Bonjour, jeune étudiant-entrepreneur, la création de ma société MoveYourTour est prévue durant l'été 2017 et j'aurais besoin de vos conseils pour l'immatriculer auprès d'Atout France sachant que ce n'est en aucun cas une agence de voyage, ni réceptive et qu'elle est exclusivement une plateforme de services multiples liés au tourisme réceptif.  

Cordialement

immatriculation atout france tourisme 2.0 plateforme multi-services
2
1

1 réponse

il y a 2 ans par olivierChaillot

La plus simple est certainement de questionner directement Atout France ! Mais, si j'ai bien compris ton projet, la plateforme que tu propose est une agence ... alors, garantie, ... et Atout France

2
il y a 2 ans par MoveYourTour

Bonjour, en effet on peut y voir une agence mais non ce n'est en aucun cas une agence réceptive ou de voyage mais bien une plateforme multimodale qui va mettre en place des guides interactifs personnalisés en ligne et des circuits à la journée personnalisables. Pour une durée plus longue, je vais sous traiter mes circuits avec des agences réceptives spécialisées. 

1
il y a 2 ans par olivierChaillot

tu fais donc du négoce et c'est une des activités relevant de l'agence de voyage ! donc, rentre dans le cadre :)

2
il y a 2 ans par MoveYourTour

D'accord merci entre temps j'ai appelé atout france et il faut pour s'immatriculer payer 100€ pour 3 ans. Le reste pour la garantie financière c'est à voir avec un opérateur assureur du tourisme. 

1
il y a 2 ans par olivierChaillot

contacte l'APST : www.apst.travel/

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.