Bonjour,

J'aimerais vous faire découvrir un chouette projet qui s'inscrit dans l'innovation sociale et humanitaire à fort potentiel de croissance.

C'est peut être l'occasion de casser vos tires-lires pour devenir actionnaire solidaire ;)

Très belle soirée à tous !

www.1001pact.com/fiche-projet/alg-and-you/pres...

crowdfunding entrepreneuriat financement innovation investissement
5
4

9 réponses

il y a 3 ans par JeanChristopheIsaac

Oui, je connais. Ravi d'apprendre que les perspectives sont excellentes!

Pour la petite histoire, mon fils a rencontré Alg and You dans le cadre de ses projets TPE en première et terminale au lycée. Ils ont été très sympa avec lui et l'ont bien encouragé.

Il a transformé notre ancien aquarium en phytotière avec l'aide d'un arduino et de composants électroniques de récupération. Et on a eu notre petite production de spiruline à la maison (mais c'est pas si simple...). Prototype bien sympa, projet très apprécié par ses profs et vraiment dans l'ère du temps. Aventure passionnante pour lui (et nous à la maison)!

@YunZo: je vous souhaite un maximum de réussite! Le projet est génial et l'équipe encore plus!

6
il y a 3 ans par yunZo

Merci Jean Christophe :)

Toutes mes félicitations à votre fils, ce serait intéressant d'échanger sur la culture et sur la consommation ;)

Et tellement vrai votre dernière phrase, je suis heureuse de m'investir dans cette aventure palpitante <3

1
il y a 3 ans par ArnaudLemoine

En tant que Toulousain.. oui je connais Alg and You... que je croise très régulièrement..d'ailleurs faut que je pense à réserver une ou plusieurs actions..

A++

4
il y a 3 ans par yunZo

Bienvenue Arnaud dans notre aventure bienveillante donc ;)

1
il y a 3 ans par HGAD_Consulting

Yes, Je connais , découvert dans les différents lieux de pitch de Toulouse.. Super projet, modèle éco pas encore clair (pour moi !!) sur le long terme mais les autres dimensions sont top. J'avais déjà croisé dans une autre vie J-C Babinet. La spiruline et ses qualités nutritionnelles sont également connues, en progression et pas seulement que pour les bovins...

En résumé : c'est beau, super porteur : le marché est-il prêt ?? le modèle sur le long terme?

4
il y a 3 ans par yunZo

La phytotière est une innovation de rupture, et à ce titre elle ne bénéficie pas vraiment de comparaisons possibles. Nous avons toutefois quelques indices forts, des similarités intéressantes, et une stratégie que je pense pertinente. 

Sur les indices 

Au delà de la reconnaissance patente des bienfaits de la spiruline, les sociétés «à niveau de vie élevé» sont traversées par des valeurs fortes pour trouver à l'acte de consommation une dimension environnementale et éthique. Ethique de vie, éthique relationnelle, éthique économique sont des drivers sociaux qui impactent les comportements. Ici la spiruline se positionne très bien, et son auto-production encore mieux : Qualité du produit (vitamines, anti-oxydants, fer, ...) qui le place en tête des compléments alimentaires naturels, protéine végétale, production locale, éco-bilan imbattable, jardin-maison, agriculture urbaine, faire soi-même, etc..

Sur les similarités intéressantes

Le four à micro-ondes arrive sur le marché à la fin des années 70. Il est conçu par des ingénieurs hommes, les rois des trente glorieuses. Il est lourd, cher, il a du mal à pénétrer. Son accélération sera rendue possible par l'adjonction de deux ingrédients indispensables : la participation des femmes à sa conception, et l'adjonction d'un livre de recettes. 40 ans plus tard, Alg&You arrive sur le marché avec sa phytotière. Elle est conçue autour du scénario de son usage, déjà très poussé, et qui sera validé par nos early adopters au printemps prochain. elle sera accompagnée d'un livre de 150 recettes conçu par l'association La Voie Bleue qui travaille depuis 3 ans sur la dimension culturelle de la consommation de spiruline fraîche.

