Confinée comme vous toutes et tous, Miss Skiller s'interrogent sur la suite de cette période inédite... Et même si @MrSkiller considère qu'il est bien trop tôt pour parler de dé-confinement, les professionnelles et les professionnels sont impactés lourdement par cette situation inédite qui aura forcément des conséquences sur le monde du travail.

Chères et chers pros, comment préparez-vous l'avenir de votre travail actuellement ? Lecture, apprentissage, expérimentation, création, prospection, ... ?

Prenez soin de vous, très professionnellement !

apprentissage confinement anticipation organisation quotidienne reprise d'activité
4
4

4 réponses

il y a 1 mois par olivierChaillot

voilà une question qui diffère un peu de celle posée par @ChristopheFantoni qui porte sur ce que nous faisons ... ici il s'agit de préparer demain ... qui devra être différent d'hier ... avec un peu de volonté politique !

j'ai trouver un petit guide qui pourrait aider chacun à la réflexion ICI

Cette réflexion est primordiale. En effet comment faire confiance sur la suite quand les pleins pouvoirs donnés sans contrôle au Président et au Gouvernement est utilisé pour prolonger les incarcérations préventive en faisant fi de l'intervention d'un juge ?

Un virus ne fait pas la guerre, il n'a aucune volonté de détruire ou de conquérir un territoire ... il est contagieux et se propage ... il n'est pas la cause du désordre actuel mais la conséquence de nos modes de vie depuis ... depuis ...

Alors, en effet, le temps de la réflexion est peut être venu ...

Sans oublier d'échanger autour d'apéros virtuels comme indiqué en réponse à la question de @ChristopheFantoni 

ne pensez pas que je suis pessimiste sur l'action du Gouvernement qui vient de mettre en place un site qui vous dit, en fonction du nombre d'infectés au Covid-19 dans votre quartier ou votre ville, si vous pouvez sortir, dans quel coin, les précisions quartier par quartier, etc..

je l'utilise déjà parce qu'il est étonnamment précis ! Le site s'appelle : estcequonpeutsortir.fr

Comme quoi, il est possible de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux !

3
il y a 1 mois par ChristopheFantoni

C'est le genre de site extrêmement utile. Je le mets de suite dans mon carnet d'adresses. Encore merci @olivierChaillot pour ce petit bijou de technologie ;).

1
il y a 1 mois par LudovicLhuissier

J’ai testé le site conseillé par @olivierChaillot et plébiscité par @ChristopheFantoni .

J’en suis littéralement resté « sur le cul » (pardon @MissSkiller pour ces familiarités) : je sentais intuitivement quelle était l’étendue de ma marge de manœuvre ; je ne m’étais pas trompé de beaucoup.

Par ailleurs, je dois reconnaître que je suis davantage dans l’action de type « gestion de crise » que dans la réflexion post-traumatique. Mes petits moments hors crise sont plutôt dédiés à entretenir ma sidération. J’espère pouvoir reprendre le dessus rapidement (je viens de me procurer un home-trainer pour faire du vélo, ça devrait m’aider).

2
il y a 1 mois par olivierChaillot

@LudovicLhuissier l'action (utile pour ne pas dire prioritaire) n'exclut pas la réflexion. En effet, la sortie de cette "crise" (définie comme le passage d'un état à un autre) nécessitera de décider (de préférence démocratiquement ?) de la manière dont nous allons ré-organiser nos société pour que ce genre de péripétie passent au rang de mauvais souvenir ...

Un lien sur deux sérieux (le premier) ... et le second pour détendre l'atmosphère ... est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère :)

Prend soin de toi et de tes proches

2
il y a 29 jours par JoyceMarkoll

Je me fais de nouvelles relations sur Linkedin. Il y a "là-bas" une effervescence d'échanges que je n'avais jamais eu l'occasion de remarquer avant et dans certains cercles les échanges sont agréablement positifs et enthousiastes.

2
il y a 1 mois par ChristopheFantoni

Dites-moi, Miss Skiller, votre petite question ne ressemblerait-elle pas à celle que j'ai déjà posée il y a quelques jours ? ;)

1
il y a 1 mois par marie_antonio0

La vie est douce et amère, je traverse ma période amère de mon mariage parce que je ne pouvais pas concevoir et donner à mon mari un enfant après 5 ans d'être ensemble, j'ai lu le témoignage d'une femme appelée Brigita en ligne, elle en a parlé un lanceur de sort appelé le Dr Ajayi comment cela a aidé à sauver sa relation à long terme après 8 mois de rupture avec son fiancé avec ses pouvoirs de tri J'étais avec de nombreux médecins au sujet de mon incapacité à concevoir et m'a dit que je ne serais pas en mesure de concevoir parce que j'ai des problèmes avec mon utérus, j'avais désespérément besoin d'aide alors j'ai contacté le lanceur donc le Dr Ajayi, je lui ai expliqué mon état et il m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout ira bien, il m'a dit peu de choses à faire et a également préparé une boisson à base de plantes pour moi, j'ai pris la boisson à base de plantes pendant quelques mois et aujourd'hui je suis enceinte et j'attends mon premier enfant grâce au Dr Ajayi. Je ne sais pas ce que vous vivez dans la vie, mais si vous avez besoin d'aide spirituelle dans votre relation ou dans n'importe quel aspect de la vie, je recommande fortement le Dr Ajayi pour vous et je vous le promets, vous revenez le remercier en partageant votre témoignage. vous pouvez le contacter sur viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com

1
il y a 1 mois par olivierChaillot

@MissSkiller réaction ?

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.