Bonjour à tous,

Après le lancement de FrenchWork le 1 juillet en fanfare à Toulouse, et avant le prochain lancement à Paris, nous peaufinons notre offre de coworking au restaurant...

L'une des clés du coworking est le networking, la création d'un réseau de professionnels prêts à s'entraider, un écosystème "activable" de compétences. D'ailleurs, FrenchWork a été conçu comme un réseau social, sur lequel vous avez un profil public.

Seulement, les coworkers sont rarement présents physiquement plus de 2 à 3 jours par semaine dans un même lieu !

C'est là que Skiller prend tout son sens : un réseau social de professionnels qui partagent des compétences.

Comment, selon-vous, optimiser le partage de compétences entre pros avec FrenchWork et Skiller afin de créer une véritable communauté de coworkers ?

Autrement dit, comment imaginez-vous l'intégration/interaction de toutes les compétences présentes sur Skiller avec FrenchWork ?

Merci à tous, une fois encore, pour vos bons conseils (toutes les idées sont excellentes à ce stade) et rendez-vous au resto pour du coworking en toute liberté :blush:

frenchwork networking skiller user experience user interface
10
7

3 réponses

il y a 2 ans par gmaison

A brûle-pourpoint, je dirais qu'il faut une interaction forte entre Skiller et les coworkers de FrenchWork.

parmi les quelques pistes :

  • une inscription sur Frenchwork génère également une inscription sur Skiller (peut êtr avec un tag "Frenchwork" associé à l'utilisateur)
  • une communication insistant sur le fait que Skiller c'est la version "virtuelle" de Frenchwork et que le principe est de commencer une relation dans un espace de coworking et de la continuer sur Skiller - et vice- versa - dans une continuité complète malgré la présence - ou non - dans l'espace de coworking Frenchwork
  • créer des espaces projets sur Skiller pour continuer le travail sur un projet qui aurait démarré en physique - ou sur skiller directement
  • De créer sur Skiller le principe de communautés ==> On peut retrouver sur Skiller une communauté (les Frenchworkers, les innovateurs, les motards, les adeptes de pokemongo, etc.) il ne s'agit pas de créer des espaces spécifiques, mais bien de dire qu'en tant qu'utilisateur j'appartiens à telle ou telle ou telle communauté. Et ça peut etre de passer des partenariats avec des représentants de ces communautés - réseaux professionnels, etc. Et donc, bien sûr, de @FrenchWork 

Quelques idées à la va-vite :)

7
il y a 2 ans par FrenchWork

Merci beaucoup @gmaison pour toutes ces pistes :)

3
il y a 2 ans par VeroniqueBOUTHEGOURD

Je n'aurais pas dit mieux ! 

3
il y a 2 ans par usercentric

Tentons de scénariser la situation dans les deux sens :

- A vient coworker dans un restaurant donc il est géolocalisé et peut marquer un signal social (visible sur Skiller) comme quoi il apprécierait de rencontrer des pros de son secteur dans un périmètre lambda. B est sur Skiller et reçoit une alerte de A (puisqu'il a activé le suivi). Deux options : A va visiter B ou B retrouve A pour prendre un café (au passage ça dynamise l'activité du restaurant).

  • signal social (de type skype) visible sur les comptes skiller,
  • cartographie proximétrique responsive sur Frenchwork et Skiller (pourquoi ne pas partager le dev de cette nouvelle fonctionnalité ?)

- B se retrouve au mois d'août un peu esseulé et constate que A vient travailler dans un restaurant de son quartier certains jours. B propose à A de se retrouver à déjeuner dans le restaurant. 

  • connexion agenda

- Frenchwork comme antichambre du cowork : j'établis un contact fructueux au restaurant après avoir identifié un Skiller en ligne. On décide de poursuivre dans le coworking le plus proche qui se trouve être partenaire du restaurant.

  • cartographie coworking
  • lien dynamique avec lieux de coworking pour checker disponibilité des espaces de travail

- Le coworking apporteur d'affaire du restaurateur Frenchwork : le coworking on peut y faire la fête mais pas tout le temps, donc le restaurateur partenaire est très content d'optimiser ses m2 en accueillant un petit-déjeuner conférence. J'en ai eu connaissance car j'avais posé une question sur Skiller sur le sujet qui va justement être traité lors de ce petit-déjeuner.

  • application de réservation (et pré-paiement) proposée par Frenchwork au restaurant
  • corrélation entre sujets traités et événements programmés

- etc...

4
il y a 2 ans par FrenchWork

Génial, merci pour ces belles histoires @usercentric, c'est très inspirant :)

Concernant le dernier point, c'est LE sujet du moment : des ateliers au restaurant ! Cela pourrait s'appeler FrenchSkills ;)

2
il y a 2 ans par VeroniqueBOUTHEGOURD

J'aime bien la dernière réponse ! c'est ce que j'avais un peu proposé en direct !

3
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Bonjour,

créer un mur de petites annonces par région/ville/et autre critères, un peu à la manière du mur des co-workers de la cantine (mais avec quelques critères pour une recherche à facettes bien pensée). (Pour l'offre comme pour les demandes).

3
il y a 2 ans par FrenchWork

Merci @JoyceMarkoll, un mur numérique, belle idée :)

3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.