Il apparait clairement que notre ami google et ses amis les moteurs de recherche privilégie dans son classement les sites ayant de nombreux liens pointants vers leurs pages...

Quelles sont selon vous les méthodes les plus appropriées pour multiplier les liens vers un site internet ?

Est-il plus pertinent de publier des commentaires sur des articles de blogs ou de medias, de multiplier les posts sur les réseaux sociaux, de répondre à toutes les questions de Quora et de Yahoo Answers,  ...

Les dernières évolutions semblent donner beaucoup plus d'importance à la notoriété/qualité des sites à l'origine de ces liens retours, comment les toucher ?

Merci pour tous vos bons tuyaux !

Je sais déjà que vous aller mettre l'accent sur la qualité des contenus du site internet... Ca tombe bien, vous êtes en train de le créer :) 

Merci encore :)

google référencement naturel seo backlinks
12
8

5 réponses

il y a 3 ans par simongeorges

Un très bon article sur ce sujet a été écrit récemment, je vous invite à le lire : www.htitipi.com/blog/netlinking.html.

5
il y a 3 ans par oimoci

Magnifique ressource ! Merci beaucoup @simongeorges :)

2
il y a 3 ans par ACTIBIZZ

bonsoir oimoci

tu peux déjà travailler la création de liens externes = linkbuilding =  sur des sites, annuaires ayant une popularité forte pour google pour travailler la qualité du jus du référencement du site skiller (privilégies la qualité plus que la quantité de ces sites), 

A raison de 5 soumissions du lien skiller + mini présentation du réseau par semaine (afin de ne pas apparaître comme un robot) ; sur 4 semaines, cela te fait 20 liens qui doivent être validés par le webmaster du site, c'est un bon début (je peux t envoyer des liens vers des sites qualitatifs :D)

Pour les commentaires sur forum, blog, il faut réagir en apportant du « contenu de qualité » et mixer entre des liens en dofollow et en nofollow

A lire :

dans le cadre d’une campagne de linkbuilding (actions visant à récupérer des liens pointant vers votre site), vous aurez sans doute à coeur de privilégier les liens « do follow ». Il vous faudra alors repérer les sites qui permettent ce type de liens. Attention toutefois, la diversité est importante : si vous n’obtenez que des liens « do follow », cela risque de paraître suspect aux yeux de Google.

www.alesiacom.com/blog/nofollow-dofollow-kesako...  

#enjoy

 

 

3
il y a 3 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Et pourquoi ne pas mettre en avant un moteur de recherche Européen ou mieux Français, d'autant plus si il existe. En l'occurence : www.qwant.com.

Frédéric Libaud, Expert en Numérique
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr

3
il y a 3 ans par JfViguier

Bonjour,

Les liens sur les réseaux sociaux, Quora, Yahoo Answers et autres sont tous en nofollow : cet indicateur envoi un message aux moteurs de recherche que ce lien ne doit pas être prise en compte. Il en faut quelques uns mais il faut avant tout chercher à avoir des liens en dofollow.

Je t'invite à faire le tour des tes partenaires et soutiens pour les inviter à faire des liens vers skiller, c'est un bon début.

Le texte du lien, l'ancre soit être variée et non sur optimisée (nous ne sommes plus en 2012).

Enfin, la "qualité" et "l'autorité" du site et de la page ou est posté le lien est primordiale : évite des liens sur des sites pourris, hors contexte ou avec plus de 3 encarts pub.

JF

2
il y a 3 ans par oimoci

Merci @JfViguier

D'après ce que je lis, tous les sites font ça, même Skiller...! Du coup, à la fin des fins, google doit bien en tenir compte au moins un peu, non ?

 

2
il y a 3 ans par JfViguier

La réponse officielle de google :

support.google.com/webmasters/answer/96569?hl=...

"L'attribut "nofollow" permet aux webmasters de donner l'instruction suivante aux moteurs de recherche : "ne suivez pas les liens sur cette page" ou "ne suivez pas ce lien spécifique".

Cela va même encore plus loin :

" L'utilisation de l'attribut nofollow nous conduit essentiellement à supprimer les liens cibles de notre carte générale du Web."

Cependant, les liens sur les réseaux sociaux ont quand même un certain impact. J'ai déjà expérimenté de linker un nouveau site uniquement sur twitter et en moins de 24H le site etait indexé par google.

JF

2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll

Bonjour,

Je propose de passer par la philosophie de l'esprit humain plus que passer par des stratégies, même si les méthodes vont éventuellement être les mêmes dans certains cas. Pourquoi ? À cause d'un article que j'ai lu sur webrankinfo il y a quelques temps : Google s'intéresserait plus au contenu d'articles et à leur qualité, qu'au nombre de mots clés dans les meta (par exemple).

Donc, comme souvent, quand des personnes ayant des sites web s'intéressent à Skiller et en parlent, c'est aussi qu'elles connaissent et apprécient, ou si elles en parlent dans le contexte de leurs articles, c'est aussi qu'elles connaissent et apprécient. Éventuellement, en poussant les choses dans la direction de ce raisonnement, ceux et celles dont les sites t'intéresseront et feront l'objet de retours de la part de Skiller viendront à leur tour s'y intéresser et venir voir ce qui s'y fait.

Conclusion, je suggère que Skiller crée son blog associé au présent espace collaboratif, et y publie de courts billets à propos de sites d'intérêt.

Bien entendu, cette suggestion n'empêche en rien de rechercher plusieurs méthodes (commentaires dans des sujets … sur des blogs, sites… )

J'ajouterai ceci : une bonne idée aussi, qui a fait ses preuves pour faire mieux connaître un de mes sites, est de rechercher sur le web (Google, Qwant, et aussi Bing, Yahoo, Startpage, Ixquick, DuckDuckGo… ) les termes associés à Skiller : "Skiller", "Skiller.fr", et les principaux mots-clés le définissant, pour rechercher : où il s'en parle, puis visiter les sites où il s'en parle, et de là voir s'il y a des interactions possibles avec ceux parmi eux qui te semblent intéressants.

 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.