Bonjour,

Nous n'arrivons pas à comprendre et à trouver sur internet : Comment Talentoday a réussi à faire passer leur test de personnalité à autant de monde ?

talentoday test de personnalité viralite
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3 réponses

il y a 2 ans par ACTIBIZZ

Bonjour letroubadour,

une belle histoire que je découvre...

2014: "Six mois après notre lancement, nous travaillions déjà avec près de 40 institutions de l’enseignement supérieur en France et à l’international, comme l’Ecole Polytechnique, HEC ou l’Université de Pennsylvanie
Read more at www.frenchweb.fr/la-startup-du-jour-talentoday-..."

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il y a 2 ans par FabriceSalah

Merci @ACTIBIZZ  pour votre réponse, je vois cette information : "Six mois après notre lancement, nous travaillions déjà avec près de 40 institutions de l’enseignement supérieur en France et à l’international"

Mais ça n'explique pas comment ils ont réussi à travailler avec 40 institutions en 6 mois ?

Avez-vous une idée ?

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il y a 2 ans par PascalW

Bonjour,

Je ne connaissais pas Talentoday et du coup, je m'interroge:

- "Autant": ça fait combien au juste?

- Qui prétend cela?

En matière de tests de personnalité, je suis toujours partagé entre ceux conduit dans un certain cadre légal (au moins en France) sous la responsabilité de professionnels formés  et ceux des magazines...

J'ai regardé un le service et je ne l'aime pas :-). Point de mentions légales... Avec des données aussi personnelles je trouve ça léger (sic). Si vous faites un bilan de compétences vous verrez que certaines précautions sont prises avec les dossiers des candidats.

Je crois en revanche qu'être à cheval entre la France et les Etats Unis doit être bien commode en cas de poursuite.

Donc à la question "Comment Talentoday a réussi à acquérir autant de monde ?", je répond que je préfère ne pas le savoir ;-)

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il y a 2 ans par MissSkiller

"Récemment, le questionnaire a été réétalonné à partir d'un échantillon de 2 350 430 utilisateurs à travers le monde. En seulement 11 minutes et 128 questions, le questionnaire passe en revue 28 critères, dont 20 évaluent les traits de personnalité, et 8 les motivations." d'après ce que Miss Skiller a trouvé sur leur site internet sur une page intitulée "our science" !

De la bienveillance, toujours de la bienveillance :)

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il y a 2 ans par Julien_

En regardant leur offre pour la première fois, la proposition de valeur me parait bien calibrée:

  • On voit immédiatement ce qu'on y gagne, et c'est quelque chose de très demandé (une évaluation synthétique des compétences). C'est motivant.
  • On peut se représenter concrètement comment ça fonctionne. C'est basé sur des mécanismes qu'on a l'habitude d'utiliser (questionnaires et traitement de données). C'est rassurant.
  • C'est pas couteux, ni engageant à mettre en place et à utiliser (il suffit de prendre quelques minutes à répondre à des questions). C'est rassurant aussi.

Donc ça a l'air d'être une bonne base de produit (idée et angle choisi) 

Ensuite, l'execution a l'air très soignée. En voyant les screenshots et le texte sur le site, j'ai l'impression qu'il y a un beau travail de conception, et de réalisation derrière.

Et enfin, si j'ai bien compris, ils ont développé des partenariats gagnant-gagnant avec des organismes de recherche. Ils y gagnent de la visibilité et de la crédibilité. Et ces organismes gagnent des choses qui leur manquent (données réelles, personnes qui travaillent, et peut-être financements).

Tout ça a l'air de plaire aux investisseurs, puisqu'ils ont levé $650k six mois après leur création (le profil crunchbase est souvent très intéressant si tu veux analyser une boite). 

Un petit détail qui a du aider les investisseurs à se décider: un business model clair et rassurant. On fait payer l'utilisation du produit. C'est pas "on va peut-être avoir plein de données qui auront peut-être beaucoup de valeur", ou bien "on aura peut-être plein d'utilisateurs, et ça va valoriser la boite".

Un chèque comme ça, ça permet de trouver quelques personnes qui savent faire leur boulot. Ils ont bien du les choisir, et ils ont sans doute simplement très bien fait leur boulot :)

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il y a 2 ans par FabriceSalah

merci @Julien_ mais je doute que vous répondez à ma question ?

au passage : Comment ils ont réussi à faire cela : "Et enfin, si j'ai bien compris, ils ont développé des partenariats gagnant-gagnant avec des organismes de recherche ? "

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il y a 2 ans par Julien_

J'ai évoqué ce qui me semblent être leurs points forts, qui me paraissent expliquer comment ils ont atteint autant de monde.

Avec ces éléments, ça me parait être suffisant pour intéresser :

  • Les prospects
  • Les investisseurs
  • La presse
  • Les organisme de recherche

Après pour développer des partenariats, je ne sais pas comment ils ont procédé dans les détails, mais j'imagine qu'ils ont appelé/rencontré des responsables, qu'ils leur ont parlé de leur projet, et qu'ils leur ont demandé si ça les intéressait de travailler avec eux.

J'ai peut-être pas compris ta question ceci dit.

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