Comment avoir une éneirgie positive? 

buts motivation objectifs valence
4
2

5 réponses

il y a 1 an par Charlene

Bonjour,

Bonjour,

Etre motivée, c'est avant tout, avoir envie.

Donc déjà, si on aime ce qu'on fait, ça fait une grosse part, après, les objectifs motivent aussi, tout comme Visualiser le chemin, les gains, et let's go.

4
il y a 1 an par CecileChave

Bonjour, je me fais une bonne et longue to-do-list le vendredi soir pour la semaine suivante. Quand arrive la fin de la semaine et que les lignes de ma to-do-list sont bien rayées avec un bon gros feutre, cela donne un sentiment de satisfaction :-). C'est ma méthode d'automotivation...

Bonne énergie à vous !

3
il y a 1 an par EdouardBarkhausen

Avec de la musique... en fonction de mes humeurs: gros dubstep electro, jazz ou classique. Ca me mets une patate d'enfer.

@cecilechav Le danger Avec la todolist, c'est qu'elle peut être bien rayée en fin de semaine ou justement déprimer par rien n'a aboutit. 

3
il y a 1 an par LudovicLhuissier

Je pense qu'il faut distinguer la motivation immédiate (le shoot de motivation à coup de fouet virtuel ou autre méthode) de la motivation de long terme qui nécessite selon moi la capitalisation d'éléments variés contribuant à la satisfaction de ses valeurs ou aspirations profondes.

je préfère quant à moi me consacrer à la seconde catégorie en acceptant les chutes de motivation ponctuelle (fatigue, frustration...). Pour y arriver, il me semble que c'est une question de choix structurants, qu'il faut assumer pleinement et sans regret, en fonction  de son cap de vie personnel.

3
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Pour me motiver, je me fouette. Pas avec un vrai fouet, bien évidemment, mais avec mon fouet virtuel. ;) Et ça donne des échanges internes du style : "Tu n'es même pas capable de résoudre une équation aussi simple. Tu n'es vraiment qu'un gros nul. Tu vas avoir ce que tu mérites. Tiens, prends ça, ça, et ça" (j'entends alors dans ma tête le fruit que fait mon fouet virtuel). Après ce genre de petite séance, je peux vous assurer que votre esprit à fonctionner au quart de tour dès la première sollicitation (grâce à l'effet pavlovien). En résumé, pour se motiver, il faut avant s'autoconditionner. ;) 

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.