Je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, je me suis toujours interroger sur l'origine des théories sur le réchauffement du climat ou pas, sur le rôle de l'homme ou pas, sur le rôle de la pollution ou pas, ... j'ai souvent du mal à me faire mon avis en écoutant les arguments des un ou des autres ... j'ai trouvé une petit vidéo que je vous soumet ...

youtu.be/fe2tPwyg3Pc

Il y a des jours où j'ai le sentiment de me coucher moins bête ... et vous ?

comprendre ecologie zetetique
3
3

2 réponses

il y a 2 ans par jefsey

Cette entrée concerne en fait l'adaptation de la pensée humaine à l'approfondissement de sa compréhension de la nature complexe de l'Univers. Très vaste sujet que j'avais tenté de couvrir (juste les 2600 dernières années) en un condensé de 9016 charactères auquel Skiller - dans sa grande sagesse m'a répondu "(je n'arrive plus à faire de copier coller dans son éditeur) qu'il était limité à 10.000 caractères - que je n'avais pas atteints - car au dessus il valait mieux écrire un livre".

Je n'ai pas écrit de livre, mais j'ai rentabilisé mon pensum et quelque compléments qui trainaient par un "pontifiant du Taulier du Cafedu.com" dans la présentation plus sympa d'un wiki.

C'est sous cafedu.com/index.php/20161020_-_autant_%C3%A9cr...

3
il y a 2 ans par FredericLibaud

Bonsoir,

Je ne saurais répondre directement à la question mais, ce que j'en sais c'est que pour prévoir une météo fiable il y a quelques années il fallait doubler à l'époque la capacité de calcul météorologique.

A l'heure actuelle, les prévisions météo à plusieurs jours ne tiennent pas forcément compte de toutes les données possibles, car non collectées ou traitées.

Alors certes, ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre en cause les prédictions mais, ils faudra que les moyens allouer pour cela soient fortement augmentées dans les années à venir.

1
il y a 2 ans par olivierChaillot

la vidéo (lien) est bien faite pour expliquer (et le coté ludique ne gâte rien !) tu ne trouves pas ?

2
il y a 2 ans par FredericLibaud

Si si elle est très bien faite, j'en ai d'ailleurs profité pour la partager sur mon FB perso.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.