Ma fille vient de monter son agence sur Toulouse/Blagnac (sous une enseigne nationale) sur le secteur concurrentiel de la garde d'enfants. Après des débuts prometteurs et de très bons retours de ses premiers clients, elle cherche des idées originales pour se faire connaitre de façon plus large.

Si vous avez des idées, je lui transmettrai ;)

publicité garde d'enfants opération de com
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5 réponses

il y a 4 ans par AmandaNORMAND
Aller communiquer dans les lieux que les parents de jeunes enfants fréquentent: ludothèques, lieux de loisirs type Zeplegraounde en centre-ville ou bien Rigolus Park, Royal Kids plutôt implantés dans des zones d'activité... Il y a peut-être des partenariats à imaginer. Il y a aussi énormément de blogs de maman qui traitent de toutes les problématiques tournant autour de l'enfance, la puériculture, etc.: une petite campagne auprès d'elles pourrait être intéressante.
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il y a 4 ans par BYSP
Une bonne campagne de publicité sur Facebook devrait toucher sa cible à moindre coût. Les possibilités sont multiples, il suffit d'une petite formation pour optimiser au mieux son efficacité.
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il y a 4 ans par BenoitZELLER
Le site internet national est en cours de refonte et absolument pas optimisé pour un bon ROI... il aurait même tendance à avoir l'effet contraire.
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il y a 4 ans par JeanlouisMUR
Certains CE d'entreprise participent financièrement, sur Toulouse je pense notamment à AIRBUS et autres....donc une action commerciale auprès de ces instances peut aboutir à des résultats.
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il y a 4 ans par BenoitZELLER
Elle a déjà entrepris ces actions notamment auprès d'airbus ;)
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il y a 4 ans par gmaison
Si elle accepte parfois des horaires un peu "décalés", pourquoi ne pas aller voir à la CCI pour proposer ses services aux TPE/PME ?! ou bien aux entreprises en création dont les créateurs ont souvent besoin de participer à des soirées, des formations, etc...

Les grands groupes, c'est bien, mais les entrepreneurs de petites sociétés, les auto-entrepreneurs, etc... ont également des besoins de ce type de services. Avec une offre qui pourrait faire l'équivalent d'un CE pour plusieurs TPE/PME spécialisé dans la garde d'enfants...

Surtout que sur Toulouse il y a plein de ces petites zones de TPE/PME, regroupées et qui se connaissent... Elle peut aller voir les gérants avec une offre travaillée et voir pour "mutualiser" son offre avec d'autres TPE/PME autour... Elles pourra même peut être embaucher... ;)

Quant au message, elle peut en essayer plein :
- ironique sur la différence entre chez les autres (l'enfer, le laisser-aller) et chez elle (un monde calme, de rires et de bisounours)
- elle peut proposer des animations et spectacles pour tous petits
- elle prend tous les mots habituels du champ lexical de la garde d'enfants et propose un langage légèrement décalé qui indique bien toujours la finalité et l'objectif de son service
- elle précise les petits plus qu'elle apporte aux clients (un document simple papier qui permet aux parents d'établir un planning, un "agenda" de déclaration au pajemploi avec un petit plus du papier glissé dans le sac de bébé qui indique à quelle date le faire, le petit papier qui va bien pour indiquer à quel endroit de la feuille d'impôt et quel montant il faut mettre pour bénéficier du crédit d'impôt, ...)

Plein d'autres idées encore :)

Peut être à la "Skiiler party" de Toulouse qui n'en finit pas de se monter ?! ;)
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il y a 4 ans par SpaceTimeContinuum
Bonjour

Comme c'est une plateforme bi-face, je pense qu'il faut d'abord se poser la question de qui est le plus difficile à "recruter": les parents ou les nounous?
Ensuite les actions seront plus ciblées donc potentiellement plus efficaces.

Il faut également regarder la concurrence : yoopies par exemple.

Il faut aussi regarder toutes les actions des boîtes qui ont un modèle bi-face: plateforme de mise en relation profs-élèves / vendeurs-acheteurs de quoi que ce soit (de la tringle à rideaux à l'appartement) / ...

J'aime beaucoup les actions de type "guérilla marketing" (fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerilla_marketing)
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il y a 4 ans par samiraSeltani
une idée au passage: créer des partenariats avec des PMI ou des pédiatres et offrir des animations softs et sympa type clown dans leurs salles d'attentes pour se faire connaitre
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