Bonjour,

J'utilise "Dragon Naturally speaking" depuis des années pour ma plus grande satisfaction. Je voudrais l'utiliser également sur mon ordi portable en gardant la même base de donnée "utilisateur" bien évidemment pour ne pas avoir à lui "ré-apprendre" tant ma voix que l'ensemble du langage technique que j'utilise.

J'ai installé le logiciel sur le portable mais n'arrive pas à l'activer ... alors, pour utiliser la même base ! pas gagné !

Quelqu'un une idée de la manip à faire ?

logiciel outil
2
2

4 réponses

il y a 2 ans par tony_cerezo

Bonjour Olivier,

D'après leur site, il est possible d'installer le logiciel sur plusieurs ordinateurs simultanément. Apparemment, la licence est liée au nombre d'utilisateurs (profils) et non au nombre de machines.

Concernant ton autre question sur la base de données, tu peux exporter ton profil utilisateur en allant dans Profil > Gérer les profils utilisateur > Avancé > Exporter.

Copie ensuite le fichier généré sur une clé USB.

Il te suffit ensuite de le réimporter sur l'autre ordinateur dans Profil > Gérer les profils utilisateur > Avancé > Importer.
(Dragon copiera directement le profil dans le bon dossier sur le PC).

Si tu as déjà beaucoup utilisé le logiciel et qu'il est bien calibré à ta voix, la reconnaissance devrait assez bien fonctionner pour ne pas avoir besoin de répéter la manip à chaque fois que tu passes d'un PC à l'autre. Si pas, ou si tu ajoutes du vocabulaire au dictionnaire, il faudra que tu exportes/importes à chaque fois pour ne pas perdre tes modifications.

Pour le coup, je déconseille d'utiliser directement le profil utilisateur sur une clé USB, car Dragon planifie des opérations de maintenance sur le profil et ça pourrait peut-être poser souci dans le cas où la clé serait débranchée.

Dis-moi si tu rencontres des messages d'erreur ou autre lorsque tu essaies d'installer le logiciel sur l'autre PC, je serais ravi de t'aider.

2
il y a 2 ans par olivierChaillot

merci, je regarde

1
il y a 9 mois par AurelieMarchal

Bonjour Olivier,

Dragon naturally speaking fonctionne t-il aussi sur Mac et quelles sont les différences entre  "dragon naturelle speaking home" et "dragon naturelle speaking premium"? Vous même, quelle version utilisez-vous?

Je vous remercie pour votre retour. 

Aurélie 

2
il y a 9 mois par ChristopheFantoni

En règle générale, le mot "home" dans le nom d'un logiciel désigne un programme destiné à être utilisé à la maison. Par contre, les logiciels dits "premium" sont le plus souvent destinés à être utilisés à des fins professionnelles. La différence (à part le prix, bien évidemment) ? Il s'agit du support : limité au strict minimum pour les licences "home".

2
il y a 9 mois par olivierChaillot

pour compléter la réponde de @ChristopheFantoni : la version mac existe et la version premium permet plus de fonctions et est plus rapide (utilisation dans la quasi totalité des logiciels bureautique et de communication, ainsi que sur de nombreuses inteface réseaux sociaux ...)

2
il y a 9 mois par AurelieMarchal

Merci pour vos retour.

Olivier, quelle version utilisez-vous?

Mon besoin est la retranscription d'entretiens d'environ 1h30 à raison d'un entretien par semaine, sans que cela gêne la conduite de l'entretien (ne pas devoir attendre que Dragon ait fini de retranscrire pour se remettre à parler) et qu'il y ait le minimum de corrections à faire.

La qualité de retranscription de premium est-elle meilleure (capture du son, grammaire, orthographe) en plus de sa rapidité (est-il possible avec les deux versions de parler à un rythme normal ou seulement avec premium?) et est-ce que la différence se fait sur d'autres fonctions? Et quelles sont ces fonctions que Premium possède et que Home n'a pas?

Je vous remercie pour votre retour.

Bien à vous,

Aurélie

2
il y a 9 mois par olivierChaillot

tu as tout sur le site : www.nuance.com/fr-fr/dragon.html

pour ma part, j'ai la version 12 ...

1
il y a 9 mois par AurelieMarchal

Je viens de voir que Dragon n'existait plus sur Mac... :-(

2
il y a 9 mois par olivierChaillot

marché trop petit ?

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Vous avez bien deux licences pour ce logiciel ? A savoir, une pour le PC de bureau et une autre pour le portable ?

256
1
il y a 2 ans par olivierChaillot

Non, une seule car un seul utilisateur ...

2
il y a 2 ans par olivierChaillot

Au fait, ici le tutoiement est de rigueur ;) sauf pour @MissSkiller bien sur !

3
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

En règle générale, un utilisateur = une machine. Il vous faut donc deux licences

Pour le tutoiement, ça être pour moi très difficile - pour ne pas dire impossible - en raison de mon  éducation assez stricte.

201
2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Une solution pourrait être d'installer le logiciel sur vos deux machines et d'utiliser à chaque fois le même numéro de série, le même répertoire. Ensuite, de faire une copie du logiciel fonctionnel sur une clé USB et de voir si le programme sur la clé USB se lance sur les deux machines. Vous saurez alors si votre logiciel a renvoyé une empreinte de votre machine à son éditeur, empêchant son exécution sur votre portable, même après avoir entré votre numéro de série. Il vous faudra alors acheter une seconde licence pour pouvoir l'utiliser sur votre portable. Par contre, si le programme sur la clé USB se lance aussi bien sur le PC de bureau que sur le portable, vous aurez alors tout intérêt à copier son contenu dans le répertoire du disque dur de votre portable dans lequel vous avez installé la nouvelle version de votre programme.

278
2
il y a 2 ans par olivierChaillot

merci

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.