Cette question s'adresse aux coachs de dirigeants et d'autres Advisory board members, pour avancer avec plus de force et de portée, en collectif, sur cette question

coaching professionnel dirigeants emergence organisation accompagnhackers
6
4

3 réponses

il y a 4 ans par oimoci
Intéressant cette idée d'ajouter une couche de collaboratif aux interventions des uns et des autres ! Vivement qu'on puisse créer des groupes du type "je disrupte un grand groupe" sur Skiller ;)
Un bon moyen d'unir les forces des experts/coachs/consultants/passionnés afin que nos interventions aient enfin de l'impact sur la société ! ou mieux, sur la Société !
7
il y a 4 ans par EvaMatesanz
J'aimerais... :-)
2
il y a 4 ans par SophieJanuel
Si un dirigeant n'est pas dirigeable c'est qu'il n'a pas la culture pour. Le veut-il ce devenir ? Si il est demandeur (conscience d'une impasse) :
Lacher-prise, phase de changement par des transitions culturelles et comportementales, en identifiant les possibles moyens ou pas (théâtre d'impro ? alternance open space travail collaboratif/travail en bureau solo ..). Le comment viendra si la phase "analyse/besoins exprimés ou tacites" est bien faite.
Et parfois...il faut un peu bousculer... faire sortir du cadre.
2
il y a 4 ans par EvaMatesanz
Merci Sophie. Le Dirigeant dirigé de soi même avant tout. En souplesse. C'est un bon début.
1
il y a 4 ans par AnneMonot
Bonjour Eva, "il est impossible de faire boire un âne qui n'a pas soif".
Si le dirigeant ne veut pas entendre les émergences de son organisation et qu'il est bloqué, c'est mission impossible pour faire avancer l'organisation quand bien même la qualité des émergences.
La 1ère chose à faire si le dirigeant est OK c'est d'accompagner individuellement le dirigeant en le faisant réfléchir sur les avantages et inconvénients à intégrer ou pas les émergences une par une. Ainsi se fera-t-il une idée de l'orientation qu'il souhaite donner à son organisation?
1
il y a 4 ans par fdomon
autre proverbe:
il est impossible de compter sur ses occupants pour déménager un cimetière.

L'imitation. Faire comme ses pairs. Donc lui montrer que des exemples existent ailleurs...
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.