En dehors du processus d'installation, comment restreindre Windows 10 à envoyer nos données au niveau des serveurs Microsoft sachant que même en empechant les données , certaines sont quand même envoyées sur les Serveurs Microsoft

windows 10
5
3

6 réponses

il y a 3 ans par FlorenceRigneau
Complètement d'accord avec PascalW.
Si ça peut servir, voilà les conseils de la CNIL d'un point de vue pratique:
www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fich...
6
il y a 3 ans par PascalW
Bonjour
Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre.
Cela fait moins d'un mois que Windows 10 a été lâché "in the Wild" et espérer avoir un avis technique sur Windows 10 me semble prématuré.
Selon moi, le problème se pose déjà depuis un moment avec le monde Apple, son IPhone, Ipad, ICloud et j'en passe...
Sans chercher à comprendre pourquoi les gens ont plus de suspicions envers Microsoft qu'envers Apple, je crois qu'une solution viable est de ne pas tenir compte des mécanismes du constructeur et de s'équiper avec des produits tiers pour protéger ces données.
Il existe de nombreuses suites de sécurité chez Arkoon, Evidian et les autres Idem pour les fans de produits libres.
Maintenant, il ne faut pas oublier non plus que tout cela est fait pour satisfaire des utilisateurs à la recherche de confort plus que de sécurité, de la même manière que certains peuvent trouver pratiques les solutions suggérées par nos moteurs de recherche favoris.
Je pense en revanche que nous vivons une révolution culturelle et que rien ne sert de vouloir aller à contre courant de l'Histoire. Il faut "juste" trouver les moyens de s'en accommoder selon notre propre sensibilité à ces sujets.
En tout cas merci pour cette question.
5
il y a 3 ans par pscoffoni
Plusieurs réponses.. Plusieurs réponses tirées de ma veille sur le sujet
www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-5-ou...
et pour la réflexion un petit historique sur le sujet :
frederic.bezies.free.fr/blog/?p=13245
Après si on peut se passer de Windows 10 pour des systèmes d'exploitation respectueux de leurs utilisateurs comme les systèmes GNU/Linux c'est encore mieux. :-)
2
il y a 3 ans par FabienChevalier
korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-des... tout ce qu'il faut savoir sur le blocage des données W10.
2
il y a 3 ans par PascalW
Cela me conforte dans l'idée qu'il faut passer par un produit tiers.
Il faut reconnaître que l'outil présenté dans l'article semble simple comme ça mais je pense que beaucoup (et je ne doute pas d'en faire partie) vont avoir des difficultés à bien comprendre chaque réglage...
2
il y a 3 ans par MyriamDelesalle
www.journaldunet.com/solutions/dsi/1160467-donn...
www.zdnet.fr/actualites/non-microsoft-ne-vous-e...

Windows 10 donne le contrôle aux utilisateurs en leur laissant le choix des informations qu’ils souhaitent partager, afin de pouvoir proposer les meilleurs services et expériences personnalisés. Il offre également aux utilisateurs un certain nombre d’options dans les paramètres de confidentialité qui peuvent être modifiés à tout moment.
2
il y a 3 ans par PascalW
Bonjour Myriam,
Une expression retient mon attention dans votre réponse "...pouvoir proposer les meilleurs services et expériences personnalisés."
Je trouve cela cet altruisme très louable mais quelques parts le fait que cela soit un réglage par défaut imposé à l'installation me gène un peu. Vous reconnaitrez que peu d'utilisateurs feront la démarche de modifier ces options... Et encore moins comprendront vraiment les tenants et les aboutissants de ces réglages ( personnellement j'ai abonné en cours de route ...)
Je trouve un peu dommage que Microsoft ne ce soit pas démarqué de Google en proposant l'activation optionnelle de ces "services et expériences personnalisés".
3
il y a 3 ans par GeraldGontier
La bonne question à se poser est de quoi ai-je besoin, et de pouvoir choisir les système appropriés répondant à cette simple question.

Qu'elle est l'utilité de l'envoie de notre position GPS, lorsque l'on veut connaître la météo ? Sommes nous incapables de donner le lieu où nous nous trouvons ?

Pour revenir à Windows 10, ce système étant imposé sur certaines machines, j'ai du passé 4 heures à supprimer toutes les connections parasites des applications qui ne m'étaient pas utiles. Par l’accès web il faut passer par un logiciel indépendant et surtout conserver ses données sur un disque externe à débrancher dés qu'il n’est plus utilisé.

Personnellement j'utilise LINUX-Ubuntu moins de piratage plus stable.

Un lien pour plus d'info sur un net différent www.fdn.fr/Tracker-Bittorent.html

A quand une start-up qui proposerai le système adapté à son besoin ?
2
il y a 3 ans par MyriamDelesalle
Nous sommes bien d'accord que si aujourd'hui ce que vous avez sur votre PC fonctionne, que cela suffit pour votre usage, que vous n'êtes ni frustrés ni gênés au quotidien, alors le mieux est de ne rien changer :)
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.