Dans le cadre du lancement de ma nouvelle activité "draw-my-event.com, le reportage dessiné de votre évènement", j'utilise Twitter, Linked-in, Facebook (et bientôt pinterest) pour transmettre en temps presque réel et à posteriori (après l'événement) les croquis de situations, de conférenciers, d'ambiances que je réalise sur place. Connaissez-vous des règles d'usage, de fréquence, d'étiquette, de protocole pour utiliser chaque rs dans les meilleurs conditions ?
Ici je regroupe les post twitter @drawevent : draw-my-event.com/now
la page facebook : www.facebook.com/DrawEvent
la page twitter : twitter.com/DrawEvent
d'avance merci pour vos conseils avisé …

communication digitale réseau social
3
4

3 réponses

il y a 3 ans par FranckMen
Moi je te donnerai un conseil sur Twitter : il faut que tu demandes aux organisateurs de l'évènement de retwitter régulièrement tes messages pour faire grandir ta visibilité et donc ta communauté. Ps : tu devrais aussi rajouter des petites phrases dans tes twitts, en citant les @ des gens que tu as déssiné de sorte qu'ils puisse te RT eux aussi ....
2
il y a 4 ans par gmaison
Pour ce que j'en sais à propos des réseaux sociaux :
- Twitter : c'est plutôt un média, un moyen de diffusion
- Facebook : lien social entre individus, l'aspect social d'un événement sera à considérer pour le retranscrire. Peut être utilisé comme média. Mais c'est pas "la règle".
- Pinterest : comme twitter
- Linkedin : je ne sais pas si ce type de communication événementielle s'y prête... Je l'utiliserais alors plus comme un média. Mais pas sûr. Peut être plus à rapprocher dans les publications dans les groupes (plus précisément dans le groupe de l'événementiel, s'il y en a un). Sauf à valoriser ton travail sur ton profil (un peu comme un book que tu te créerais).
1
il y a 3 ans par Daubagna
Voir aussi du coté de Storify pour créer un "journal" à base de tweets sélectionnés
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.