Comment attirer le marché des jeunes dans la banque ? Comment aider les jeunes à pousser les portes de leur agence ?

banques innovation jeunes
2
5

5 réponses

il y a 4 mois par ArnaudLemoine

Connaitre et comprendre les besoins et les attentes.. y répondre de façon innovantes ..

3
il y a 4 mois par PascalW

Pour plaire aux jeunes il faudrait qu'il n'aient pas d'a priori sur la banque en question. Pour cela, ne donnait pas à leur entourage "non jeune" des raisons de se plaindre.

Quelques pistes:

- Soyez au service de vos clients. on a parfois le sentiment que c'est le contraire. exemple: ma conseillère veut me voir et me fixe rendez vous sans me demandez si cela est possible pour moi

-  Arrêter de modifier vos contrats de façon unilatérale: les clauses changent sans qu'on ne puisse rien dire pourtant il me semble que d'après le code civil ce n'est pas vraiment ainsi que cela doit fonctionner un contrat

- Soyez transparent sur les frais bancaires . Ces pratiques datent d'avant le numérique et perdure malgré l'informatique

- soyez un partenaire pas un obstacle. Venir vous voir est aussi anxiogène que d'aller voir un contrôleur fiscale. On ne sait jamais ce qu'on va obtenir. (parfois d'un conseiller à l'autre ce ne sont même plus les mêmes règles qui s'appliquent)

Bref bosser la fidélisation !

3
il y a 4 mois par ChristopheFantoni

Ma réponse va être un peu ironique, car je me vois mal donner des explications "clés en main" quand on prend comme pseudo comme temp_8aa3136d0e9b8e61e690.

Alors, comment attirer les jeunes dans une banque ? C'est bien simple : en leur prêtant de l'argent. Revenez donc à votre métier principal au lieu de vous poser des questions existentielles et vous les reverrez tous revenir en courant.   

Maintenant, comment aider les jeunes à pousser les portes de leur agence ? Là aussi, c'est bien simple : en installant des poignets sur les portes. C'est tout de même beaucoup plus pratique que le sas ultra-sécurisé qui vous donne l'impression que la banque protège plein d'argent liquide, alors la plupart du temps, les caisses son vides.

Après, les jeunes en post-bac, j'en forme plus d'une soixantaine tous les ans (depuis plus de dix ans), et quand on parle "argent", les réponses que j'obtiens sont toujours les mêmes. Je leur suggère donc à chaque fois des solutions pratiques qui remportent systématiquement leur adhésion.

2
il y a 4 mois par Marion1303

Bonjour, merci pour votre réponse ;) je viens juste de créer mon compte et il vient juste d'être validé c'est pour cela que mon pseudo n'était pas à jour. 

2
il y a 4 mois par olivierChaillot

En fait, que ce soit à temp truc ou à marion machin. ... On ne sait pas à qui on répond. ...

1
il y a 4 mois par ArnaudLemoine

Ah oui j'oublais.. que les banques reviennent à leur métier d'origine et qu'elle ait un peu d'éthique... mais là c'est pas gagné..

2
il y a 4 mois par Marion1303

Merci pour vos idées :) 

j'aimerais créer des évenements aussi pour attirer ce marché 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.