J'ai créé Retraitissime:registered: - la seule retraite prénuptiale gay au monde (à ce jour) bit.ly/1LQ1x0K
Cette approche originale reçoit un franc succès de la part des intéressés mais, lorsque je veux le faire savoir aux media : rien, nada, tripette...

media journalisme communiqué de presse
4
2

9 réponses

il y a 3 ans par samiraSeltani
@jpleclerc Parfois ca vaut le coup de s'accorder un budget pour un bon attaché de presse qui saura comment et a qui d'adresser car il connaît les codes du métier. As tu un bon dossier de presse ? peut être faut-il regarder de ce côté la.
organiser un week end gratuit en invitant les bloggeurs du net sur le thème voyage/gay/maison d'hôte....etc qui ont de l'impact pour leur faire découvrir le lieu en échange d'un article sur ton lieu. Parfois un bloggeurs a plus d'impact qu'un journaliste.
4
il y a 3 ans par disk_91
Je peux peut etre t'avoir une reponse de personnes de mon entourage, journaliste et gay. Si tu le souhaite. Email moi en expliquant problematique et ce que tu cherches on sait jamais, leur conseil sera peut etre eclairé.
2
il y a 3 ans par jpleclerc
Merci Samira, je vais regarder du coté des bloggeurs
1
il y a 3 ans par EvaMatesanz
Devenir leur "ami" sur les réseaux sociaus, et être effectivement intéressant ;-)
3
il y a 3 ans par jpleclerc
Malheureusement Eva, je pense que devenir "ami" est le passe temps de certain dans le simple but de montrer que l'on existe mais sans plus...
1
il y a 3 ans par Julien_
C'est le passe-temps de certains, et pour d'autres c'est un veritable outil. Je ne suis pas fan de ces méthodes, mais je pense qu'il ne faut pas y être fermé.
2
il y a 3 ans par GuillaumeROBERT
Twitter est en effet très prisé des journalistes. Il va falloir les trouver et les aborder via ce réseau.
Sinon, comme le dit @samiraSeltani , agence relation presse dont c'est le métier et qui a un réseau de journalistes.
3
il y a 3 ans par disk_91
Etre amis ne me semble pas suffisant, il faut les alpaguer en les sitant. Le soucis est qu'ils sont bcp sités donc sans doute peu y pretent une forte attention.
2
il y a 3 ans par CeciliaSkroder
Taguer les journalistes reperés sur twitter?
2
il y a 3 ans par disk_91
Jouer la provoc - conf de presse avec des personnes dont le physique, l'accoutrement ... Fera de belles photos et donc le buzz, qui a choquer un peu les hetero coincés... Le cliché ca plait pas mal aux lecteurs ; au risque de deplaire a la cible.
2
il y a 3 ans par jpleclerc
Jouer la provoc ou faire le buzz ne me pose aucun problème sauf que je ne veux pas déplaire à la cible et encore moins tomber dans un lieu commun. J'ai assez reçu assez de nom d'oiseau depuis que l'ai lancé l'idée... Tu sembles avoir une relation dans la presse (cf. ta réponse au post de Samira) mais je ne dispose pas de tes coordonnées - voici mon mail au besoin jpl@jeanpierreleclerc.com
1
il y a 3 ans par gmaison
@jpleclerc je te dirais : quel est le besoin des journalistes ? et de quels journalistes - presse spécialisée, presse généraliste, locale, nationale, ... ? en trouvant ce besoin - et la demande afférente - tu pourras présenter Retraitissime sous un nouvel angle qui les intéressera.

sinon, effectivement, utiliser les services d'un RP ...
2
il y a 3 ans par jpleclerc
Le vrai besoin d'un journaliste est de faire un scoop, quitte à désinformer... chaque jour nous apporte son lot ! Madona fait semblant de tomber ou se présente les fesses à l'air sur la scène des Grammy Awards et le monde entier en est informé... Ce qui pourrait faire avancer les choses - dans mon cas, permettre de comprendre une réalité, ne semble pas être un scoop... Faut-il alors que je montre les miennes ?
1
il y a 3 ans par Julien_
Peut-être que si tu te présentes les fesses à l'air ça peut marcher :D
2
il y a 3 ans par cecilevarin
Bonjour jpleclerc, le vrai besoin d'un journaliste n'est pas de faire un scoop mais de trouver des "sujets" qui puissent interesser leur audience... Selon ton sujet, et l'angle que tu veux mettre en avant , business, news ou mag, ton approche sera differente ..
Le premier conseil que je te donnerai c'est d'imaginer un article sur ton sujet en feuilletant ceux qui existent dans la presse que tu cibles : pure player, presse gay, presse generaliste, type "le parisien"..
Ensuite il te faut un petit coup de main pour penser une bonne "accroche"
et entrer dans la RP .. là cela depend de ton budget et du temps dont tu disposes..
Passer par twitter marche bien , mais il y a quelques ficelles..
N'hesite pas à me demander quelques conseils en MP cecilevarin@gmail.com
4
il y a 3 ans par Cyrille
Si ta voix n'est pas entendue, tu peux aussi utiliser celle d'un leader d'opinion ... ou trouver un client célèbre qui témoigne !
2
il y a 3 ans par jpleclerc
Merci @cecilevarin, je ne manquerai pas à demander quelques conseils. Je rédige actuellement un dossier...
2
il y a 3 ans par jpleclerc
Téléchargez ici le dossier de presse : "LES HÉTÉROS ont bien des préparations au mariage pourquoi pas LES HOMOS ?"
bit.ly/1HnoqIX
pour aimer, commenter et partager...
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.