Bonjour à vous, 
On dit qu'il faut 100 jours pour réussir son intégration dans une nouvelle entreprise. Quels seraient vos meilleurs conseils pour passer avec brio cette étape, depuis le 1er jour jusqu'au 100tième ? 

embauche emploi recrutement ressources humaines
5
5

4 réponses

il y a 1 an par olivierChaillot

Il ne faut pas croire tout ce qui se dit ! ou alors il faut être prêt à devenir ce que les autres voudraient faire de toi ... un clone ? ranger dans une case avec une lettre (X ? Y ? Z ?) sans personnalité (c'est plus facile à jeter) ... bref, ne fait pas confiance au marchand de peurs ou de solutions toutes faites !!! c'est un peu comme les psy et autres gourous, curés ou maître à penser (comme eux !)

5
il y a 1 an par MartialSirieix

Du coup, évitons de faire ce contre quoi on s'élève.

1
il y a 1 an par SauzetFrederic

Un "best-seller" en la matière, qui te fait gagner 10 jours par rapport à ton objectif : "90 Jours pour réussir sa prise de poste" de Michael Watkins

Perso, la check-list de ce bouquin m'a été plus stressante qu'utile ... mais intéressant de garder en tête les grandes lignes.

5
il y a 1 an par PascalW

Bonsoir,

Le monde des entreprises est trop peu homogène pour avoir ce genre de métriques en terme d'intégration. Certaines organisations en transformation demanderont beaucoup plus de 100 jours, d'autres contexte ne demanderont pas longtemps. (en interim, la phase d'integration est "minimaliste")

En général, en terme d'intégration, on trouve souvent ce qu'on apporte au niveau relationnel.

Le meilleur conseil est de rester soit même dans le respect des autres.

Pour avoir connu le cas, c'est particulièrement irritant de découvrir  au bout d'un certain temps (un peu après la fin de la période d'essai par exemple) qu'un collègue ou un collaborateur n'est pas celui qu'on pensait... C'est difficile de lui faire confiance par la suite... 

4
il y a 1 an par MartialSirieix

J'adhère complètement à cette façon de voir les choses.

2
il y a 1 an par YohannROBERT

L'intégration réussie n'est pas que de la responsabilité du nouvel arrivant. Les managers à défférents niveaux seront sont plus ou talentueux et proactifs en la matière.  

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.