En gros si vous voulez étendre le champ des possibles de votre activité, par quel biais passez vous pour trouver le local de vos rêves ? Agences, réseau, sites de B2B ou de B2C, plans de particuliers à particuliers... ? 

communication coworking immobilier toulouse
5
3

3 réponses

il y a 2 ans par olivierChaillot

ça dépend de l'activité ! il existe aussi les bâtiments relai ! sans parler des aides à l'aménagement du territoire et autres solutions qui peuvent être très locale et varier d'une zone à l'autre.

il faut donc étudier au cas par cas et l'application d'une solution valable ailleurs, la duplication d'une entreprise à l'autre me semble être une mauvaise approche !

3
il y a 2 ans par FlorianeGarcia

J'ai trouvé pas mal d'annonce de pro et particuliers sur le bon coin, il y a une rubrique spéciale location/vente de bureaux-locaux commerciaux.

3
il y a 2 ans par CedricRousseu

Merci :-)

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Pour moi, cela dépend surtout de votre relationnel.

Il y a 20 ans, pour mon tout premier local, je suis passé par une agence immobilière lambda. J'ai immédiatement sympathisé avec la gérante et lorsque j'ai été amené à déménager pour m'agrandir, je suis repassé par elle, devenant prioritaire, et diminuant ainsi une très grande partie de mes frais.

20 ans plus tard (c'est à dire aujourd'hui), j'ai voulu me reprendre un local. Mais comme j'avais entre temps changé de ville, il m'a fallu repasser par la case agence immobilière. Le coût des locaux proposés étaient alors prohibitifs. Les visites à la limite du ridicule (ex : visite d'un local à la lampe torche -- véridique). Pourtant, c'est lors d'une conversation avec mon banquier, avec qui j'avais grandement sympathisé, qu'il m'a donné les coordonnées de personnes travaillant à la mairie disposant d'un certain nombre de locaux, louées pour une petite bouchée de pain, à des porteurs de projet comme le mien.  

Bref, vous l'aurez compris, pour avoir un bon prix, il suffit le plus souvent de passer par des gens de votre réseaux.

79
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.