autour de vélocité et acuité et j'ai trouvé que dans notre groupe de travail nous avions des prismes très complémentaires ! C'était un bon moment :)
3
il y a 3 ans par VirginieBouthors
Denis,
Très bonne question et entièrement d'accord avec toi, je pense que lors des prochaines skillernight il faudra mettre cette question à l'ordre du jour ;) voir avec Jérôme donc .
Nous aurions dû tous nous présenter avant de commencer à discuter :), ça facilite les échanges ensuite , non ?
3
il y a 3 ans par IsabellePruvot
Bravo pour le prix Lucky Luke, c'est une idée amusante qui capitalise en effet sur l'une des valeurs ajoutées de Skiller.

Sinon, j'ai pensé sur le sujet de spontanéité que nous pourrions pour les prochaines fois, envisager une introduction brise-glace, chacun se présente mais sur un mode ludique,fun ou créatif.
Ensuite formation de groupe et d' ateliers, échanges sur des thématiques co-définies au préalable, pourquoi pas un hackathon ?
J'ai personnellement regretté de ne pas avoir pu échanger avec tout le monde, et d' être restée dans ma zone de confort en privilégiant les personnes que je connaissais déjà... Les échanges à distance facilite l'ouverture et l'élargissement des contacts, en "vrai" on retrouve ses vieux schémas de protection, enfin j'imagine que ça dépend des caractères et personnalités ...

La bonne nouvelle c'est que tout est source d'apprentissage et que nous pouvons ici réfléchir à quels sont nos besoins, nos envies et quel serait le cadre/ l'approche propice pour y répondre lors de la prochaine Skillernight ?
3
il y a 3 ans par gmaison
Pour ma part, je pense qu'il faudra un peu plus de temps - comme @IsabellePruvot, j'ai été frustré de ne pouvoir parler avec tout le monde - et très probablement scénariser un peu plus - par des présentations façon "pitch", des ateliers, des jeux, etc. - la soirée pour qu'effectivement les possibilités de se parler plus, d'échanger plus soient plus grandes. Et l'idée d'un hackathon, d'un "Issue Contest" pour appliquer nos compétences à des questions ou autres (la continuité incarnée de ce que nous faisons sur Skiller) me semble assez attirante :)
3
il y a 3 ans par AnneCaron
un petit story telling sur les pruneaux d'agen (délicieux) et le floc de gascogne aurait pu briser la glace... à méditer. nous sommes tous des enfants de skiller et avions besoin d'une maman pour cette première nuit parisienne. Jérôme la prochaine fois, en plus de la présentation (intéressante d'ailleurs) sur écran et du jeu "baseline" qui a créé une dynamique intéressante, une petite tape sur les fesses pour le premier cri de chaque participant au début de la soirée et c'est parti pour des échanges encore plus enrichissants...
2
il y a 3 ans par gmaison
@AnneCaron, pour la prochaine, je viendrai avec quelque chose de nouveau (que les pruneaux et le Floc) et la petite histoire avec, c'est promis :)
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.