Bonjour,

Avec quelques collègues infographistes, nous sommes en train de monter une structure afin de travailler ensemble sur des projets multimédia d'envergure. Comme l'aspect commercial n'est pas notre cœur de métier, nous souhaiterions faire appel à des commerciaux qui seraient susceptibles de nous rapporter des affaires et pour lesquels ces derniers prendraient une commissions sur chaque contrat rapporté.

Avez vous déjà fonctionné avec ce type de prestataire ? Si oui, quelle en a été votre expérience ?
Quels sont les moyens pour se mettre en contact avec des commerciaux de ce type ?

Merci pour vos réponses !

commercial freelance infographie commission
4
2

6 réponses

il y a 3 ans par ArlitConseil
Il me semble qu'il serait plus judicieux de chercher une boite qui décroche les RDV pour vous (et vous la payez soit à l'appel soit au RDV obtenu).
La partie rencontre, proposition technique, négociation et signature du contrat restant alors de votre ressort, ce qui est logique, car c'est vous qui connaissez votre "produit". Si vous voulez convaincre un prospect, dans tous les cas il faudra y aller vous même au bout de quelques échanges.
J'ai utilisé par le passé, mais je n'ai plus de référence de ce type de prestataire/
5
il y a 3 ans par BYSP
Tu peux poster une annonce sur www.agent-co.fr/ , compte une commission entre 20 et 30 % du CA signé par l'agent. Mais pas facile de vendre ce type de prestations.
3
il y a 3 ans par JG_LOQUET
Bonjour, en quoi n'est-il pas facile de vendre ce type de prestation ?
2
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
...en train de monter une structure...", c'est à dire que vous allez créer une entreprise ? donc diriger cette organisation, la gérer, la développer et sans doute, dans la répartition des rôles, passer de techniciens/infographistes à dirigeant qui doit développer commercialement sa boite pour la faire tourner ??

La proposition d'ArlitConseil est une piste pour générer des leads ; oui, je rejoins BYSP, le mouton à 5 pattes agent co que l'on rémunère qu'au success fees est difficile à trouver pour ce genre de presta où la concurrence est grande.
Tout miser sur l'externalisation de la prospection est aussi risquée, selon l'exemple d'un restaurateur reconnu qui voit son chef de cuisine le quitter, comment ré-agir ?

Pensez à désigner "1 ou 2 apprentis-cuisiniers", formez-vous à la prospection commerciale, travaillez les autres canaux (sites référencés, SEA, inbound marketing; mailing...), devant le besoin d'un client, la passion, l'écoute et la démonstration professionnelles de vos réalisations sont vos meilleures armes.

Bon démarrage Henri à ton équipe !
3
il y a 3 ans par samiraSeltani
@HenriHebeisen tu peux en trouver ici www.capagent.com/
2
il y a 3 ans par christopheblanchard
essayes un site comme Hopswork, il ya des profils commerciaux, mais je pense qu'un fixe est tout de meme demandé, sinon pour le demarrage d'une activité je rejoins Arlitconseil, fais toi prendre des rdv qualifiés et vends ta prestation, tu seras bien meilleur et tu amélioreras ton offre et ton discours
2
il y a 3 ans par HenriHebeisen
Merci à tous pour vos réponses très complètes et pour les pistes. Nous savons qu'il s'agit d'un milieu très concurrentiel, nous cherchons justement des moyens originaux de mettre en valeur notre portfolio auprès des entreprises et des clients potentiels.

L'idée de passer par un prestataire pour obtenir des rendez vous pourrait être une piste pour commencer.

Merci encore à tous !
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.