Sur la stratégie

Le marché existe, nos early adopters en sont la preuve. Ils déploient une grande énergie pour être nos premiers clients. Cela dit, le marché va être étroit et mettre un peu de temps à s'élargir. Nous avons donc misé sur un petit nombre d'unités vendues, qui augmente doucement sur les 5 premières années. Et pour être certain d'atteindre ces quantités, nous adressons dès le début un deuxième marché : La Corée (cf kr.alg-and-you.com).

Sur le long terme

Ambition et modestie doivent se rejoindre pour réussir le vrai passage à l'échelle, aux grandes séries, et aller jusqu'à toucher le «bottom of the pyramid». Vu d'aujourd'hui, c'est particulièrement difficile à prévoir. Nous travaillons donc avec le groupe SEB, avec lequel nous envisageons une mise à disposition de notre propriété intellectuelle à horizon 2020 pour que ce soit lui, expert mondial de l'électroménager domestique, qui réussisse cette étape pour nous. Et ils jouent le jeu ...

3
il y a 3 ans par EtienneZulauf

Bonsoir @yunZo 

2 questions :

  • pourquoi ne pas être passé par Wiseed ? (plan local) 
  • Quel est l'objectif de financement ?

En tout cas tous mes voeux de succès !

4
il y a 2 ans par yunZo

Bonjour @EtienneZulauf 

Ha, vraie question.

Bien sûr c'est Wiseed qui nous est venu à l'esprit en premier. Cela dit, nous avons été très rapidement sensibles aux valeurs d'investissement solidaire que transmet 1001pact... Le choix fut rude ...

L'objectif se situe entre 500 k€ et 1 M€ au total, dont 250 à 350 k en crowdfunding.

Merci de ton soutien :)

2
il y a 2 ans par FlavienBrail

Bravo à votre startup! Nous avons eu la chance de faire l'interview de Georges Garcia, président d'Alg And You sur le blog Crescendo suite au trophée reçu lors du festival MadeIn31, elle sortira bientôt cette interview (quand nous aurons le temps de la retranscrire! ;-) )

4
il y a 2 ans par yunZo

Merci @FlavienBrail :) j'ai hâte de voir la video !

1
il y a 2 ans par FlavienBrail

crescendo-blog.fr/alg-and-you-de-lentrepreneuri...  Voici l'ITW réalisé dans le laboratoire à l'INSA! Bonne lecture si c'est pas déjà fait!

2
il y a 3 ans par olivierChaillot

Bonjour @yunZo pour que ta question soit accessible il faut mettre un titre !

Sinon personne ne peux y accéder !

@MissSkiller un bug ! si pas de titre = pas de question accessible aux skillers ! sauf via les notifications ! et donc réservée à ceux qui suivent la-e questionneur-euse ! Une question sans titre ne devrait pas pouvoir être posée ! au boulot les pisseurs de ligne :)

3
il y a 3 ans par MissSkiller

Incroyable en effet La question sans titre ! Même Miss Skiller n'y avait pas pensé ! Nous allons corriger ça...

2
il y a 3 ans par olivierChaillot

C'est quand même mieux comme ça !

3
il y a 3 ans par yunZo

Merci @olivierChaillot merci @MissSkiller !

3
il y a 3 ans par olivierChaillot

L'apprentissage est le chemin vers la sagesse disait le vieux sage ....

3
il y a 3 ans par MissSkiller

Avec plaisir chère @yunZo ! Apparemment, le "&" n'a pas été apprécié par l'éditeur de texte...

3
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Devant un tel succès, je ne peux que m'incliner. Alors, bravo à vous.

2
il y a 3 ans par yunZo

Grand merci :)

1
il y a 2 ans par GregoryEstrade

Très beau projet, qui est doté de toutes les chances (et talents :P ) lui promettant une grande réussite.

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.